mardi 31 juillet 2018

Sac à dos CiPU : DB-Bag et BB-Bag : sac à dos ultra léger : le "must have accessory

Il y a quelques mois j'ai découvert des sacs à dos et sacs à langer ultra légers. J'ai eu la chance de pouvoir tester un produit de mon choix.
D'un commun accord, nous nous sommes entendues sur le fait de tester sur du long terme le produit que j'ai choisi. En effet, afin de pouvoir attester de la solidité et de la praticité d'un sac à dos, il n'est pas raisonnable d'en parler après 2 semaines d'essai.
J'ai donc testé pendant plus de 6 mois 2 sacs de la marque Cipu, 2 sacs qui se ressemblent beaucoup, mais un pour les parents, et un pour les enfants : 

DB Bag et BB Bag


Je vous montre de plus près ces 2 sacs qui ne nous quittent plus depuis cette jolie découverte.
Qui se cache derrière CiPU ?

Voici l'origine de la marque selon CiPU :

"CiPU (prononcé comme "SI-POU"), nous sommes une marque Taïwanaise conçue par des mamans comme vous. "Ci" en chinois signifie "Bonheur", "PU" signifie "magasin", affirmant ainsi notre volonté en tant que marque d'apporter le bonheur aux parents aussi bien qu’à leurs enfants. Devenir maman, c’est la plus belle des aventures au cours d’une vie et nous nous sommes toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de sac parfait pour nous aussi bien que pour nos bébés. Un sac où l’on pourrait mettre toutes les choses nécessaires, surtout lorsqu’on veut sortir pour une longue journée et qu’il y a tant de choses à transporter pour nos chères têtes blondes. Même si nous mettons tout dans un sac, celui-ci devient très lourd et difficile à transporter. C'est pour toutes ces raisons que nous avons mis au point le sac à langer ultime: à base de matériaux ultra légers et imperméables, celui-ci contient 13 compartiments larges et accessibles. Finies les sacs lourdauds, et à vous l’aventure!"

Mon test et avis :

Tout d'abord je tiens à montrer le packaging lors de la réception du colis : un première feuille, puis un sac en mousse rose réutilisable avec le nœud, un des symboles de la marque Cipu.



Nous découvrons ensuite les 2 sacs à dos que j'ai choisis : ils sont quasi similaires et c'est une des 2 raisons pour laquelle j'ai choisi ce modèle : 
Car l'enfant peut avoir LE MÊME sac que son parent, j'avais vu ces photos sur le site de Cipu France : Et j'avais trouvé l'idée magnifique!


Bon j'ai essayé de refaire des photos similaires mais mes enfants se prêtent beaucoup moins au jeu de la pose...

La seconde raison : sa légèreté ! Lors des efluents j'ai eu donc la chance de découvrir cette marque, de les toucher et surtout de les porter! J'ai vraiment apprécié les différents produits proposés, leurs couleurs, leurs matières. 
J'ai beaucoup été interpelée par la matière utilisée pour confectionner ces sacs : le tissu est fabriqué à base des bouteilles en plastique recyclé RePET! Un sac écologique! Et léger!

Effectivement, c'est extraordinaire la légèreté de ces sacs! Et leurs sacs à langer sont un vrai bonheur pour les épaules et les bras! 


Pour être totalement honnête : C’ÉTAIT LA PREMIÈRE FOIS que je portai un SAC aussi LÉGER ! Malheureusement en lisant cet article vous ne pourrez pas apprécier ces mots, mais c'est un fait indéniable! Pour vous donner une idée, j'ai reçu le colis dans un carton assez important, et avec les emballages, le poids total des 2 sacs, emballage et carton inclus faisait 1kg.


Partons à présent découvrir sous toutes leurs coutures ces 2 sacs, qui à peine sortis de leur emballage, étaient déjà adoptés par Anna...


Dans un premier temps vous pouvez voir sur cette photo que les 2 sacs sont de tailles différentes.
Le DB-Bag est le gros et le BB-Bag est le petit.
Le DB-Bag mesure 31,5 cm de largeur, pour 40 cm de hauteur et 14 cm de profondeur.
Le BB-Bag mesure 24 cm de largeur, pour 30 cm de hauteur et 10,5 cm de profondeur.


Les 2 sacs sont tous les 2 ultra légers et aérés. 
Le tissu utilisé est déperlant, étanche et respirant. 


Je peux le confirmer car une bouteille qui était mal fermée s'est renversée sur le sac, et d'une part il s'est séché rapidement, mais d'autre part, l'intérieur n'a pas été du tout mouillé, et pourtant la bouteille s'était vidée.


Du coup, vous avez pu voir rien qu'avec ces 2 photos qu'il y a beaucoup de rangements dans ces sacs!
Effectivement, ils en contiennent beaucoup, surtout le DB-Bag (moins le BB-Bag qui est à usage des enfants principalement).
  • 2 pochettes de chaque côté du sac, parfaites pour y mettre une petite bouteille d'eau. Elles ont une bande anti-dérapante pour que la bouteille ne bouge pas. Voyez plutôt avec Paul en action...

    • Présentes sur le DB-Bag

    •  Présentes aussi sur le BB-Bag

  • L'intérieur des sacs est très grand, et l'ouverture large permet de ranger facilement les affaires à l'intérieur et d'accéder aux nombreuses pochettes.


Les 2 sacs contiennent à l'intérieur des pochettes avec un filet. Je trouve cela pratique car on peut facilement voir son contenu, et ceci est aéré.


Pour le DB-Bag (grand modèle), chaque largeur est divisée en 2, ce qui permet d'avoir 4 compartiments filet dans ce sac.


Pour le BB-Bag (petit modèle) il n'est pas divisé et fait toute la largeur. Il y a donc 2 compartiments filet dans ce sac.


Dans le DB-Bag, le grand modèle, il y a un rangement zippé supplémentaire, au dessus des compartiments-filet dorsaux. J'y range les documents dont je n'ai pas besoin d'avoir "sous la main" ou mes médicaments.
Auparavant, dans mes autres sacs à dos, j'y aurais mis mes cartes bancaires et passeports car ceci était l'endroit le plus sécurisé. Mais pas avec ce sac... qui a quelques secrets.


En effet, il y a sous le sac à dos une poche secrète brevetée. Pour être honnête, je ne les avais pas vu tout de suite... déjà car je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une fermeture ici, car je ne l'avais pas vu, ni sentie...


Comme vous avez du le voir sur les photos précédentes, le DB-Bag possède en plus des poches arrières cachées. On pourrait croire que si on glisse nos mains à l'intérieur, elles se toucheront... mais non! Les 2 pochettes zippés, qui se trouvent au contact de notre dos lorsqu'on porte le sac, sont 2 pochettes indépendantes.


Lorsqu'on ouvre les 2 sacs, on observe que le DB-Bag (à droite sur la photo ci-dessous) possède d'autres pochettes fermées supplémentaires.


Il y a 2 pochettes zippées sur le devant.


Comme toutes les pochettes zippées de ces sacs, l'intérieur est composé d'un tissu à motif clair pour mieux voir l'intérieur de la pochette et d'une fermeture éclaire solide en métal.


Avez-vous vu la 3ème pochette qui se cachait sur la photo comparative plus haut? Non? Vraiment?
Il y a une toute petite pochette zippée au niveau du tissu qui se rabat sur le sac pour le fermer. 
On peut y glisser en toute sécurité un porte monnaie, une carte bancaire, les clés de sa voiture...


J'ai honte de vous dire son utilité chez nous... mais je vous le dis tout de même.
Comme le tissu est imperméable et que je ne crains pas qu'il soit sale car les sacs lavables en machine, lorsqu'Anna va faire son petit pipi en nature, mon réflexe pour éviter de jeter le papier par terre (même si les mouchoirs en papier sont biodégradables, je ne souhaite pas en rajouter de plus à notre nature...) est de le mettre dans cette pochette... ainsi, je peux facilement le nettoyer ensuite, et pour une fois, il n’atterrit pas dans ma poche!

Ce sac comporte encore de nombreux avantages.
J'aime beaucoup par exemple la fermeture magnétique, très pratique pour que cela se ferme tout seul, et qui s'ouvre d'un geste. Aucune crainte pour l'intérieur, il y a toujours les pochettes zippées. Mais le tissu supplémentaire qui va par dessus le sac permet de le protéger grâce à son tissu imperméable et déperlant. Cette fermeture magnétique est en plus très discrète. Seules les coutures internes nous montrent où elles sont et une fois fermée, on ne voit plus rien.


J'aime aussi les bretelles pour ces 2 sacs : elles sont rembourrées et de taille adaptables de 45 à 93 cm pour le modèle DB-Bag et 32 cm pour le BB-Bag.


Pour le modèle enfant BB-Bag, il y a la possibilité de tenir sont enfant à bonne distance, en effet, d'une part, il y a une sangle qui permet de maintenir les bretelles et le sac en place.


Puis, un anneau et une sangle supplémentaire. Voyez-vous l'anneau sous l'anse du sac (qui permet de tenir le sac à la main ou de l'accrocher au porte manteau à l'école notamment)(cet anse est présente également sur le sac modèle DB-Bag pour adulte).


Avec les 2 sacs il y avait également de quoi écrire son adresse lorsque nous sommes dans un transport en commun, tel le train ou l'avion où c'est obligatoire.


À l'intérieur du DB-Bag il y a aussi une anse en plastique, la même que celle pour attacher une sangle pour garder son enfant proche de soi. Cette fois-ci elle est à l'intérieur, et elle sert à y attacher ses clés par exemple. Voyez, cet anneau ne se trouve pas sous l'anse, comme pour le BB-Bag.


Quand je vous disais que les anses sont bien pratiques... et assez larges pour tenir sur les poignets de la poussette.


Ce que j'aime aussi chez cette marque, c'est sa discrétion. En effet, on ne remarquera le nom de la marque que sur les fermetures éclairs avec le noeud de la marque et le nom de l'autre côté; mais aussi sur une étiquette toute petite, discrète par sa taille, en plastique. Ici de couleur rose flashy, mais que mon mari ne remarque même pas car il l'utilise pour son travail alors qu'il n'est pas fan du rose. 
C'est aussi pour cette raison que j'ai choisis ce modèle car il proposait cette couleur "vert armée" pour que mon mari et Paul puissent aussi utiliser les sacs. Ils sont beaux, et unisexe!


J'aime beaucoup ce tissu. Il est très solide, et après plusieurs mois d'utilisation à chacune de nos sorties, et quotidienne depuis 1 mois pour mon mari qui l'utilise pour mettre son ordinateur portable du travail et son repas, ils sont toujours intacts. Ils prennent peu de place et en plus se plient pour gagner encore plus de place.

Et pour sa solidité, je peux vous garantir qu'ils ont voyagé... en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, en France chez nos parents, dans un gite lorsque nous avons eu la voiture en panne... ils ont voyagé et vu du pays et dont toujours parfaits.


Ma préférence va pour le grand modèle, le DB-Bag.
Ce sac est tellement pratique et confortable, que c'est celui que nous prenons lors de nos randonnées en montagne avec les enfants. Et même la neige n'a pas eu raison de lui!


C'est notre sac au quotidien. Lorsque nous partons, je ne prends plus mon sac à mains, on ne prend que ce sac DB-Bag de Cipu. Pour aller à Ikea, pour voyager en avion ou visiter des musées. Pour aller dans des parcs d'attractions ou faire du radeau...




Pour résumer en une phrase : sur leur site internet, Cipu indique pour ces sacs : 
"Une combinaison parfaite du confort et de la fonctionnalité."
Je n'ai pas souhaité changer cette phrase car elle résume totalement ce que je pense de ces sacs.
Alors certes, ils ont un prix non négligeable dans un budget. MAIS, je n'ai à ce jour pas vu d'autres sacs aussi pratiques et légers! Cette marque est la marque n°1 des sacs à langer écologique ne Asie, et je ne doute pas sur le fait qu'elle a un belle avenir en Europe!

En effet, le DB-Bag est à 139,90€ et le BB-Bag est à 85,90€ mais pour avoir testé de nombreux sacs à dos depuis mon enfance qui ne date pas d'hier. Je n'ai à ce jour pas vu de sac aussi solide et léger. Et ce prix est vite rentabilisé si vous ne souhaitez pas changer de sacs tous les 6 mois.

Pour les DB-Bag et BB-Bag il y a plusieurs coloris : 
  • Vert armée, comme celui que j'ai souhaité testé. Que je trouve unisexe et pouvant aller parfaitement à monsieur.
  • Violet
  • Gris
  • Noir (uniquement modèle adulte DB-Bag)
Mais ils ont plein d'autres modèles écologiques et aussi légers. J'ai bien aimé ceux tout gonflé qui ressemblent à une doudoune comme le rose pastel en bas de cette étagère. Ils sont touts légers et d'une douceur extrême.


Et si vous avez farfouillé sur leur site, vous avez sans doute vu des accessoires qui peuvent également vous intéresser durant cette période estivale :
  • leurs Nappes de Pique-Nique écologiques CiPU (190 x 140 cm)
  • la tente pop-up  


Je n'ai plus d'enfants en bas age me demandant d'avoir un sac à langer, mais si j'ai un 3ème enfant, ou si j'ai un cadeau à offrir, sans AUCUN DOUTE, je ferai une commande d'un de leurs nombreux modèles.

Pour ma part, le sac DB-Bag de CiPU est le "must have", "LE" sac à dos à avoir, l'indispensable, l'incontournable. Je le trouve trop pratique et à présent, mes anciens sacs manquent de rangement et me paraissent très lourds!

Je remercie infiniment Su-You de CiPU pour ces produits offerts pour ce test, ainsi que pour sa patience pour la rédaction de mon avis.

Pour suivre les nouveautés de la marque CiPU, notamment leurs nouveaux coloris de la collection printemps-été 2018, RDV sur leur site internet : Cipu France - Maman heureuse, la vie est belle! ou leurs réseaux sociaux : Facebook, Instagram 

Et vous? Quel sac Cipu est fait pour vous?


17 commentaires:

  1. Coucou,super decouvert��et magnifique photos de randonnéece paysage ❤.Je connaissait pas la marque.La qualiter a l'air vraiment au top.Je vois sur ton lien qu'ils en font aussi des gris et rose ��.Belle soirer ��

    RépondreSupprimer
  2. Hello, j'avais connu cette marque au Efluent l'an dernier et je trouve leurs sacs vraiment très jolis pour des sacs à langer.

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    la qualité a l'air d'être au top et j'aime le côté imperméable.
    Mais je me vois pas avec en ville car j'aime les sacs plus esthétiques.
    Par contre pour les ballades et les concerts carrément car la légèreté est un des critères primordiaux !

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Alors ça c'est de la revue produit détaillée ! J'ai tout lu alors que je ne porte pas de sac à dos, et que mon chéri en a déjà un "pro" adapté à son activité. Mais là franchement, c'est presque tentant... Je ne fais pas de rando mais pour un petit week-end ça peut être trop pratique ! Jolie découverte en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Ton article est top en général je ne trouve pas très beaux les sacs recyclés ou légers mais là ils sont vraiment pas mal du tout, ils ont tout pour plaire

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Merci pour la découverte, je ne connaissais absolument pas la marque. En tout cas, ça a l'air d'être une super marque avec des produits au top !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou magnifique photos et merci de nous faire partager encore une fois ton expérience....ce sac a l'air trop chouette et très pratique j'adhère a 100% rien qu'en te lisant ;) merci

    RépondreSupprimer
  8. pannetrat sophie1 août 2018 à 15:04

    j'avais vu ton post pour al reception du sac et j'avoue j'avais hate de lire ton retour sur leur qualité mais la y'a pas a dire c'est tentant d'en prendre un quand le budget me le permettra

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Ils ont l'air vraiment sympa leurs sacs ! En tout cas, ils sont pratiques, j'aime beaucoup !
    Là, je vais aller changer mon sac de randonnée devenu un peu petit !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  10. Coucou pas vraiment trop mon style, sauf quand je voyage j'ai misé sur un Delsey, ordinateur oblige et je ne prend aucun risque non plus; après ils sont sympas aussi

    RépondreSupprimer
  11. Sac sobre et pratique !
    La qualité a l'air d'être là et j'aime le côté imperméable.
    Un sac pour les vacances ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Coucou.
    Je ne connaissais pas cette marque mais je dois changer le sac de trail de mon homme, cela peut être une bonne alternative.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'aime beaucoup la collection Eco comme le sac rose. L'effet matelassé comme une doudoune j'adore ! C'est un super concept ça que l'enfant ait le même sac que le parent, ça l'aide à être aussi responsable de ses affaires, de faire comme les grands. De chouettes sacs de très belle qualité

    RépondreSupprimer
  14. j'ai découvert ces sacs aux efluents, ils sont supers et de bonne qualité

    RépondreSupprimer
  15. Hello
    Top ces sacs. Après je ne suis pas fan du design. Ils auraient pu faire un effort de ce côté là.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  16. J’avais découvert ces sacs au salon des efluent. Ils sont vraiment bien pensés et ont l´air solides. Perso, je vais demander un échange de mon sac à langer beaba qui n’aura pas fait 2 mois 😡

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir !
    J'apprécie beaucoup le concept éco-responsable de la marque que je connaissais vaguement pour leur sacs à langer je crois.
    Je trouve ce sac particulièrement bien conçu pour les ballades et les escapades. Mention plus plus les poches secrètes pour papiers et argent et carte bancaire, inaccessibles aux pic-pockets :-)
    On a beau être vigilant et parano comme moi, on peut très bien se faire avoir par la dextérité de certains, quand on est accompagné d'enfants, la vigilance est surtout focalisée sur eux.
    Y'a 20 ans dans le tram-way de Praha, je me suis tout fais piquer dans mon sac sans m'en rendre compte (et le tram était à moitié vide). J'ai finis par dormir en bas du Pont Charles avant de ramener minable à l'Ambassade de France. Mais finalement, je me suis fais un auto-virement et j'ai continué jusqu'en Bulgarie en train de l'ère brejnéviène ;-)
    Voyage épique !

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)