samedi 7 septembre 2019

Ma rentrée 2019 avec les cahiers easyBook® et NOTEBOOK compatibles avec SCRIBZEE® d'OXFORD® (chez Direct-Fournitures)

Hier je vous présentai l'agenda fleuri que l'on m'a offert dernièrement, que je vais utiliser dès Janvier pour organiser mon blog et mes réseaux sociaux.

Aujourd'hui, je vous présente 2 produits Oxford® que j'ai eu la chance de recevoir en test grâce à mon partenaire Direct-Fournitures.fr où vous retrouverez une large gamme d'articles OXFORD®

Ces 2 produits sont compatibles avec l'application SCRIBZEE® que je vais également vous présenter.
Je vous fais donc aujourd'hui un focus sur : 

easyBook®etNOTEBOOK®


d'OXFORD® en partenariat avec Direct-fournitures.fr


Je vous présente dans un premier temps mon produit préféré : l'easyBook®



Il y a plusieurs format pour l'easyBook® : en 17x22 cm, ou bien en 24x32 cm ou en bien format A4 (21 x 29,7cm).

Aujourd'hui je vais vous présenter l'easyBook® format A4, soit 21x29,7 cm.
Il s'agit d'un cahier à spirale très résistant grâce à la couverture plastifiée en polypropylène imperméable et indéchirable qui enveloppe et protège durablement le cahier mais aussi la spirale : ainsi, la spirale ne s'abîme pas.
J'apprécie également le fait que cette spirale permet de refermer le cahier sur n'importe quelle page, ce qui permet un gain de place : je me rappelle trop souvent à la fac le peu de place que nous avions sur les tablettes qui se rabattaient sur le côté de notre siège! Ici c'est parfait !


La couverture est dotée de 2 pochettes de rangement qui permettent de stocker les documents que les professeurs peuvent donner en cours, ou bien y glisser une note qu'on souhaite garder dans le cahier.
Une première sur la couverture de face et une seconde en fin de cahier. Ce que j'apprécie également c'est que cette première de couverture est transparente, ce qui permet, si on le souhaite, de mettre une feuille illustrée à l'intérieur de la pochette pour customiser le devant du cahier et changer dès qu'on le souhaite.


Vous trouverez ensuite une première page "dite de garde" qui permet de noter vos informations personnelles.


À la fin du cahier, il y a une pochette rabattable que l'on peut utiliser comme un marque-page, ce qui permet de retrouver plus facilement la page où l'on est en train d'écrire. Cette pochette rabattable possède 3 rabats: on peut donc également stocker des documents à cet endroit.



Ce cahier possède 160 pages de 21 x 29,7 cm, le grammage est de 90g, le touché est satiné et extra blanc : ce qui permet un confort d'écriture...
Les pages possède de grands carreaux Seyès en 2 couleurs pour une meilleure lisibilité (bleu foncé/violet pour les lignes et bleu claire pour les interlignes) : c'est à dire de grands carreaux avec des lignes horizontales fines tous les 2 mm et des lignes horizontales et verticales tous les 8 mm. C'est la réglure typique du cahier d'écolier en France. Ce lignage est toujours accompagné d'une marge à gauche pour y écrire de petites notes.


Ce cahier, comme vous pouvez le voir est doté de petits marquages aux 4 coins des pages. Ceci permet de scanner, sauvegarder et organiser toutes les notes que vous écrirez dans des cahiers Oxford dotés de cette fonctionnalité. (mais vous pouvez utiliser les cahiers OXFORD de manière classique sans cette option).


Je vous expliquerai plus bas dans l'article ce qu'est l'application mobile gratuite SCRIBZEE® qui révolutionne l’usage du cahier, vous pourrez scanner, sauvegarder et organiser les notes de votre easyBook® A4 grands carreaux Seyès !


Une pochette 3 rabats grande capacité à l’arrière du cahier pour stocker et transporter tous ses polycopiés et autres documents
Une pochette plastique à l’avant du cahier pour ranger temporairement des documents importants ou customiser sa couverture

Vous pouvez trouver ce cahier easyBook® sur le site de direct-fournitures.fr en formant 96 pages en suivant ce lien :
https://www.direct-fournitures.fr/cahiers-carnets-et-repertoires/57530-oxford-cahier-easy-book-couverture-polypropylene-reliure-piqure-96-pages-seyes-format-21-x-29-7-cm-coloris-assortis-3020120119922.html

Pour enchaîner sur le second produit, le "Notebook", je vous montre les notes que j'y ai prises sur l'easyBook® :



À présent voici le NOTEBOOK, que j'ai emmené avec moi durant mes vacances pour prendre notamment des notes sur ces produits.


Il y a plusieurs format pour le Notebook : Soit le format A4 (21x29,7 cm), soit le format B5 tablette : et pour ces 2 formats soit en Seyès, quadrillé 5/5 ou ligné et dans 4 variantes de couleurs de couvertures. On peut apprécier la large gamme des Notebook sur la première feuille du cahier (et au dos les explications de l'application SCRIBZEE®).


Aujourd'hui je vais vous présenter le cahier Notebook® format B5 tablette ligné 7 mm (grands carreaux mais pas Seyès) de couleur bleu.
J'aime beaucoup son format B5 car il peut être emmener partout car moins encombrant.

Il s'agit d'un cahier à spirale très résistant grâce à la couverture carte rigide : on peut écrire même sans appui, ainsi les prises de notes en étant debout par exemple en sont facilité (que cela soit lors des travaux pratiques, ou bien lorsqu'un étudiant prend des notes en dehors de l'école. Il peut également être parfait au travail lorsque l'on doit prendre des notes lors de réunion.

Il possède une double spirale qui permet l'ouverture du cahier à 360° (comme pour l'easyBook® c'est un gain de place sur le bureau !)


Ce cahier possède 160 pages. Toutes les pages sont en papier 90g satiné extra blanc avec un "toucher d'écriture très agréable : le stylo glisse tout seul, donc moins d'effort dans l'écriture.


Les pages sont détachables facilement grâce aux pointillés serrés tout au long de la page.


Vous pouvez voir également que chaque page a une marge, mais aussi une en-tête divisée en 2 pour faciliter et organiser sa prise de note.
J'y note personnellement le titre de mon futur article et la date de l'écriture.


Comme pour le cahier easyBook®, le Notebook est doté de repères pour l'application SCRIBZEE®.


Le seul petit point que j'aurai aimé dans ce Notebook est un emplacement pour noter les informations personnels en cas de perte du cahier : ceci aurait pu être à l'intérieur du cahier, sur la couverture cartonné, ou bien sur la 4ème de couverture. Et pourquoi pas un petit emplacement pour y noter la matière.

Vous pouvez trouver ce cahier NoteBook sur le site de direct-fournitures.fr en formant 96 pages en suivant ce lien :
https://www.direct-fournitures.fr/cahiers-carnets-et-repertoires/22550-oxford-etudiant-cahier-notebook-spirale-feuilles-detachables-160-pages-lignee-7-mm-23-x-29-7-cm-avec-appli-scribzee-3020120056692.html

Pour ma part je l'utilise pour prendre mes notes pour mes articles... Bienvenue dans mon univers :


Je l'ai emporté avec moi durant nos vacances au Pays de Galles pour y prendre des notes sur d'autres produits que je souhaite chroniquer. (j'emporte toujours aussi une pochette de feutres fineliner 0,3 mm de Staedtler car la pochette en plastique rigide est trop pratique... vous la trouverez également sur le site de Direct-Fournitures.fr en cliquant sur ce lien...)

Il a été très appréciable lorsque j'ai voulu, lors d'une partie de Monopoly, proposer à Paul de l'utiliser pour pouvoir faire de petits calculs d'additions.


Sauf qu'Anna l'a de suite monopoliser (pour le jeu de mot de Monopoly) en voulant écrire... Monopoly, puis d'autres mots qu'elle m'a demandée de lui écrire pour qu'elle recopie...


Je l'ai également utilisé pour écrire des mots en français/anglais dans une tonalité de bienveillance et de positivisme... Je suis dans cette phase POSITIV'ATTITUDE où je ne mets que du bon dans ma vie et exclus très loin la moindre chose négative...


Je vais à présent vous parler de l'application SCRIBZEE®
J'ai découvert cette possibilité en recevant mes cahiers Oxford® en test, et je vous avoue qu'aussitôt je me suis replongée dans mes souvenirs et mes années universitaires.
Pour mieux visualiser : j'ai fais mes études de psychologie du travail en même temps que je travaillais. Parfois, je ne pouvais pas me rendre en cours, soit parceque mes horaires coïncidaient avec mes journées de travail, ou alors car vraiment, j'étais trop fatiguée pour être à 8h à la Fac en ayant fini très tard.

Du coup, j'avais de merveilleuses copines qui me passaient dès que je pouvais aller en cours, leurs notes, que j'allais aussitôt photocopier pour ensuite les réécrire car je ne pouvais pas me payer des photocopies couleurs à chaque fois...

Maintenant, je pense à toutes ces personnes comme moi ! Si j'étais aujourd'hui à leur place, j'offrirai à ces supers copines des cahiers Oxford® dotés de l'application SCRIBZEE® pour ensuite un simple "clic" depuis le téléphone permette de scanner, copier et classer les notes... et en couleurs !!!!

Le site d'Oxford explique très bien le concept via ce lien : https://www.my-oxford.com/fr-fr/oxford-etudiants/oxford-etudiants-notebook/oxford-etudiants-cahier-notebook-400100820 : je vous invite à vous y rendre pour visionner leurs vidéos explicatives.
Et une fois l'application téléchargée on reçoit des mails qui nous expliquent très bien aussi le concept. Un vrai outil avec une équipe derrière pour tout expliquer!

Voilà en quelques photos l'installation sur mon téléphone.


Voilà c'est parti je vais pouvoir commencer à gérer mes notes.... on commence par scanner la page...
Pour cela il faut mettre les repères du scan au niveau des repères/marqueurs de la page.


Sur ces 2 photos on voit bien les carrés oranges que l'on doit disposer au niveau des notes écrites. Si c'est mal positionné il y a une indication : "marqueurs non détectés!".  Si tout est ok il y a un encadré autour des notes, et il y a la mention "pour ajouter des pages à votre scan, appuyez sur "+" : ceci permet de scanner plusieurs pages pour ensuite passer à l'étape suivante qui est l'archivage.


Lorsque c'est scanné, un dossier s'ouvre. Il faudra alors le renommer pour trouver plus facilement ses notes. On y voit aussi combien de pages/photos possède le dossier.


Il est très facile de trier ce dossier : on peut le déplacer, on peut l'exporter en PDF, juste le visualiser, ou encore changer des éléments dans la page. Ou même le supprimer en un clic.
Ci dessous j'ai changé le nom du dossier. On voit ensuite qu'il apparait sur mon téléphone comme un dossier à part entière titré.


Et à quoi ressemble la feuille une fois scannée? Une fois scanné (et comme vous pouvez le voir sur ce rappel de photo, je n'ai pas mis le capteur photo pile poile sur la feuille....), la feuille est scannée comme si je l'avais insérée dans une imprimante scane : il n'y a que le contenu de la feuille et pas le chantier qu'il y avait sur mon bureau.


Je l'ai fais pour toutes mes notes sur les produits OXFORD car je souhaitai partir en vacances et réaliser cet article durant un jour pluvieux (mais je n'ai pas eu le temps...). Le point positif est que je n'étais pas obligée d'emmener les cahiers avec moi. Tout tenait dans l'application SCRIBZEE®

Quel bonheur de pouvoir lire ses notes n'importe où depuis son téléphone ou sa tablette sans pour autant avoir une tonne de cahiers à emporter!


Émerveillé par ce nouveau système, j'ai voulu vous le partager sur les réseaux sociaux... et là encore c'est super facile de transférer vos notes !  Lorsqu'on est sur la note, un onglet partage vous permets de partager sur différents réseaux de partage que vous possédez et cela se transmets directement !

Quel avantage !!! Vous êtes malade ou comme moi étudiant-salarié : HOP un petit transfert par vos amis et vos cours sont téléchargés sur votre téléphone !


Une autre utilisation peut être celui de garder les dessins de ses enfants directement via cette application, à partir du moment qu'ils sont fait sur un cahier doté de cette possibilité!

Vous pouvez envoyer un joli dessin à vos amis également !

Pour ma part je vais l'utilisez pour faire mon carnet d'adresse. Car parfois je ne pense pas à le prendre et avec ce système... hop un coup d'oeil et je les ai sur mon téléphone d'une manière visuelle comme je les aime : plusieurs contacts sur une page. (je n'aime pas aller sur "contact" dans mon répertoire de téléphone).


Vous l'avez compris, Oxford® via son application SCRIBZEE® que vous retrouverez sur Google Play et l'App Store, révolutionne la prise de notes, leur sauvegarde et le partage de celles-ci !

Si j'avais eu cela durant mes années d'études, peut-être que j'aurais pu après ma Maîtrise, valider mon DESS que je n'ai pas pu faire par fatigue du cumul travail + études. Au passage, merci à mes copines de m'avoir pris mes notes si souvent, sans jamais râler... notamment Stéph qui durant une année entière m'a donnée tous les cours!

Encore merci à mon partenaire Direct-Fournitures.fr qui me fait confiance lors de ce test! Le produit testé est fourni sous forme de don envoyé par Direct-Fournitures dans le cadre de l'opération « La Vitrine des Marques »


Pour suivre leurs actualités, il y a leurs réseaux sociaux : FacebookTwitterGoogle +youtubePinterest et Instagram



Vous connaissez les produits Oxford®?
Et l'application SCRIBZEE® ?
Avez-vous déjà commandé sur le site de Direct-Fournitures ?

3 commentaires:

  1. je connaissais pas mais ca aurai été top a la fac

    RépondreSupprimer
  2. ça donne même envie de retourner faire des études !

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la en effet l'application Scribzee à l'air vraiment bien, je connaissais pas . Merci pour tout ce détail...pour les 2 produits que tu présente ils sont tops en fonction de l'utilisation qu'on en a c'est l'un ou l'autre, génial les pochettes sur l'un, les feuilles détachables sur l'autre etc.... Et les spirales c'est topissime. Merci pour l'article.

    Catherine Pace

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)