dimanche 19 août 2018

Des jeux et des coloriages pour mon garçon avec LDO - Les Livres du Dragon D'OR - Ben 10 - Zak Storm

Je trouve facilement des cahiers de coloriages qui plaisent à ma fille, avec des animaux, des licornes ou autres mignonneries. Pour mon fils, à part des véhicules jusque là rien ne l’intéressait, et j'ai découvert sur le site de LDO - Les Livres du Dragons d'Or plusieurs cahiers de coloriages et jeux qui lui ont tout de suite plu, même si il ne connait pas les héros qui les composent : 
  • Ben 10 
  • Zak Storm
Aujourd'hui je vous les montre de plus près pour le plus grand plaisir de mes enfants :

JEUX et COLORIAGES
Ben 10 et Zak Storm




Voici 2 carnets broché de 21 x 28 cm  et de chacun 24 pages.


Les 2 carnets d'activités comportent des coloriages : 

Pour certains ont peut voir le modèle à colorier, et dans un coin les couleurs selon le personnage dans le dessin animé. Mais bien sur l'enfant peut colorier comme il le souhaite.


Pour certains coloriages, il s'agit d'une double page, pour un coloriage avec plus de détails et de personnage. Petit défaut d'impression sur le cahier d'activité de Ben 10 avec un liseré bleu sur le milieu de la page de droite.


Les 2 carnets d'activités comportent également des jeux où toutes les solutions se trouvent à la fin des carnets. Mots fléchés, phrases à décoder, jeux de différence, points liés... et plein d'autres encore


À chaque page, on retrouve l'univers des 2 personnages de Zak Storm et de Ben 10.
Si vous ne connaissez pas Zak Storm super pirate, je vous en parle en quelques lignes :

 
"Zak Storm est un jeune surfeur, un peu tête brûlée. Un jour, il est transporté par magie dans le monde légendaire du Triangle des Bermudes. À bord du navire vivant le Chaos, armé de son sabre magique Calabrass, et avec pour compagnon un drôle de fantôme nauséabond, Zak devra faire ses preuves pour devenir un véritable pirate !"
Si vous ne connaissez pas Ben 10, je vous en parle en quelques lignes :

Ben 10 est une série diffusée sur Gulli. 
"Benjamin Tennyson est un jeune garçon âgé de 10 ans 2 rêvant de devenir un héros dans le but d'aider son prochain. En camping, pendant ses vacances scolaires avec sa cousine Gwen (intellectuelle et future magicienne) et son grand-père Max, il découvre, dans une capsule de sauvetage spatiale écrasée sur Terre, un objet en forme de montre aux pouvoirs étranges, appelée Omnitrix, qui se fixe tout seul à son poignet. Dorénavant il peut, tout en gardant sa personnalité d'enfant, se transformer en dix extraterrestres différents aux pouvoirs surhumains. Mais cet étrange bracelet est convoité par de terribles extra-terrestres déterminés, notamment un seigneur galactique nommé Vilgax. Ainsi, le garçon se doit désormais de lutter contre des menaces bien plus dangereuses que de simples voleurs."

Le grand point positif dans ces carnets se sont les stickers : + de 50ène de stickers dans chacun de ces cahiers pour complêter certains jeux ou pour décorer son agenda, une carte postale à un ami ou décorer sa chambre avec des dessins personnalisés.


Les stickers se détachent très facilement. 


Et sont en rapport significatif avec les univers de nos héros. Il y a de petits stickers mais aussi des grands, notamment les personnages.


J'ai emmené ces cahiers de coloriages et de jeux lors de notre séjour au camping Campéole le Courounba car ils annonçaient de la pluie. Il me fallait une occupation pour les enfants, surtout pour Paul car Anna peut s'occuper facilement dans une pièce avec ses peluches, Paul beaucoup moins.
Comme il a fait beau, ils se sont occupés avec avant les repas. 


Paul pour savoir les couleurs qu'ils "devaient" utiliser, aller chercher dans les stickers le personnage ou le véhicule. Une bonne idée quand on ne connait pas la série (ils ne connaissent pas).



Ou même dès le réveil tellement ils adoraient!


Ils ont découvert également le livre de coloriage de Yo-Kai Watch, mais je vous en parlerai très prochainement dans un article spécial Yo-Kai Watch avec d'autres ouvrages.


Si ces livres de jeux et de coloriages vous intéressent, ils ont un tout petit prix tout doux : 5€ chaque.
Vous pouvez les acheter directement via le site de Lisez! qui vous permettra de choisir votre plateforme d'achat préférée parmi la liste proposée.
Je vous mets les liens pour que cela soit plus rapide ci-dessous, avec d'autres titres qui pourraient vous intéresser au même petit prix : J'ai noté les liens sur le site de Lisez! mais vous pouvez les retrouver sur les sites de la Fnac ou Amazon également.
Si vous souhaitez suivre l'actualité des Livres du Dragon d'Or, n'hésitez pas à les suivre via Gründ Jeunesse sur le site de Lisez!, leur page facebook et instagram.

Vous connaissez ces personnages? 
Lequel préférez-vous? 

18 commentaires:

  1. Coucou, super sa a l'air trop cool...je connais Beyblade, Ben 10 et Yo Kai Watch....perso les filles n'aime pas trop pour elle sa fait trop garçon, lol....

    RépondreSupprimer
  2. Kikou.. Je ne connaissais pas c cahier.. Ils ont l air top. Merci pour cette découverte.. J essaierai de voir ça pour les prochaines vacances car difficile de trouver des occupation pour les loulous des fois..

    RépondreSupprimer
  3. Hello, c'est toujours chouette ce genre de magazines. Les miens adorent les magazines avec des histoires, des coloriages et des jeux comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. On en a reçu un similaire à la maison ! C'est vrai qu'ils sont sympas pour occuper les enfants dans cette dernière ligne droite !

    RépondreSupprimer
  5. Hello, j'avoue ne pas connaitre les personnages mais je trouve les livres/cahiers excellents !
    De quoi occuper les enfants de multiples façon.
    "courage" c'est bientôt la rentrée :)

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    je ne connais pas les personnages mais mes enfants si et ils n'en sont pas super fans MAIS ça ne les empêche pas de trouver le concept cool et ils m'ont dit que ça ne les dérange pas trop car le but c'est de coller des stickers ou de colorier ^^ Comme quoi ils ne se formalisent pas trop sur qui et quoi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa l'univers manga en coloriage, les stickers ça marche toujours aussi à la maison

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    C'est vraiment sympa pour qui aime l'univers des mangas et c'est très varié les coloriages, mots fléchés et autres petits jeux, j'aime bien l'idée et je pense que ça peut pas mal plaire à certains enfants :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Perso j'ai eu un garçon et je dois dire j'ai eu souvent des soucis pour élargir ses connaissances ... même dans les magasins de vêtements, 3/4 sont pour les filles, 1/4 pour les garçons... Contente de découvrir ces livres, ça sort de l'ordinaire..

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais ni Zak Storm ni Ben 10! par contre j'aime beaucoup l'idée de ces cahiers hyper complets et en effet pratiques à emmener en vacances.
    Comme tu le dis si bien, il est assez facile de trouver des coloriages pour les filles, les garçons sont vides cantonnés aux bateaux/voitures/camion....
    La c'est l'idéal avec le modèle à suivre si il a envie ou bien laisser place à sa créativité! Je vois que tes enfants ont adoré!
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  11. Coucou je ne connais pas du tout mais hihi me rappelle un peu mon enfan ce ce genre de livres & stickers

    RépondreSupprimer
  12. Et la c'est le drame, je ne connais pas ces personnages mais peut être mon fils oui.
    Mais on est friand de coloriage à la maison, surtout pendant les vacances ou les temps d'attente lors des trajets.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas d'enfants mais, je sait combien des activités pareilles peut les calmer pendant un bon moments.

    RépondreSupprimer
  14. Le fils d'une amie était fan de ce personnage ça aurait pu lui plaire. Mr loulou ne connais pas encore. Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  15. pannetrat sophie21 août 2018 à 14:32

    sa a l'air trop bien faudra je regard quand tom aura l'age pour ce genre de cahier de coloriage

    RépondreSupprimer
  16. Le monde des mangas est très bien pour les enfants je trouve ! J'ai une nièce folle de ce genre de coloriage, c'est incroyable : ) merci pour ton partage à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce genre de cahiers pour occuper les enfants ! On en utilise beaucoup cet été mais version filles :)

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)