vendredi 28 décembre 2018

Camping Campeole : Le Courounba - Alpes du Sud

En juin 2018 j'ai eu la chance de partir en vacances dans les Alpes du Sud et de pouvoir tester le Camping Campeole Le Courounba (Le pont du rif, Courounba, 05120 Les Vigneaux, France)
Après vous avoir fait le récit de notre séjour, jour après jour, afin de vous montrer une petite partie de toutes les superbes activités et randonnées que nous avons faites, je vais vous parler un peu plus du camping en lui-même et du logement dans lequel nous étions, afin que vous puissiez avoir une idée précise et pourquoi pas, sauter le pas pour l'été 2019!


Camping ouvert du 18/05/2019 au 15/09/2019


Si vous avez suivi mes aventures sur les réseaux sociaux ou directement dans le récit de nos vacances, vous avez déjà pu en voir beaucoup sur ce super camping.
Si ce n'est pas le cas, je vais vous en parler en détail ci-dessous, et vous pouvez également lire le récit jour par jour de notre séjour ici : vous y retrouverez toutes les activités et sorties que nous avons faites : 
Pour la découverte du mobil-home, je vous ai tout montré dans le jour 1. Pour avoir le détail, RDV sur l'article. Je vous mets tout de même quelques photos pour rappel sur ce Mobil-home 3 chambres pour 6/8 personnes

Bien entendu il y a d'autres types de logements dans ce camping :

  • 160 Emplacements délimités (Plusieurs véhicules autorisés sur l'emplacement)
  • 90 Mobil-homes :
    • Mobil-home 2 ch. 4/6 pers. 
    • Mobil-home 2 ch. 4 pers. sans sanitaires
    • Mobil-home 3 ch. 6/8 pers.
    • Mobil-home accessible PMR 

Tous ces logements sont implantés dans un vaste terrain de 12 hectares avec une vue incroyable à 360° sur un paysage si reposant!


Je vous ai pris quelques photos, notamment pour les personnes préférant les emplacements sans mobil-home pour installer leur tente. Vous pourrez voir qu'il y a de la végétation permettant très souvent d'être un peu isolé. Vous remarquerez également qu'il y a des zones ensoleillées et des zones ombragées très appréciables.
(vous pouvez voir les photos en grand format en cliquant dessus)


En terme d'équipements et de services, il y a des blocs sanitaires mixtes : WC, Lavabo, Douche, Douche famille, WC pour enfants, Sèche-cheveux mural, Douche bébé (avec baignoire)... répartis dans tout le camping.


Il y a également une laverie : Machine à laver, Sèche linge, Lessive qui se situe à l'accueil du camping.


Le Wi-Fi est accessible avec supplément à:
  • l'accueil
  • le bar-restaurant
  • La piscine 
  • sur 3/4 du terrain de camping

Je vous montre également les emplacements près de l'accueil où vous pouvez également recharger votre téléphone, tablette ou pc portable en même temps que vos enfants s'amusent tranquillement sur la zone de jeux qui leur est dédiée : aires de jeux à ressort 3-6 ans, structures gonflables  de juin à Septembre : Mini-Château "Jungle" 2-6 ans, Château "Foret" Large 4-12 ans...


Vous pouvez remarquer derrière Paul un chapiteau. Il s'agit d'animations pour les enfants.
En effet, du 06/07/19 au 24/08/19 il y a un beau programme d'animations (qui peuvent varier d’une année sur l’autre) comme le Club enfants de 4-10 ans (Service proposé du du Lundi au Vendredi du 01/07/19 au 30/08/19.), des activités ludiques pour ados et enfants...
Comme nous sommes venus avant cette période nous n'avons pas pu tester.


Il y a beaucoup d'équipements de loisirs proposés : salle polyvalente, salle de jeux, salle TV, bibliothèque.

Et pour tous : il y a des animations découverte, un petit marché artisanal le lundi soir de 17h à 20h30, des animations sportives tel que des tournois de pétanque, football, volley-ball car vous avez également des terrains pour pratiquer tous ces sports :


  • 1 Terrain multisports : activités possibles : football, basket-ball, handball, volley-ball
  • 2 Terrains de tennis
  • 2 Terrains de pétanque
  • 2 Tables de ping-pong
  • 1 Terrain de volley
  • 1 terrain pour faire du bike dont voici quelques photos.
  • Il y a même un espace de funambulisme.


En dehors du camping vous avez aussi la possibilité de faire ces sports : activités de montagne (randonnée, escalade...), VTT, Pêche en rivière, équitation (randonnées à cheval, club d'équitation, poney-club dès 4 ans...), du Golf, des activités nautiques (Paddle, Canoë-Kayak, Hydrospeed (dès 4 ans), une base nautique avec location de bateau à moteur ou à voile, de pédalo, kite-surf...

Mais point besoin d'aller bien loin du camping pour apprécier la piscine du camping (Piscine surveillée en haute-saison. Ouverte de mi-juin à mi-septembre. Shorts/Bermudas interdits), pataugeoire avec de multiples jeux d'eau, séparée du grand bassin, toboggans pour petits et grands, bassin avec profondeur progressive, paroi d'escalade... (vous verrez plus de photos de la zone Piscine directement dans les articles : 

Quelques informations sur cette piscine car ce n'est pas une piscine toute simple, il s'agit d'une piscine écologique extérieure chauffée, avec un accès pour les personnes à mobilité réduite.


Cette piscine permet une baignade biologique grâce au biofiltre : cette photo vous expliquera mieux ce qu'est le biofiltre dans cette piscine (cliquez pour agrandir).


Le biofiltre se situe derrière le grand bassin, juste derrière la paroi d'escalade.


Des cours de natation sont aussi proposés. Lorsqu'on y retournera, j'en prendrais pour les enfants (pendant que je serais au Sauna 😜)


Et oui... il y a aussi un espace bien-être "Spa" ouvert de juin à septembre (entrée payante) avec Sauna et Jacuzzi. Je n'ai pas réservé cette activité, mais je vous montre les lieux. La prochaine fois je m'offrirai ces petits moments de détente...


Vous aurez toutes ces informations, ainsi que les flyers des animations autour du camping, des randonnées directement à l'accueil. Vous y ferez la rencontre de personnes très très charmantes, accueillantes, souriantes. Elles sont à votre écoute et sont très accessibles. J'ai vraiment apprécié faire leur connaissance et découvrir de superbes choses à faire et à découvrir grâce à leurs nombreux conseils.



 Pour en savoir plus, vous pouvez zoomer sur ces photos.


Ou bien, je suis disponible pour vous donner quelques renseignements que j'aurai pu omettre dans mon article (chagazetvous@gmail.com). Mieux encore, vous pouvez contacter via leur page facebook  : Camping Campéole Le Courounba , ou par email : courounba@campeole.com , ou par téléphone : +33 4 92 23 02 09

Pour réserver, et découvrir les tarifs selon la période de réservation, le nombre de jours ( 7, 10, 11 ou 14 nuits), l'emplacement, le type de mobil-home... (on peut réserver à la semaine du Samedi au samedi, mais aussi du mercredi au mercredi), cela se passe tout en bas du site internet dédié à ce camping :


Ou par téléphone si vous avez besoin d'aide pour réserver (centrale ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h15) : 09 70 82 50 00

Sachez qu'il existe 80 sites, répartis partout en France, Espagne et Portugal : un choix entre la mer, les lacs, la montagne, la campagne... et depuis peu, en partenariat avec Campismo, il y a aussi Cuba !

Vous pouvez télécharger le catalogue 2019 ici : catalogue 2019 Camping Campéole ou bien choisir votre destination directement sur le site de Campéole : https://www.campeole.com/

édit du 17/03/2019 : le gagnant du concours sur ma page facebook pour gagner 1 semaine pour 4 personnes en mobilhome dans ce camping est :

Anne Plumer Malijebtou


 Dans quel camping partiriez-vous?
Plutôt mer, montagne, campagne?
Dites moi tout...

24 commentaires:

  1. Il est très beau, bon par contre je vois pas du tout où c'est par rapport à Lyon mais je vais regarder vu qu'on cherche un camping pour passer quelques jours cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est à 3h30 de Lyon, ce camping est proche de Briançon ;)

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment chouette je connaît la filière campeole j'ai teste la pagans à toile dure c bien seul inconvénient il fait froid le soir mais je vous souhaite d'y aller ils sont au top campeole...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ici je n'ai pas trouvé qu'il faisait froid au mois de juin, par contre mes parents ontun mobil-home au Crotoy, près de la mer et là... il fait super froid la nuit souvent.

      Supprimer
  3. Julia Constantinides28 décembre 2018 à 15:37

    Il à l air top ! Ça donne envie mais surtout le plus c'est toutes les activités pour les loulous.
    Y a plus qua croiser pour vous faire part de notre expérience haha

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tant que maman j'ai aussi été très très très heureuse de voir toutes ces activités pour les enfants dans le camping, et toutes les autres activités à faire autour, que cela soit en famille ou entre amis ! sportif ou non sportif...

      Supprimer
  4. On s'y croirait ! Merci pour toutes ces photos et informations.

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne trop envie d y aller

    RépondreSupprimer
  6. Très vert j'adore. Tu n'as pas préciser si il y avait un Lidll ou autre pas loin pour les courses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est parceque j'en avais parlé dans le jour 1 : https://www.chagazetvous.com/2018/08/nos-vacances-juin-2018-camping-campeole.html
      il y a une grande surface à 17 kms, à Briançon, et dans le village à côté, à 10 min à pieds, il y a boulangerie, un restaurant et une pizzeria mobile.
      et les commerces types aldi, liddl ou supermarché à environ 15 min en voiture

      Supprimer
  7. Bonsoir Chagaz !
    Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas encre eu l'occasion d'aller dans un camping labellisé Campéole, car comme je paie de ma poche, je ne peux me rendre dans les campings qui acceptent la prestation VACAF (je suis maman solo, beaucoup de campings refusent... à tort (tant pis pour eux). Autant le dire franchement, sans cette prestation qui couvre 40% de la location de juillet (Aout je ne peux pas me permettre), mon fils et moi ne partirions jamais en vacances !
    Cependant, à force d'étudier les différentes possibilités et avis, je devenue suis experte en camping et surtout mon fils adore ! <3
    J'accorde énormément d'importance à la priorité "familiale" du camping (sécurité, prestations pour les enfants), et au cadre verdoyant car je supporte pas les campings tristement dénudés, c'est horriblement déprimant j'ai besoin de mon grand shoot de chlorophylle, même sous pluie cela me ravit ! :-)

    Ce camping me parait idéal en tous points pour les familles (mono-parentales ou pas).
    Très important (je le sais par expérience) : le prêt de jeux de société et de livres en cas de mauvais temps + la piscine couverte ou semi-couverte ;-)

    La sécurité et la tranquillité au sein même du camping sont aussi essentiels pour moi (sans être excessive, je suis tolérante!). En tant que Maman (ou Papa) on est déjà en hyper-vigilance toute la journée pour éviter les accidents (et c'est bien normal), donc c'est très rassurant de savoir que le camping est bien entretenu et surveillé avec un respect mutuel entre voisins de vacances (genre pas des gens qui roulent à 80km dans les allées du camping, pas d'aires de jeux toutes pourries, des tessons bouteilles partout, des vols etc...).

    Bien cordialement,
    Valérie PASCAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois effectivement que tu t'y connais en camping !!! alors celui ci répond à pas mal de tes critères, mais pas la piscine couverte ou semi-couverte.
      Le reste : tout y est !
      merci pour ton joli commentaire ;) <3

      Supprimer
  8. coucou ma belle, jusque il y a quelques années j'était jamais allez en camping lol honte a moi...maintenant on y va tout les ans au moins une fois des fois 2 mais je ne loge pas dans ce genre de camping car c'est plus des camping emplacement car on a acheter la carvanne de mes beau parent ceci dis on adore qaund les camping propose pas mal d’activité familiale , une piscine est obligatoire même si elle est pas super grand, des plaines de jeux pour les enfants et un environ nature, on a comme même la bougotte alors on voyage pas mal dans les environs du camping mais un petit magasins sur place et chouette, centre bien être on utilise pas mais je comprend que tu est séduite. je ne sait pas si la chaine campeole propose que des location d'emplacement je regarderait une fois ça de plus prêt mais merci pour ton partage de vacances bisous
    peggy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a justement des emplacements libres (j'ai mis plein de photos pour le montrer ;) ) donc c'est possible pour vous ;)

      Supprimer
    2. ah top je vais aller voir bisous

      Supprimer
  9. Bonsoir merci pour l'article, le camping est très bien situé

    RépondreSupprimer
  10. cela me parrait eter un super camping
    on a pas encorer tenter le camping avec les enfant a reflechir sa donne envi

    RépondreSupprimer
  11. Coucou; très très chouette camping et je crois que tout y est pour se sentir bien et profitez de ce jolie décors :-) il paraît apaisant et les loulous ont de quoi s'amuser!J'aime beaucoup la piscine écologique, c'est un bon moyen d'allier plaisir avec environnement et en total accord avec le paysage.Merci pour toutes ces informations et les photos, on pourraient presque s'y croire surtout avec le soleil qu'on a en ce moment lol.

    RépondreSupprimer
  12. Stéphanie Pollet20 février 2019 à 23:23

    Bonsoir, super camping, les aires de jeux sont top

    RépondreSupprimer
  13. Wahou quel article ça donne envie. Il a l'air magnifique et vu ce que tu as écrit on dirait qu'il a aussi la chanson ��.... Tout ce qui me plairai pour les vacances, ça me fait penser que ça fait très longtemps les dernières (ma grande avait 6 mois)... Il est pas excessif non plus ainsi que tous les à côtés c'est très correct... Si on y arrive cette année à partir un peu c'est quelques chose comme ça que je chercherai un coin nature ��. Merci pour ce beau partage

    Catherine Pace

    RépondreSupprimer
  14. bonjour je cherche encore le nom de la gagnante donc c pas moi je suppose merci bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. j ai trouve merci c pas moi mais plumer lolll comme nous mdr bon et dimanche et bon sejour a la gagnante

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)