jeudi 12 juillet 2018

Mes créations chez Gründ : Pochette chatons et pochette licornes

Jusqu'à cette année, mes enfants étaient beaucoup à la maison et sont très demandeurs d'activités créatives.
Il me faut donc tout le temps avoir sous la main du matériel pour qu'ils puissent créer, s'amuser, découvrir... 
J'avoue, parfois je n'ai pas envie de leur préparer quelque chose et avoir des kits déjà tout prêts c'est un réel gain de temps! Je sais qu'ils aiment beaucoup coller des mosaïques en mousse, et depuis peu ils ont découvert les cartes à gratter. Alors pour continuer dans ces outils j'ai choisi de vous présenter  en détails les coffret "mes créations" de Gründ :

Pochette chatons et pochette licornes


Dans un premier temps je vais vous montrer les similitudes dans les 2 coffrets, et ensuite vous montrer leurs spécificités.

Nous avons un aperçu des matières proposée via un petit espace transparent (nuage pour licornes et fleur pour chatons). On sait également ce que l'on peut créer "carte à gratter, à métalliser, à pailleter, à velouter, à décorer....)


Chaque pochette est transportable et facilement rangeable dans un sac à dos par exemple grâce à ses dimensions correctes de 21,8 x 21,8 cm


Il y a un petit crochet en plastique si vous souhaitez les accrocher (en cadeau pour une fête d'anniversaire sur un fil lors d'un jeu de découpe fil comme à la kermesse par exemple).


Une pastille collante permet de refermer les pochettes en plus de l'encoche prévue à cet effet : on n'est pas obligé de tout faire d'un coup, on peut ranger à l'intérieur.



Au dos des pochettes on peut facilement voir le contenu de ces dernières : le matériel, leur nombre mais aussi les activités proposés.


Lorsqu'on ouvre les pochette, nous avons à chaque fois une feuille explicative en premier plan, puis en dessous une boite cartonnée qui retient le matériel en place dans la pochette, mais nous allons voir le contenu individuellement à chaque pochette à présent.


🐱 🦄 🐈 🦄 😻 🦄 🐱 🦄 🐈 🦄 😻 🦄 

Nous allons commencer par :

Mes créations : Pochette chatons


La pochette contient :


  • 1 fiche d'instructions qui expliquent comment on réalise les tableaux de chatons avec les cartes à gratter, les mosaïques et les cartes autocollantes.

  • Un pic en bois avec un embout plat et un embout pointu pour les cartes à gratter


  • Une pochette de pompons de tailles et de couleurs différentes : dans mon paquet il y en avait 11 au total. Ils ont une joli couleur et sont tout doux. Toutefois j'ai été déçue par les pompons à 2 niveaux : le premier car certains sont abîmés, vous pouvez voir sur la 2ème photo des petites tâches plus foncées, ceci doit être du à la fabrication de ces derniers. Et ensuite car lorsque j'ai vu les pompons sur la pochette, je m'attendais à de gros pompons. Bon certes, cela aurait pris trop de place sur les cartes pour les décorer, mais ils ne ressemblent pas aux pompons sur la pochette, qui semblaient être faits avec de la laine.

  • 3 plaques de mosaïques : des plaques de petits carrés en mousse, avec une surface lisse, scintillante et pailletée. Il y a 3 couleurs : une bleue, une rose et une dorée. Les carrés de mousse s'enlèvent très facilement, il suffit de plier un peu la plaque pour que cela se détache parfaitement : ce qui est + facile pour les enfants.
  • Il y a également 2 petits carré de feuilles de velours : une feuille rouge et une feuille violette. Un côté est lisse et l'autre velouté. L'idée est de positionner sur une surface préencollée (sur les cartes autocollantes à décorer il suffit d'enlever une pellicule de papier pour faire découvrir la partie à décorer qui est déjà collante). On pose le côté velouté sur la partie collante et cela s'applique directement dessus. Ces feuilles sont souples et fragiles : si vous grattez, le velours part.
  • Il  a ensuite 7 cartes pour effectuer les 3 activités et pour réaliser au total 7 tableaux chatons : Toutes les cartes sont très jolies : les petites chats sont très mignon. Les couleurs sont pastelles mais rehaussées de touches plus foncées, et une fois l'activité finie, avec les velours, mosaïques... cela les rends encore plus jolies.
    • 2 cartes pour l'activité cartes à gratter : elles sont en carton assez fins.
    • 2 cartes autocollantes pour l'activité cartes autocollantes à velouter et à compléter avec des pompons : le carton est un peu plus épais. Les numéros nous permettent de savoir où on doit mettre quel couleur de velours en se référant à la notice d'instruction présentée plus haut dans cet article.
    • 3 cartes pour l'activité mosaïques. Le carton est plus fin. Les numéros nous permettent de savoir où on doit mettre quel couleur de mosaïque en se référant à la notice d'instruction présentée plus haut dans cet article.

C'est l'activité préférée d'Anna... Elle a beaucoup aimé mettre les autocollants. Ce qui est bien c'est qu'elle peut s'arrêter quand elle veut et n'est pas obligée de finir l'activité tout de suite. Elle peut le reprendre dès qu'elle souhaite, et c'est ce qu'elle fait. Je laisse la pochette à sa portée de mains et elle en fait quelques uns dès qu'elle le souhaite.


Elle s'est essayée aux cartes à gratter mais n'y arrivait pas bien, que cela soit avec le pic fourni ou un bâtonnet plat. Mais on les garde pour plus tard, cela ne prend pas de place dans le placard.


L'activité des mosaïques est celle qui lui convient le mieux, du haut de ses 3 ans. On apprend les chiffres en même temps. Et c'est trop mignon de voir comment elle s’émerveille avec ces petits chatons.

🐱 🦄 🐈 🦄 😻 🦄 🐱 🦄 🐈 🦄 😻 🦄 

Mes créations : Pochette licorne


La pochette contient :

  • 1 fiche d'instructions qui expliquent comment on réalise les tableaux de licornes avec les cartes à gratter, les mosaïques et les cartes autocollantes.
  • Un pic en bois avec un embout plat et un embout pointu pour les cartes à gratter
  • 3 plaques de mosaïques : des plaques de petits carrés en mousse, avec une surface lisse, scintillante et pailletée. Il y a 3 couleurs : une bleue, une rose et une argentée. Les carrés de mousse s'enlèvent très facilement, il suffit de plier un peu la plaque pour que cela se détache parfaitement : ce qui est + facile pour les enfants.
  • 1 tube de paillette bleue : avec des petits trous pour que cela se vide doucement. Les paillettes sont magnifiques! (oui je suis fan des paillettes).
  • Il y a également 2 petits carré de feuilles métallisées : une feuille dorée et une feuille violette. L'idée est de positionner sur une surface préencollée (sur les cartes autocollantes à décorer il suffit d'enlever une pellicule de papier pour faire découvrir la partie à décorer qui est déjà collante). On pose la feuille sur la partie collante et cela s'applique directement dessus. Ces feuilles sont souples.
  • Il  a ensuite 7 cartes pour effectuer les 3 activités et pour réaliser au total 7 tableaux licornes : Toutes les cartes sont très jolies : les licornes sont très mignonnes : elle peuvent ressembler à de jeunes licornes, comme à des licornes ailées. Les couleurs sont féeriques.
    • 2 cartes pour l'activité cartes à gratter : elles sont en carton assez fins. J'adore les couleurs sous le noir à gratter.
    • 2 cartes autocollantes pour l'activité cartes autocollantes à métalliser et à pailleter : le carton est un peu plus épais. Les numéros nous permettent de savoir où on doit mettre quel couleur métallisée en se référant à la notice d'instruction présentée plus haut dans cet article.
    • 3 cartes pour l'activité mosaïques. Le carton est plus fin. Les numéros nous permettent de savoir où on doit mettre quel couleur de mosaïque en se référant à la notice d'instruction présentée plus haut dans cet article.

Comme Anna a jeté son dévolu sur la pochette Chatons, Paul a pris celle avec les licornes et cela lui allait très bien !
Il a tout de suite voulu faire les cartes à gratter... et s'est beaucoup appliqué (il suffit de voir sa langue pour savoir qu'il s'applique)...


Il a passé énormément de temps dessus. Il n'a pas compris que parfois, on n'est pas obligé de tout gratter, que l'on peut juste faire des dessins à l'intérieur, ou faire un trait par ci par là pour accentuer les contours du dessin. Je trouve aussi qu'il appuie trop fort avec le côté pointu du pic. Je lui ai donné à la place un bâtonnet plat, comme il souhaite tout enlever (il a du mal à utiliser la partie plate du pic).

Ceci étant il aime beaucoup cette activité, même si ceci lui prend beaucoup de temps, il aime découvrir la couleur qui se cache en dessous. Il suffit de voir comme il est heureux :


Et surprise pour lui lorsqu'il voit des étoiles : son but ensuite était de les trouver toutes. Il était tout content de voir "que cela brille".



Paul adore cette activité des cartes à gratter. Il a d'ailleurs fait que celle-ci dans la pochette. Je lui en reprendrai même si personnellement ce n'est pas celle que je préfère à cause des petites miettes noires que cela laisse sur la table... que Paul n'aime pas voir sur sa carte d'ailleurs... il m'a même demandée un pinceau pour l'enlever plus facilement...



Je lui en reprendrai car il en a fait plusieurs jours de suite, et même dès le réveil ! Comme je vous l'ai dit, cela lui a pris beaucoup de temps mais il a beaucoup aimé!


🐱 🦄 🐈 🦄 😻 🦄 🐱 🦄 🐈 🦄 😻 🦄 

Ce que j'aime dans ses pochettes c'est qu'il y a 3 activités différentes. Et donc, même si vous ne prenez qu'une pochette, vous pouvez faire plusieurs activités, et avec plusieurs enfants! 
Le rendu est joli et les enfants peuvent décorer leur chambre ou faire un cadeau une fois fini.


Je trouve que le prix de 9,95€ est très correct pour 7 cartes avec le matériel pour le décorer. Cela fait un tableau, ou une carte à moins de 1,45€ !!

Voici les liens si ces produits vous intéresse :
Ces 2 pochettes sont les seules multi-activités pour le moment de la collection "mes créations".
Toutefois, il y a de nombreuses pochettes (à des prix variés) avec une activité bien définie sur des thèmes variés : il y en a 41 pour être précise... masques, broderie, paillette, mosaique, carte à gratter, à velours, sable, pop-up, origamis.... vous les retrouverez en suivant ce lien : collection mes créations de Gründ

Pour suivre leurs actualités, n'hésitez pas à suivre Gründ sur leurs réseaux sociaux : facebook, instagram, twitter

Et toi? Pour quelle pochette de la collection "mes créations" vas-tu craquer?
Tu es plutôt team chaton ou team licorne?

7 commentaires:

  1. pannetrat sophie12 juillet 2018 à 14:25

    bon je confirme mon idée de depart je veux les deux pour la maison elle sont trop belle et j'arrive pas a choisir chaton ou licorne els decore sont tout les deux jolie et on a aps tout a fait les même activité dans les deux puisque dans l'une on a a velouté et dans l'autre a metalisé et pailleté donc je chosiit pas j'adore les deux

    RépondreSupprimer
  2. Aurélie Flamion12 juillet 2018 à 19:11

    Ils sont vraiment trop chouettes leur petit coffret vu le prix ce n'est vraiment pas cher pour 3 activités de quoi satisfaire tout le monde j'aime bien bien audible fait de trou er différentes "textures" selon le coffret merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  3. bon de prime abord, j'ai pensé "licorne" car une folie à la maison avec lucie, mais l'activité chaton conviendrait également a daphnée. De plus en lisant ton article les deux se ressemblent certes mais sont différents et pour des niveaux en age également. Résultat il faut les deux, pour satisfaire tout le monde. Par contre personnellement je rejoins ton fils Paul pour le côté "Waouh" des étoiles qui brillent, c'est splendide.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu l'occasion de faire tester 2 des activités proposées à ma grande, via des cadeaux qu'elle avait eu ( carte à gratter et cahier de feuille autocollante) et elle c'était régalé. La pochette est bien composée je trouve. Va falloir l'essayer en plus le prix est correct 😊

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)