mardi 3 mars 2020

La Street en mode bolide - Magnard Jeunesse

Dernièrement j'ai été contactée par l'Éditeur MAgnard Jeunesse pour découvrir le nouvel ouvrage de Cécile Alix. Étant totalement fan des ouvrages de Cécile Alix, j'ai répondu tout de suite présente.
Je vous présente aujourd'hui ce livre destiné aux enfants dès 9 ans qui m'a fait énormément rire :

 La Street en mode bolide 


Ce livre broché de 160 pages est paru ce mois de février 2020 et est actuellement au prix de 10,95€ en format papier et 7,49€ en mode numérique dont voici le trailer : 


Cécile Alix, l'auteure, s'est associée à Dimitri Zegboro pour ses illustrations. 
Quand l'art des mots rencontre l'art du graphisme, cela donne "La street en mode bolide" et la garantie d'une lecture agréable et débordante de sourires!

Lorsque j'ai vu la première de couverture je me suis demandée quel serait le contenu de cet ouvrage.
Je la trouvais pas très attirante pour être honnête, et le thème des "roulettes" n'était pas quelquechose qui m'attirait.
De plus, ayant lu l'ouvrage "SIX contre UN" du même duo (que j'ai dévoré, adoré, et conseille à tous!),

 

je m'attendais à un texte sur la tristesse que peuvent ressentir des personnes en fauteuils roulants. Je m'attendais à un Carl qui serait triste...

MAIS J'AI EUN TOTALEMENT TORD ! pour mon plus grand plaisir ! Et il suffit de lire la 4ème de couverture pour s'en assurer :
" Là, c'est moi, Carl. J'ai onze ans. Dans la vie, y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi, je roule : grâce à Bernard, mon fauteuil de warrior! Un jour, ma mère décide qu'on doit déménager pour aller vivre à Paris. C'est la GROSSE PANIQUE! La ville, ça me paraît trop trop hostile... Heureusement, dans notre nouvel immeuble, il y a MIEL et OREL. Eux aussi, ils roulent : en rollers et en skate. En deux minutes, on devient potes. Et à nous trois, malgré les parents qui nous collent un peu trop et les galères du collège, on devient vite... les rois de la Street !
Le texte se lit vraiment très facilement. Il est très agréable à parcourir, les pages défilent de manière fluide et on a envie de découvrir un nouveau chapitre rapidement.
Il est agréable de lire ce livre car la police d'écriture change régulièrement, ce qui permet de changer le rythme de la lecture pour que cela soit plus agréable aux enfants.


Pour ajouter de la matière au plaisir de lire ce livre, les illustrations répondent présentes ! Entre les dessins pour ponctuer le texte, et les illustrations qui sont le texte lui même, vous trouverez également des illustrations en mode bande dessinée.


Sincèrement, filez vite acheter ce livre! J'ai ri ! J'ai tellement ri qu'au début j'ai voulu relever quelques phrases ou dessins en mettant quelques post-it par pages pour vous en parler... sauf que je devais mettre plusieurs post-it par pages tellement j'ai ri... du coup j'ai arreté car concrètement se sont toutes les pages qui font rire !! Alors je résume en vous conseillant plus que vivement de lire ce livre.


Pourquoi? Car il est drôle, il est frais, il est simple, positif, réaliste et parfois loufoque !
Les personnages sont attendrissants. Et on a l'impression de les connaître, on a tous eu un prof comme décrit sur cette page :


Je vous partage quelques photos pour vous faire une idée...


Le rouge à lèvre qui déborde dans les rides autour de la bouche de Lilith : tellement vrai ! j'ai presque revu ma grand-mère lol


Et pour vous éviter de chercher, voici le lien vers le site de Magnard Jeunesse : en cliquant sur "où le trouver", vous aurez accés à plusieurs sites, il ne vous reste plus qu'à choisir sur quel site l'acheter, ou à vous renseigner chez votre libraire le plus proche : https://www.jeunesse.magnard.fr/livre/9782210968363-la-street-1

Si vous souhaitez suivre et découvrir les actualités de Magnard Jeunesse voici les liens vers leurs réseaux sociaux et site : Facebook Magnard Jeunesse, Instagram Magnard Jeunesse , youtube de Magnard Édition et Site internet de Magnard Jeunesse


Vos enfants sont aussi des rois de la Street?
Que pensez-vous de cet ouvrage?

3 commentaires:

  1. Stéphanie Pollet4 mars 2020 à 17:24

    Bonjour merci pour cette présentation, Super les illustrations et le caractère des lettres, ça donne envie de le lire

    RépondreSupprimer
  2. On adore la plume de Cécile Alix et en voir l'aperçu que tu nous donnes, nul doute que ce livre nous plairait !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile,
    Les illustrations sont canons et j'apprécie beaucoup ce système de caractères des lettres différent de ce qu'on voit habituellement pour ce type de livres et de public.
    Merci pour cette sympathique présentation.
    Carole

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)