Quand on est en vacances, il est souvent coutume d'envoyer une carte postale. Et si au lieu de l'acheter, on la coloriait avant de l'envoyer?
C'est possible grâce aux pochettes du Père Castor : les nouvelles pochettes de loisirs créatifs pour stimuler la créativité. Aujourd'hui, je vous présente l'une de ces pochettes :
Le packaging général est une pochette cartonnée et refermable via une encoche et un patch collant qui mesure 19 x 25 cm donc facilement transportable dans un sac à dos ou la valise.
Le contenu est composé de 7 cartes postales et d'un flyers publicitaire pour montrer les autres pochettes du Père Castor que compose cette nouvelle collection.
Les 7 cartes postales sont des cartes postales comme nous pourrions les acheter dans le commerce, avec une face à colorier où sont représentées plusieurs scènes de vie dans des endroits différents de vacances tels que la campagne, la plage, la montagne en été ou hiver, ou encore un pays étranger. (Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand).
Chaque carte postale est dessinée et avec quelques touches de couleurs pour donner un peu l'ambiance du paysage représenté.
Les dessins sont nets et on reconnait bien le lieu de vacances. Les touches de couleurs sont très vives et gaies.
Au dos de ces cartes, il y a l'information "cartes postales à colorier" et le nom de l'illustrateur "Stéphanie Desbenoit". Il y a comme sur toutes cartes postales que l'on achète dans le commerce un emplacement pour le timbre en haut à droite et un emplacement pour mettre l'adresse postale de notre correspondant.
Comme cité plus haut la collection "Les pochettes du Père Castor" comporte plusieurs titres :
- Mes avions à plier
- Mes mandalas à colorier
- Mes boites en papier
- Mes cartes à colorier
- Mon carnet à créer
- Mes copines à habiller
Toutes ces pochettes sont au petit prix de 6,50€, sur le site de Flammarion Jeunesse vous aurez les liens pour les acheter chez votre revendeur préféré parmi une liste fournie.
Concernant la pochette que j'ai testé je suis ravie de ce prix car cela revient à moins de 0,95€ la carte postale et en plus il s'agit d'une activité en plus pour l'enfant!
Cette activité est recommandée pour les 6 à 9 ans, toutefois vous pouvez remarquer que mon fils de 5 ans et ma fille de 3 ans et demi ont énormément aimé cette activité. Et en tant qu'adulte le jeu se prête également aussi.
Ici nous les avions emmenées lors de nos vacances au Camping Campéole Le Courounba.
Je pensais qu'il allait y faire un temps à rester dans le Mobil-home mais il a fait très beau. Du coup cela nous a permis d'occuper le temps avant le repas du soir.
Même sil dépassent encore les enfants ont aimé colorié leurs cartes postales.
Anna a aussi voulu écrire un mot au dos... Elle a reproduit quelques lettres qu'elle sait refaire.
Ou presque... (ils parlent tout le temps)
Pour suivre l'actualité de Flammarion Jeunesse :
- Site : http://www.flammarion-jeunesse.fr/
- Facebook : https://www.facebook.com/Flammarionromans/
- Twitter : http://twitter.com/FlammarionJ
- Instagram : https://www.instagram.com/flammarionromans/
Quelle est votre pochette préférée?
elle on l'air genial faudra que je voye a les trouvé merci pour la decouverte miss
RépondreSupprimerCoucou ! Mes cartes à colorier me tentent beaucoup, il peut convenir aux enfants comme aux adultes j'aimerais beaucoup le faire le coloriage me détend
RépondreSupprimerCette pochette est vraiment sympa !! Au moins ça change des cartes postales habituelles ! On fabrique beaucoup de carte nous même avec mes enfants !
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimerça a un rapport avec les histoires du père castor ?
Sinon c'est très chouette pour occuper les enfants vu qu on peut pas les sortir l'après midi !
Perso j aime bien aussi colorier car cela me détend bien :)
j'ai peur de dire une bêtise, c'est pour cela que je ne l'ai pas noté dans l'article. Mais lorsque j'ai fait mes recherches, j'ai découvert que la collection père castor comporte des titres identiques à ceux diffuser sur le dessin animé "les belles histoires du père castor". donc je pense que le film s'est inspiré de ces contes (à savoir que Les albums du Père Castor entrent au patrimoine mondial de l'Unesco).
Supprimerconcernant les cartes proprement dites, non je ne pense pas car sont une activité MAIS elles font partie de la collection du père castor, destinée aus 6 à 10 ans : des Premières Lectures, tout un univers de romans de documentaires et des livres d’activités. (donc là se sont les romans qui ont été repris pour le dessin animé)
J'espère que cela répondra à ta question...
En voilà une bonne idée pour occuper les enfants en été un petit moment ;-)
RépondreSupprimerCoucou, j'aime beaucoup ce genre d'activités qui n'est pas destiné qu'aux enfants pour moi ;)
RépondreSupprimerElles sont super ses cartes à colorier!
RépondreSupprimerCoucou c'est sympa comme activité en tout cas, ils devraient proposer avec des feutres & crayons
RépondreSupprimersuper sympa ;) j'adoreeee
RépondreSupprimerMon fils adorerait.....et je dois avouer que moi aussi. Cela détends tellement.
RépondreSupprimerDes bises
J'ai le même principe sous forme de carte postal mandala je trouve ça super car c'est toi qui a fait la carte ça fait encore plus attentionnée :)
RépondreSupprimerCoucou, voilà une activité qui plairait ici à coup sur. Merci pour la découverte. Bise
RépondreSupprimerles cartes postales à colorier sont très belles,c'est vrai que les enfants ont besoins de ce genre d'activité pour tenir en place un peu c'est une bonne idée.
RépondreSupprimerHello ! J'adore le principe c'est super original et elles sont très belles!
RépondreSupprimerMerci pour la découverte!
En ce moment, mon fils fait la même chose mais, sur sa tablette... je vais lui dire que ça existe en manuel, ce serait beaucoup mieux...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le graphisme aéré qui laisse place à l'imaginaire en plus !
RépondreSupprimerj'adore l'idée
RépondreSupprimer