mardi 16 octobre 2018

Album et Stickers Panini - Santoro London - Gorjuss

Depuis que je suis petite j'aime beaucoup les albums Panini. Je vous ai d'ailleurs présenté celui que j'ai partagé avec mes enfants dans cet article : Nos p'tits animaux

Depuis le début de ce mois d'octobre, Panini a réussi à lier 2 choses que j'aime : les albums panini avec stickers... mais aussi l'univers de Santoro London avec sa collection que j'affectionne beaucoup : Gorjuss, (dessins de petites filles sans bouche, ni nez, aux yeux tout ronds, avec des couleurs tellement poétiques et mystérieuses) créée par l'artiste écossaise Suzanne Woolcott.

Si vous ne connaissez pas, vous devriez adorer en découvrant les illustrations dans cet article, mais aussi dans un de mes articles DIY pour lequel j'avais utilisé des tampons aux motifs Gorjuss : DIY marque page et customisation carnet To Do List avec tampon Gorjuss.

Je vous présente donc aujourd'hui dans cet article : 

Album et Stickers Santoro London - Gorjuss




Une petite vidéo pour que vous voyez avant la présentation en photos : 


Il s'agit de la 2ème version d'un album Panini Gorjuss. Cet album 2018 Gorjuss de Panini fait 33,5 x  24,5 cm  et contient 48 pages.
La couverture est légèrement cartonnée avec un toucher "peau de pêche" très agréable.


Les pages intérieurs comportent des illustrations du monde Gorjuss, parfois sur une page simple, parfois sur une double page.


Les couleurs sont totalement fidèles aux designs initial de Suzanne Woolcott. Et j'avoue que c'est un vrai plaisir de le feuilleter.


La particularité de cet album est que ce n'est pas qu'un album de collection de cartes à coller.
Vous trouverez au fil des pages, de nombreuses activités à réaliser : 

  • des coloriages
  • des dessins
  • des questionnements sur soi, et des pistes de réflexions un peu sous forme de journal intime ("De quoi as-tu besoin pour ta fête de rêve?", "Qu'aimes-tu faire par une journée de printemps?", "Écris ce qui peut remplir de lumière la nuit la plus sombre"...)
  • des jeux (mots croisés, qui est l'intrus, labyrinthes, des origamis, dominos, messages secrets..)
  • des pas à pas pour apprendre à dessiner
  • une recette de cuisine
En plus de ce magnifique album, qui suffirait à lui-même, il y a au total 184 stickers à collectionner.


Au dos des cartes la partie qui s'enlève et qui théoriquement part à la poubelle est pour moi source de créativité : il suffit de la colorier et de la découper pour en faire des dies cut.


Les autocollants sont numérotés au dos pour pouvoir les coller où il faut sur l'album.


18 d'entres eux sont spéciaux car il s'agit de stickers sans numérotation. Il faut les utiliser pour habiller les personnages que l'on trouve à la 1ère page et à la dernière page, à l'intérieur de l'album (sur l'intérieur de la couverture).
Ces stickers n'ont pas une forme classique (pas rectangulaires) et sont transparents.



Comme d'autres, moins nombreux, qui composent l'intérieur de l'album, pour être mis à des endroits précis, comme le vêtement du clown ci-dessous.


Certains autocollants sont même pailletés ! Je les trouve magnifique !


J'avoue même que j'espère en avoir en double pour pouvoir les utiliser pour décorer des cartes, des lettres, mon agenda, faire une déco pour Anna ou pour moi... ou même pour réaliser de jolies créations en scrap !

Les stickers "classiques"  ont en majorité un format portrait ou un format paysage, de forme rectangulaire.
Niveau dimensions, les autocollants sont un peu plus grand que ce que j'ai l'habitude d'avoir entre les mains pour les albums Panini. En effet, ils font 9,8 x 6,8 cm.
Les illustrations sont dans l'univers Gorjuss, mais pas uniquement les demoiselles habituelles. Les couleurs font toutes rêver, sont romantiques et poétiques.

Les stickers sont conditionnés sous blister. Un paquet contient 5 stickers. Nous ne pouvons pas savoir d'avance le contenu des pochettes. On peut alors se retrouver avec des doubles, ce qui, pour ma part n'est pas gênant car on peut les utiliser autrement que dans l'album. (et on peut les acheter à l'unité pour 0.20€)


Vous pouvez trouver cet album et stickers dans les revendeurs de presse, mais également sur internet dont voici les possibilités d'achats : 
Pour suivre les actualités de Panini : abonnez-vous à leurs réseaux sociaux: 
Alors? 
Comment trouves-tu cet album Panini Santoro London Gorjuss?
Tu connaissais cet univers?
Tu as eu quel album chez toi
?

5 commentaires:

  1. Stéphanie Pollet16 octobre 2018 à 09:42

    Bonjour merci pour l'article, je trouve les images trop belles, ce qui change avec les autres albums c'est qu'il y a des jeux, aussi je trouve sympa qu'au dos des autocollants que l'on puisse colorier

    RépondreSupprimer
  2. cc oui je connais tout ce qui est Panini d'ailleurs ça existait déjà quand j'étais gamine ! je connais gorjuss également. alors ça ferait double usage ici aussi, Hina qui s'amuserait a coller les stickers et Mamie qui pourrait décorer des cartes... merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  3. Han mais qu'est-ce que j'aurais aimé à l'époque !! Je ne connaissais pas du tout l'illustratrice. Ils se sont bien renouvelés chez Panini, chapeau.

    RépondreSupprimer
  4. coucou!!merci pour l'article, mais cet album je l'ai découvert il y a 2 semaines et du coup je l'avais pris à ma fille qui a adorer!les dessins sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  5. coucou, wouah merci pour l'article !!!!les dessins sont superbes !!!! ca change un peu comme thème !
    merci encore pour la description et les jolies photos !!!

    Max Val Marilou

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)