samedi 13 avril 2019

L'imagerie interactive de l'Histoire - Fleurus Éditions

Si vous me suivez, vous savez que si on me demande quelle collection d'imageries je préfère, je vous répondrai : les imageries de Fleurus, et notamment les imageries intéractives.
Je vous ai déjà présenter quelques titres : les engins de chantier, le corps humain, l'imagerie des comment.

Aujourd'hui, je vous présente un nouveau titre, qui permettra de manière ludique d'apprendre l'Histoire à vos enfants : 






Nous avons ici une réédition de l'imagerie de l'histoire mais en version "interactive" dont je vais vous parler dans cette chronique.

Ouvrage de 18 x 22 cm paru le 11 janvier 2019. Il contient 128 pages et est conseillé aux enfants dès 6 ans (mais ici on a découvert cette imagerie dès 4 ans environ).


Ce que dit la 4ème de couverture :
"Cet ouvrage présente aux enfants un voyage dans le temps! Grâce aux illustratins riches en détails, ils découvriront les principales périodes historiques de l'Antiquité à nos jours ainsi que de grands personnages tels que les pharaons, les empereurs, les explorateurs... En téléchargeant l'application gratuite pour tablette tactile et smartphone, des pages interactives en fin d'ouvrage vont s'animer et proposer des activités ludiques. Elles leur permettront d'apprendre encore plus tout en s'amusant."

Grâce à cet ouvrage, les enfants vont découvrir l'Histoire à travers les différentes époques, de la Préhistoire à aujourd'hui.

Le sommaire est très clair :

  • La préhistoire et l'antiquité
  • Le moyen-âge
  • De la renaissance à la révolution française
  • Du XIXeme siècle à nos jours
  • Pages de jeux et pages intéractives


De plus on peut remarquer une couleur différente selon la catégorie du sommaire, que l'on retrouvera autour du titre principal et autour de toutes les pages traitant de cette époque.


 Cette imagerie comporte un mélange équilibré entre le texte et les illustrations.


Vous avez parfois des illustrations en double page pour avoir une vue d'ensemble plus importante :


Les textes sont courts, et permettent à l'enfant qui débute en lecture de pouvoir le lire seul.


Les illustrations quant à elles, sont colorés, et accessibles aux enfants.


Et en fin d'ouvrage vous avez le chapitre Pages de jeux et pages intéractives (liseré bleu).
Il y a donc des pages avec des jeux classiques (cherche et trouve...)


Et d'autres interactives...
L'application "L'imagerie interactive" permet, grâce à un système de réalité augmentée et à la caméra de notre smartphone ou d'une tablette tactile iOS ou Android, de donner vie à certaines pages du livres.

Ici elles sont au nombre de 4 et permettent de découvrir des activités éducatives ludiques et interactives, des jeux et des quiz, des sons et des animations.




Ici cet ouvrage plait beaucoup aux enfants, surtout à Paul qui aime connaitre et apprendre des choses.
J'ai souvent ri en lui expliquant des choses... Alors tous les hommes sans chaussures sont Jésus...


Et surtout, on apprend plein de choses !



Paul adore littéralement les momies en ce moment... et il était tout content de les redécouvrir aussi dans cette imagerie de l'Histoire.



Et pour le petit souvenirs rigolo : Paul m'a interdit de regarder une page... celle où on voit des hommes tout nus ! Il me fait rire car il ne veut pas que je vois des hommes torses nus, ou voir des gens se faire des bisous...
Mais au final j'ai eu le droit de regarder, et même de prendre une photo car c'était un dessin ("voyons maman, ce n'est qu'un dessin, tu peux...").


La collection des imageries intéractives est composée de 26 ouvrages dont voici quelques couvertures : et au prix de 11,95€ cela serait dommage de ne pas leur faire plaisir !


Pour ma part, je suis certaine que ces titres plairaient à mes enfants : 
Et vous pouvez directement vous offrir ses ouvrages en vous rendant sur le site de Fleurus, faites votres choix parmi la collection : http://www.fleuruseditions.com/Imageries/imageries-interactives-c1832/


Vous pouvez découvrir les nouveautés et autres ouvrages de Fleurus Éditions en vous rendant sur : 

6 commentaires:

  1. pannetrat sophie13 avril 2019 à 18:00

    encore une belle decouverte merci a toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!j'adore leurs livres..j'aime beaucoup comment ils sont fait et expliqués pour nos loulous!!merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe collection... Ici on en a un peu... Euhh.... Beaucoup... Allez disons quelques uns mais non interactifs. Ça à l'air sympa même si, comment dire... J'suis pas fan de tout ce qui touche les écrans (tablette, ordi, tél...) pour les enfants. Ça me coûte rien d'essayer,et les filles sont fans de ces livres... En tout cas, Merci pour l'article

    Catherine Pace

    RépondreSupprimer
  4. Stéphanie Pollet16 avril 2019 à 14:42

    Bonjour il a l'air super ce livre

    RépondreSupprimer
  5. Coucou une belle découverte mon loulou qui se pose toujours mille questions pourrait bien lui plaire merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  6. coucou, j'ai pas celui la mais les enfants plusieurs de cette collection parcontre je n'ai jamais regarder le truc interactif lier a ces livres j'y pense pas. Sinon leurs livres ont toujours des joli dessins et même nous les grands on apprend plein de choses bonne soirée

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)