Cette journée intéressera les familles, les célibataires, les amis, les sportifs, ceux qui le sont moins, les enfants les adultes...
Aujourd'hui Paul va vivre une superbe journée (et Venceslas aussi!).
Aujourd'hui, du haut de ses 5 ans, il va découvrir l'accrobranche (et de l'accraobranche dans un cadre aussi magnifique, c'est encore mieux!).
Je peux vous dire que je suis drôlement fière de lui !
Je vous raconte notre dernière journée dans les Alpes du Sud...
Le camping Campeole Le Courounba a eu la gentillesse de nous réserver nos places pour l'accrobranche pour l'après-midi, car le Forêt Sensations n'était pas encore ouvert, nous l'avons testé pour la saison en avant première. Les hôtesses du camping nous l'avaient suggérée comme étant une superbe activité, et ils avaient raison! Mais tête de linotte oblige, j'ai cru que c'était le matin, nous nous sommes donc rendu sur place, non pas pour rien, puisque nous en avons profité pour faire une magnifique balade jusqu'au Lac des Hermes (Puy Saint-Vincent). Vous pouvez voir qu'il y a de nombreuses randonnées à y faire.
Encore une fois, comme tous les jours, la vue est splendide! Nous respirons le bon air frais. La chaleur en Juin est agréable et l'ombre que nous procure les arbres de temps à autre selon notre chemin est très apprécié. Et quelle vue !!!
Les enfants ont encore une fois bien marché, cela montait un petit peu. Il y avait des milliers de fleurs et plein de papillons.
Nous sommes arrivés... il y a de quoi s'assoir pour faire un pique nique.
Et nous revoilà reparti pour un repas au mobilhome, pour repartir pour l'accrobranche. Nous aurions du prévoir un pique nique, cela aurait été parfait.
Et nous voilà, après avoir déjeuné, repartis dans la vallée de la Vallouise, dans la station de Puy-Saint-Vincent et plus précissement au Puy-Saint-Vincent 1600. Direction : Le parc accrobatique - Forêt sensations !
Nous sommes au coeur même de la forêt, entourés des montagnes. Le cadre est splendide!
Dans un premier temps, nous allons dans le chalet pour s'équiper. J'appréhendais un peu la réaction de Paul, qui, lorsqu'il ne connait pas n'est pas à l'aise et peut se braquer. Anna passera son après-midi à lire et à jouer avec les chiens des instructeurs dont un s'appelle Chaka !! (c'est incroyable, comme l'origine de mon blog : ChakaZoulou : Chagazoulou).
Par chance nous avons affaire à un professionnel (ici se sont des professionnels diplômés), qui adore son métier et qui est extrêmement pédagogue. Il sait prendre le temps qu'il faut selon les personnes. Que l'on soit un pro, un débutant, un novice, un adulte ou un enfant (mais à partir d'1 mètre). Encore mille mercis aux 2 personnes présentes ce jour là pour nous guider.
On commence par s'équiper, et par montrer comment attacher le mousqueton sur son harnais (pour les enfants, étrier pour les adultes)
Au tour de Papa ! Je suis restée à surveiller Anna qui était trop petite en taille pour l'activité, j'en ai profité pour accompagner Paul et le mitrailler de photos (quand il n'allait pas trop vite pour moi).
On commence par les règles de bases sur le parcours d'initiaion, puis par le parcours des Lutins.
On y apprend ce qu'est la longe, comment se mouvoir sur la longe avec notre mousqueton et notre poulie. Il faut savoir qu'il y a une ligne continue pour les enfants, c'est à dire que la sécurité est vraiment au RDV. L'enfant est toujours attaché, et doit faire glisser sa longe sur cette ligne continue, et ne pourra pas l'enlever avant la fin du parcours.
Et encore une fois notre instructeur est très pédagogue et trouve les mots simples pour expliquer et pour faire que les enfants comprennent et soient autonomes. J'ai été étonnée de voir l'attention que portait Paul à tout ce qu'on lui enseignait.
Il faut dire qu'il sait s'y prendre en "imageant" pour que les enfants comprennent mieux. Regardez plutôt cette vidéo :
Avec une première tyrolienne... toute petite...
On surveille et on aide encore un peu pour les manipulations avec les mousquetons, mais Paul commence à super bien gérer !
Paul en total maitrise, n'a même pas peur du vide !
Paul gère super bien, Venceslas un peu moins... allez... tu vois le bout du tunnel... c'est comme une (re)naissance...
Et les filets maintenant...
Double bonheur pour moi : voir mon fils s'épanouir dans une nouvelle activité, et voir au 2ème plan ce magnifique panorama!
Paul est vraiment à l'aise et fait même le rigolo...
Et ensuite une seconde tyrolienne, un peu plus longue, un peu plus haute... Paul sait déjà qu'il adore ça... si il savait ce qui l'attend après!
Pendant ce temps là... un peu plus haut... Venceslas ne rigole plus... plus du tout... mais moi oui !
Je n'ai pu me restreindre à restreindre encore plus mes photos et vidéos... Le cadre était MAGNIFIQUE, la journée était SUPERBE, l'activité est GRANDIOSE, c'était pour Paul une NOUVEAUTÉ, nous nous sommes sentis tout le temps, même très très haut perché en SÉCURITÉ, l'équipe est SOURIANTE et très AGRÉABLE et à l'ÉCOUTE.
Bref : je vous recommande de faire absolument cette activité si vous êtes dans les environs! Quitte à faire un petite détour, cela sera pour vous une superbe journée!
Quelques informations sur le parc accrobatique : Forêt sensations :
Bref : je vous recommande de faire absolument cette activité si vous êtes dans les environs! Quitte à faire un petite détour, cela sera pour vous une superbe journée!
Quelques informations sur le parc accrobatique : Forêt sensations :
- s'étend sur 3 hectares dans un cadre magnifique, entouré des montagnes du Parc NAtional des Écrins
- 25 tyroliennes : presqu'1 km de tyroliennes !! Avec 2 supers parcours :
- Le parcours "Super Tyro" : deux tyroliennes de plus de 200 mètres. Suspendu à un câble, enchaînez à deux reprises ces distances fascinantes, pour une envolée finale de plus de 400 mètres (2 x 200 m) à couper le souffle.
- LE MUST : une balade défrisante en forêt sur un parcours d’1 km, 100% composé de tyroliennes dont une de 500 mètres.
- jusqu'à 40m de hauteur
- 12 parcours avec + de 100 ateliers : dans les filets, au filet, ponts à petits pas, ponts de troncs, sur le fil.
- Période d’ouverture : du 23 juin au 31 août 2018 + Ouverture hors saison sur réservation. Ils acceptent les chèques, les chèques vacances et les espèces. Paiement sur place, les cartes bancaire ne sont pas acceptées. Les contacter pour les tarifs de groupe. Pour les tarifs, cela varie entre 12 et 36€ selon le parcours choisi. Pour en savoir plus, suivez ce lien : http://www.foretsensations.fr/le-parc-accrobatique/infos-pratiques/combien-ca-coute/
- En 2018 du 11 février au 9 mars de 11h à 15h30, Fôret Sensations organisait le "Zipline Puy-Saint-Vincent", soit 700m de tyrolienne sur les pistes enneigées. Renseignez-vous pour cette année 2019 !
- Pour s'y rendre : Rejoindre Puy-Saint-Vincent 1600, suivre la route principale montant au plus haut de Puy-Saint-Vincent, direction "station 1800" ou encore “Résidence La Dame Blanche”. Sur votre droite des panneaux vous indiquent “Forêt Sensations”. Continuez de monter. Tout en haut de la station, les derniers chalets sont sur votre gauche. En léger contrebas, sur votre gauche un parking. C’est là que vous vous garez. Continuez à pied la route qui après quelques mètres n’est plus goudronnée. Suivez le chemin carrossable sur quelques centaines de mètres, vous êtes arrivés au Parc.
- Un SUPER FORFAIT ACTIVITÉS est disponible : l'idée est de combiner le parcours accrobatique, l'accrobranche de Forêt Sensations (dès 4 ans) avec une ou plusieurs autres activités proposées dans la vallée de la Vallouise : VTT (dès 4 ans), Rafting et autrs activités d'eaux vives (dès 5 ans et savoir nager 25m et s'immerger) ou Mushing (chiens de traineaux) et depuis 2018 le parapente !! Le prix est donc avantageux car il s'agit là d'un forfait, et peut permettre de faire des activités différentes. Pour en savoir plus, suivez ce lien : http://www.foretsensations.fr/le-parc-accrobatique/forfaits-multi-activites/
Pour suivre l'actualité de ce super parc accrobatique :
- Site internet du Parc accrobatique - Forêt Sensations
- Page facebook de Forêt Sensations
Nous repartons, avec le sourire aux lêvres et l'envie de revenir dès que l'occasion se présentera !
Un dernier regard vers cette nature... car demain c'est déjà le jour du départ...
Pour l'heure nous rentrons au Camping Campeole le Courounba, en passant par la boulangerie à 10 minutes à pieds pour aller chercher le super gâteau d'anniversaire de Paul. dans 4 jours il aura 5 ans... mais nous serons en plein déménagement pour notre nouveau Home Sweet Home en Angleterre... nous n'aurons alors pas le temps de le fêter... Et je peux vous dire qu'il était vraiment vraiment vraiment très bon !
Informations pour suivre l'actualité du camping Campéole le Courounba : leur site internet, leur Facebook
Pour lire le jour 1 c'est ici : jour 1 vacances Alpes du Sud en famille
Pour lire le jour 2 c'est ici : jour 2 vacances Alpes du Sud en famille
Pour lire le jour 3 c'est ici : jour 3 vacances Alpes du Sud en famille
Pour lire le jour 4 c'est ici : jour 4 vacances Alpes du Sud en famille
Pour lire le jour 5 c'est ici : jour 5 vacances Alpes du Sud en famille
Avez-vous déjà fait de l'accrobranche?
C'est une activité qui vous plait ou vous plairait?
C'est une activité qui vous plait ou vous plairait?
whoua sympa pour ceux qui n'ont pas peur du vide
RépondreSupprimerSalut on a jamais fait de laccrobranche mais c'est à.essayer en famille...pas.sur que papa osera lol. Le cadre est magnifique et vu le professionnalisme des gens je laisserais mes.enfants découvrir si tel est leur desire. Ceci dis c est un montant à prévoir dans le budget si on fait à 4.bisous
RépondreSupprimerwouaou !! cela doit être grandiose de faire cette activité avec une vue aussi belle !
RépondreSupprimerEt toi? tu n'en as pas fait?
j'aimerai bien faire cela en famille ou avec des amis !
C'est dingue, à force de te suivre j'en viens vraiment à être émue de voir le sourire de ton bonhomme devant son gâteau et de le voir s'éclater comme ça sur sa tyrolienne ! Il assure grave le petit Paul ! La montagne, je ne connais qu'un peu de mon souvenir de mes colonies de ski quand j'étais petite. Ces paysages d'été, je ne les connais pas et vraiment, que c'est beau ! C'est clair que dans un cadre pareil c'est top !
RépondreSupprimer