jeudi 12 avril 2018

Coffret Le corps humain en 3D - Joustra - apprendre le corps humain aux enfants

En ce moment, mes enfants ont envie d'apprendre autour du corps humain. Consciente qu'il n'existe pas une seule manière d'apprendre, mais plusieurs, j'ai voulu leur proposer plusieurs supports pour apprendre en s'amusant autour de ce thème.
Nous allons donc découvrir dans 9 articles le corps humain pour les enfants.

Aujourd'hui, je vous présente le coffret qui permet de construire 2 corps en 3D positionnés sur socle :

"Le corps humain"


de Joustra

Lors de mes recherches d'outils permettant à mes enfants d'appréhender le corps humain de différentes façons, je me suis fait la réflexion qu'il me manquait quelque chose "à toucher". J'ai trouvé très facilement des ouvrages, des jeux autour de ce thème, mais certains produits ont été plus difficiles à trouver, notamment un jeu permettant à l'enfant de voir en 3D les organes, squelettes, le corps humain en général.

Et c'est chose faite grâce à ce coffret "le corps humain" de Joustra. Et vous le verrez par la suite, je trouve que c'est un outil essentiel pour compléter le savoir que l'on inculque sur le corps humain à ces enfants. Ce coffret vous permettra de construire un semi corps humain en le complétant par les organes, puis un corps humain entier avec d'un côté la peau et les muscles, et de l'autre le squelette et les nerfs dans un contenant transparent.



Lorsque j'ai reçu le coffret, j'ai été assez impressionnée par la taille du carton : 39 x 29 x 7,5 cm. Je me suis dis que les figurines seraient trop grandes pour mon fils, et j'avoue que je ne souhaitai pas 2 figurines trop grandes à positionner sur une étagère.
Mais je vous rassure, la plus grande construction a pour dimension 19 x 10,5 x 6 cm.

J'ai pu être rassurée également, avant même la construction,dès que j'ai ouvert le paquet en découvrant les pièces.

À ce propos, je me permets de soumettre un axe d'amélioration dans le packaging auprès de la marque, qui je sais, depuis quelques années est soucieuse de prendre en compte les remontées pour améliorer au maximum leur marque, ce qui est tout à son honneur et qui fait pour moi, une marque au devenir grandissant ! Je pense que le packaging était voulu pour protéger les pièces en cas de coup éventuels sur la boite, ceci étant, je pense que si vous pouviez réduire d'au moins de moitié l'emballage extérieur, ceci serait plus agréable à transporter durant l'achat et nous pourrions avoir une idée directe de la taille des constructions finales. De plus, une fois les figures construites, pour être honnête, j'ai jeté l'emballage car j'ai préféré mettre ces dernières sur une étagère, à portée de main comme aides et supports visuels pour l'apprentissage des enfants.

Voici le contenu du coffret une fois ces derniers sortis de son emballage :
Nous avons :
  • un manuel écrit en français et en néerlandais.
  • 5 pochettes séparées.


Commençons par le manuel : il y a une fiche qui traite du corps humain entier (muscle, peau, squelette et nerfs), et une fiche qui traite du semi-corps humain pour parler des organes. À chaque fois il y a la photo de la pièce, le nom en gras, et des informations, dont la manière de construire les figures en 3D.


Sur chaque fiches il y a une photos des organes ou composants du corps humain avec des explications succinctes mais suffisantes et permettant de comprendre l'utilité de tel organe ou des nerfs etc...


J'ai notamment apprécié la manière utilisé pour que l'enfant puisse situer les organes sur son propre corps.

Regardons à présent de plus près les pièces de construction. Nous allons commencer par le support "demi-corps" pour apprendre les organes : 

Pour les 2 figures, il y a un socle sur lequel mettre à la fin de la construction le corps humain afin qu'ils puissent tenir debout: 


Vous avez dans un premier temps le support. On peut apprécier le corps en recto et en verso afin de voir sous la peau : notamment au niveau du visage le squelette du crane (en vert - j'aurais préféré une couleur blanche, plus réaliste), et au dos, nous pouvons voir les moitiés de la colonne vertébrale, des côtes, de l'omoplate, du bassin et coccyx; l'autre moitié étant les muscles.


Le demi corps tient bien dans la main. Il permet ainsi à l'enfant de le tenir d'une main et de mettre de l'autre les organes. Ceci étant il tient également de manière allongée sur la table sans le tenir.


On remarque de suite que le corps est vide. Il manque de nombreux organes. En effet nous allons mettre à l'intérieur, à la manière d'un puzzle les organes comme nous pouvons le voir sur la boite d'emballage d'origine.


Une des pochettes contenait les organes dont nous avons besoin : les 2 poumons, le cœur, l'estomac, l'intestin grêle, le gros intestin, le foie, le pancréas, la cage thoracique (les reins, sont comme le crâne, déjà présents à l'intérieur du support précédemment présenté : ils sont toutefois mentionnés dans le manuel où il y a également des informations à leurs sujets).
Les pièces tiennent dans la main, et sont en 3D.


Il a été assez rigolo de constater que beaucoup de personnes ont cru que j'avais photographié une noix de cajou lorsque j'ai demandé sur facebook ce qu'était cette 1ère photo... Il s'agissait de l'estomac, mais j'avoue que si j'ai posé cette question c'est que moi-même je trouvai que cela ressemblait à une noix de cajou, et cela m'a permis d'expliquer à Paul que cela ressemble à une noix de cajou, car on la mange et cela va ensuite dans l'estomac... ce qu'est réellement cette pièce.


Il nous reste plus qu'à mettre le premier élément : le cœur. Il y a bien sur un sens à respecter, mais en observant le système sanguin et son code couleur ascendant et descendant il est facile de le positionner au bon endroit.


Pour continuer avec les autres organes... 


Je peux vous garantir que Paul a littéralement A-DO-RÉ construire son "bonhomme". Il me posait des questions en même temps, auxquelles je répondais en lui mentionnant et en lui montrant d'autres supports que l'on avait déjà vu auparavant. 





Durant un moment, ceci a été difficile pour Paul : en effet, pour que les organes tiennent bien tous en place, il est important de mettre la cage thoracique, sinon certaines pièces pouvaient glisser dû à la texture du plastique, j'aurai bien aimé toucher une matière plus douce et un peu moins rigide, un peu comme certaines poupées pour enfant. Mais en même temps j'imagine bien un organe glisser réellement dans nos mains si on devait le remettre en vrai à sa place... Et c'est ce que j'ai expliqué à Paul, en plus du fait que la cage thoracique, alliée aux muscles, étaient là pour faire tenir le tout, et qu'une fois qu'il l'aurait mise, cela tiendrait tout seul, même sans tenir les organes. Il a été ravie de voir que ceci était vrai et s'est empressé de mettre sont travail terminé sur le socle.


On avait à peine terminer le semi-corps dédié aux organes que Paul m'a réclamée le deuxième !
Je vous montre du coup le contenu des sachets dont on a besoin (en + du deuxième socle en photo en début d'article).

Il y a des pièces pour monter la moitié du corps humain pour apprécier les muscles.


Les mêmes pièces à l'opposée en plastique rigide également, mais transparent avec les nerfs en rouge et bleus dessinés sur le plastique.


Concernant les pièces "muscles" et les pièces "nerfs" transparentes, elles se clipsent entre elles pour une majorité, et pour le reste, on doit par exemple insérer le bras à l'emplacement prévu au niveau de la cage thoracique avant de clipser le devant et le dos. Ainsi, les parties sont tenues entres elles.


Il y a ensuite les pièces "squelettes", ainsi que le demi crane et le demi visage.


Paul a de suite commencer par construire le squelette. Sans même utiliser d'aide il a tenté de le faire seul. Il a eu besoin de mon aide car il s'agit tout de même d'un coffret pour les enfants dès 8 ans, et j'avoue que sans mon aide il n'aurait pas réussi du haut des ses 5 ans qu'il n'aura que fin juin.



Comme certaines pièces n'ont pas besoin d'être attachées, cela le troublait. En effet, le squelette se glissera ensuite dans le demi-corps transparent et les os du bras par exemple n'auront pas besoin d'être attachés au reste du squelette pour qu'on les apprécie à travers le corps transparent.


Encore une fois, cette activité a suscité beaucoup de questions par Paul. En effet, les clavicules et les omoplates devaient être construites, et il n'avait pas l'habitude de les voir séparées du corps. On a donc passé quelques temps à se toucher soi-même et mutuellement la clavicule (dit comme cela ça fait étrange 😝), et il a voulu voir sur l'homme "organe" construit précédemment pour observer différemment encore.


Pour le reste j'ai du l'aider à construire. En effet, comme pour les organes, il faut un sens de construction, et parfois tenir quelques pièces d'une main pour pouvoir clipser une autre pièce. Ceci agaçait Paul qui n'est pas très patient et un peu expéditif parfois (en même temps il n'a que 5 ans, ne l'oublions pas). Il m'a donc aidée à tenir les pièces ou à les mettre (je vous rassure, même si c'est un peu compliqué en apparence, il suffit de suivre l'ordre de montage et ceci tient très bien). Je vous conseille de ne pas vous soucier du squelette qui bouge un peu à l'intérieur, cela tiendra seul une fois le tout clipsé (j'ai recommencé plusieurs fois car je voulais que cela tienne dès le début... je parle en connaissance de cause). 


J'ai beaucoup apprécié construire ce corps humain, et Paul, une fois terminé était HEUREUX ! Il l'a regardé sous toutes ces coutures!


Puis il a décidé de présenter "organes" à "entier"... 



Je pense que ces photos parlent d'elles-mêmes : il est heureux de ces 2 figures en 3D du corps humain.

Ensuite, je ne sais ce qui lui a pris... peut-être la position du corps entier, qui montre ses muscles en serrant le poing, mais il a décidé de les mettre dans "la forêt" derrière lui (dans mes plantes quoi), pour qu'ils se battent... Du coup il a démonté le grand corps humain : ce dernier n'a pas été cassé, mais du coup, j'ai mis une pointe de colle pour que cela tienne car il sera amené à le prendre de nouveau en main pour comparer, regarder, le positionner sur un livre... J'ai toutefois laisser "organes" comme il était car il est peut-être sans membres, mais il est bien solide 😁


Je pense que vous l'avez compris, même si le packaging et la texture du plastique peuvent être améliorées, ce coffret destiné aux plus de 8 ans est une belle découverte pour mes enfants et moi-même.
Il nous a permis de visualiser les organes, le squelette dans le corps, les muscles... en 3 dimensions. Paul a pu toucher les organes, les voir en volume, les insérer dans le corps humain et voir comment les organes s'imbriquent entre eux tel un puzzle.
Je suis convaincue que ce coffret permet d'apporter une autre dimension à un apprentissage plus linéaire et littéraire qu'apportent les livres.

Si ce coffret vous interpelle, vous pouvez le trouver au prix de 19,99€ sur le site de Joustra en suivant ce lien : coffret le corps humain de Joustra

Il fait partie de la catégorie "sciences et expériences" sur leur site, et j'ai pu noter certains coffrets qui pourraient plaire aux enfants dont le savant fou pour rester dans le thème (Réalise 9 expériences folles), mais également botaniste, coffret de saison ou pas car il s'agit d'une mini-serre, ou encore Kitchen Lab (Explore le monde culinaire grâce à des expériences ludiques)...

Et pour découvrir les autres produits Joustra (premier âge, dessin, moulage, modelage, artisanant, mode, multi-activités... etc...) il suffit de se rendre sur leur site internet : https://www.joustra.fr/
Pour suivre leurs actualités, il y a également les réseaux sociaux : Facebook, Youtube

*produit offert pour le test

Alors dis-moi? Tu connaissais ce coffret?
Qu'en penses-tu? 
Tu connais Joustra, spécialiste des jeux et Loisirs créatifs au savoir-faire français depuis 1934?

78 commentaires:

  1. pannetrat sophie12 avril 2018 à 08:28

    ce coffret est sur ma liste de cadeau pour l'anniversaire de soline (elle aura 7 ans en decembre et adore apprendre je pense qu'on pourra commencé a le decouvrir ensemble cette année)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais reçu un coffret de ce genre il y a environ un an. Ca avait vraiment intéressé les enfants. Par contre je t'avoue qu'un an après, on a paumé pas mal d'organes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si les corps n'étaient pas montés et pas dans la boite c'est un risque
      Mais une fois monté, et positionnés sur une étagère par exemple, cela devrait tenir.
      Pour mon fils j'ai collé le modèle en entier car il joue avec :D

      Supprimer
  3. coucou

    je ne connaissais pas du tout malgré le fait que c est un fabricant qui a pignon sur rue depuis des années !
    En plus ce que tu présentes est carrément canon et serait top pour mes 7 et 9 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureuse que cet article te plais :D
      joustra est très connue notamment pour son télécran ;)

      Supprimer
  4. c’est une bonne chose ! effectivement tu est dans le ludique et l'apprentissage

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je ne connaissais pas mais j'aime bien ce genre de coffret. Au départ ça m'a fait penser au docteur maboule, je ne sais pas si tu t'en souviens :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    C'est une très bonne idée ce coffret, même si certaines pièces me paraissent très petites.
    Mon fils adorerait ça, il a un livre sur le corps humain qu'il adore, mais rien de tel que d'avoir les organes "entre les mains" pour mieux comprendre !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la taille mon fils de 5 ans s'est bien adapté à la petitesse du coeur par exemple, qui est la plus petite pièce.
      après le coffret est adapté dès 8 ans théoriquement, donc pour eux, qui manipulent des pièces de légo depuis plusieurs années, ceci ne parait plus aussi petit ;)

      Supprimer
  7. Salut, j'aime beaucoup l'idée. En plus mes enfants en ce moment traite de ce sujet en classe. Par contre j'aurais peur de perdre les pieces...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une fois les corps humains montés, tu ne peux pas perdre les pièces. la cage thoracique les retient ;)

      Supprimer
  8. Je en connaissais que les grands modeles pour dans les salles de classes.
    Je trouve ca super de pouvoir en construire des miniatures !

    RépondreSupprimer
  9. je trouve ça amusant et éducatif, voilà quelque chose qu'il me plairait d'avoir pour mes loulous, par contre il faudra qu'ils sachent avoir un peu plus de soin de certaines de leurs affaires ! ainsi ça pourrait se faire... merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  10. Coucou justement je suis allée à Glasgow et il y avait des choses à dissequer, c'est interessant je trouve pour els enfants qui découvre l'anatomie de l'humain

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! C’est génial ce jeu! Intelligent, ludique et parfait pour leurs apprendre le corps humains ou autre! Un cadeau à faire très intéressant

    RépondreSupprimer
  12. coucou alors je sait pas comment tu a fait , mais tu tombe a pique tes articles sur le corps humain sont super intéressant et je vais tous le lire car je veut offrir a Maëlle un coffret sur le corps humain après toutes les différences et marques m'aide pas a savoir le quels choisir mdr et dommage qu'on a pas un budget extensible sinon je les prenait tous. Lequel de tous est ton coup de coeur et celui que tu conseille pour ma fille de 8 ans?
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou cela semble sympa pour apprendre mais il n'aurait pas mieux valu des pièces un petit peu plus grandes ?

    Vu comme ça ça fait plutôt petit...

    Bon en tout cas vu le sourire de ton bonhomme 😍

    RépondreSupprimer
  14. Pour le coup, je suis un peu moins fan. Je trouve que ça fait trop hard pour les enfants. Le puzzle était moins rouge vif lol

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, rhhoo j adore ta facon de nous faire découvrir ces activités, il me plait vraiment pour ma fille qui me pose sans arret des questions sur le corps humain, j avoue quand te lisant j attendais que tu donne l age ideal... bah me voilà rassuré, elle a 6ans mais elle est très minutieuse, 20€ c est plutôt correct quand on voit tous les details... a mettre pour la liste au pere noel... activité tres ludique j suis fan!!! Merci
    Marine marin

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, ce coffret est vraiment bien sympathique et mon fils de 10 ans se ferait un plaisir de monter ces deux corps en 3D. Je connais bien la marque joustra pour avoir déjà acheté des jeux de créativité de cette marque. Je ne savais pas que cette marque existe depuis si longtemps.
    Merci pour cet avis honnête.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. coucou!!merci pour l'article!!avec mon conjoint nous avons longtemps hésités à l'acheter,car nous avions "peur" que cela ne tiennent pas!vu ton article,nous allons peut être changer d'avis ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Chochotte comme je suis j'ai envie de dire "beurk" mais c'est vraiment sympa sur le concept ! De quoi habituer les petites têtes et puis qui sait, voir naître les futurs médecins !

    RépondreSupprimer
  19. J'ai bien aimé ton article. Et c'est vraiment très ludique, et puis je pense que des enfants peuvent s'amuser quand même avec ça tout en apprenant
    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

    RépondreSupprimer
  20. Hello. C'est très sympa comme concept pour les enfants afin de mieux comprendre la corps humain. Merci pour cet article. Belle journée

    RépondreSupprimer
  21. Coucou je trouve ça vraiment sympas pour apprendre en s'amusant génial. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  22. Non mais tu as fini !!!! Sérieusement c'est quoi ces produits de malade que tu me présentes, il est carrément génial celui là !!! je pense que je vais l'ajouter à ma petite liste shopping

    RépondreSupprimer
  23. Super article, sans parler des photos qui effectivement parlent d'elles-mêmes. Ce serait un beau cadeau pour mes filles et belles-filles. Mais aussi pour les enfants que j'accueille en tant qu'assistante maternelle. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    Toujours aussi bien détaillé. Merci beaucoup
    Ma fille adore aussi

    RépondreSupprimer
  25. Whaouuu merci beaucoup pour ton article super détaillé et les photos ca donne vraiment envie de l'acheter

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, je ne connaissais pas du tout mais je trouve ça génial !! rien qu'à lire votre article et regarder les photos ça me donne envie de le faire moi aussi et je suis sûr que mes enfants adoreraient ça autant que moi :) merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour genial piur apprendre et memoriser plis facilement ses top

    RépondreSupprimer
  28. boulanger alain16 avril 2018 à 16:01

    bonjour
    non je ne connaissais pas ce coffret
    merci, pour me l'avoir fait découvrir
    belle article

    RépondreSupprimer
  29. Couette Robuchon16 avril 2018 à 16:30

    Bonjour, je ne connaissais pas ce super coffret mais je connais joustra qui fait de beaux coffrets pour les enfants.
    Nous connaissons particulièrement les coffret d'activités manuelles que ma fille adore.
    Et comme j'en ai parlé sur un autre article, ma fille est très passionnee par le corps humain. Elle lit une encyclopédie tous les soirs avec son Papa ��
    Je trouve ça important de leur apprendre comment est fait leur corps ;)
    Merci pour cet article bien detaillé :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, Génial ,ce coffret est vraiment bien fait..complet ,Belles explications du corps ,idéal pour mes Pitchounes...

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour
    Super article bien détaillé.
    Coffret bien complet et donc super pour bien apprendre.
    Merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  32. hello! j'aime beaucoup ce gente de coffret! intéréssant pour les enfants! ;) Bonnie Parker sur fb

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, ravie de découvrir ce superbe coffret. Je pense qu'il intéresserait énormément mon petit neveu Hugo, il adore monter, manipuler et apprendre en s'amusant. Merci pour l'article bien étoffé.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour génial tellement instructif une belle découverte, c'est ludique instructif je suis fan

    RépondreSupprimer
  35. Se serait un chouette cadeau pour ma fille de 8 ans. Je suis sûre que ça lui plairait!
    Violaine Bodennec

    RépondreSupprimer
  36. Aurélien LEBAS16 avril 2018 à 17:57

    Vraiment un super kit qui plairait au fils de ma femme :-)

    RépondreSupprimer
  37. j'adore ! docteur maboule mais en mieux lol mon fils serait fan, je note la reference je sais que cette marque fait de jolies choses pour nos enfants, merci pour cette decouverte

    RépondreSupprimer
  38. bonjour
    j'adore très bonne idées pour apprendre en s'amusant , bonne découverte
    merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  39. DelphineCondolf16 avril 2018 à 19:05

    Génial :) J'adore l'idée d'apprendre en s'amusant

    RépondreSupprimer
  40. Coucou !
    Je suis bien d'accord, ils ont été généreux sur l'emballage^^
    Mais j'adore le concept, et même moi j'apprendrais plein de choses =D

    RépondreSupprimer
  41. superbe article j aime beaucoup ce concept ce kit est vraiment génial

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir
    Je suis aide soignante et je trouve ce jeu super bien autant pour nous que pour les enfants. J'adore ce concept

    RépondreSupprimer
  43. Le jeu a l'air génial !
    Jeremy Blache

    RépondreSupprimer
  44. Mon fils est captivé par le corps humain en ce moment! Il serait ravi avec un tel jeu!

    RépondreSupprimer
  45. Coucou
    J'adore ce genre de produit, au top pour apprendre, merci de cette découverte

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour merci pour votre article mon fils serait ravi,il adore tout ce qui est en rapport avec le corps humain merci pour cette belle découverte.sandrine belfix

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour on a beaucoup de coffrets joustra... 😊
    Et en plus si on perd une pièce ils sont très réactif...
    Ce coffret à l'air plus quidam pour mon fils de 10ans qui adore voir comment c'est fait, comment on est fait... merci pour cette belle découverte. 😊

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour, wawww super bien fait, c'est assez rare les jeux sur le corps humain bien expliqués comme ça. Franchement je comprends pourquoi votre fils a été captivé et curieux en posant toutes ces questions. Je serait ravie de faire ça avec mon fils. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  49. merci, je connais la marque de nom, super les jeux sur le corps, pile poil pour mon fils qui vient d'avoir 8 ans
    facebook pseudo : patricia pereira

    RépondreSupprimer
  50. bonjour j'adore ce concept apprendre aux enfants le corps humain tout en s'amusant merci pour l'article très détaillé Un jeu très éducatif sans être ennuyeux

    RépondreSupprimer
  51. Merci beaucoup, affichettes bien détaillé. Je participe à ton super concours Audrey Lajoie.

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour ça serais parfois pour commencer à lui apprendre comment est le corps humain. Merci a vous

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour! Ce type de jeu est parfait pour mes enfants en instruction en famille.
    Merci pour cetet présentation, ça va les passionner
    Je participe au concours bien sûr!
    Yolaine Dugast

    RépondreSupprimer
  54. Coucou! C’est génial ce jeu! Intelligent, ludique et parfait pour leurs apprendre le corps humains ou autre! Un cadeau à faire très intéressant en plus mes enfants sont en train d étudier le corp humain en classe en ce moment donc se serait vraiment nickel merci bcp

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour, ce coffret m'a l'air vraiment bien
    Emilie Lenfant-Frouel

    RépondreSupprimer
  56. c est tout juste ce dont a besoin ma fille c est le programme ce2 en plus et elle souhaite devenir médecin j ai commenté et partagé sur Facebook :isabellehojka

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour, ça a l'air super comme coffret, ma fille commence à s'intéresser au corps humain en ce moment et me poser des questions mais un visuel comme cela aiderait bien à la compréhension, merci de nous l'avoir fait découvrir =)

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour et merci pour cet article aussi bien détaillé !!! Mon fils de 6 ans va adorer je suis ravie de cette decouverte
    @marie sissi

    RépondreSupprimer
  59. merci pour cet article très complet ! mon fils adore étudier le corps humain, ca serait top comme cadeau ! Superbe découverte ! Merci beaucoup
    Sandrineflo lenoir !

    RépondreSupprimer
  60. Waou, ça donne envie de l’avoir. Mon grand se régalerait j’en suis sûre.

    RépondreSupprimer
  61. Wahou super comme cadeau, je tente, j'adorerais pouvoir l'offrir à mon neveu qui est fan de ce genre de chose, merci et bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  62. Je ne connaissais pas ce coffret et je le regrette. J aimerai bien le gagner pour ma fille. Il a l air très intéressant

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour, ça n'a pas fait peur aux enfants certaines pièces ? Je crains que mes filles détournent les yeux... Pourtant ça m'a l'air très instructif. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  64. C'est vraiment un chouette cadeau pour un enfant curieux! Parce que ce n'est pas toujours évident pour un petit de 6/7 ans de se représenter le corps humain "dans l'espace". Du coup, ce coffret est véritablement intéressant!!

    RépondreSupprimer
  65. J'ai participé également sur Facebook avec le pseudo Stephen Hudson ;)

    RépondreSupprimer
  66. coucou je crois qu'à chaque fois que tu nous parles d'un des articles concernant le corps je dis top!! mais à chaque fois je suis encore plus enchantée!! je pense que cet article va rejoindre la liste de ma puce pour un achat à venir!! à moins que... mdr j'adore comme c'est fait , je ne vois pas comment mieux expliquer à un enfant que comme ca? merci pour cette découverte!! bisous

    RépondreSupprimer
  67. Alors dis-moi? Tu connaissais ce coffret? non
    Qu'en penses-tu? tres interressant
    Tu connais Joustra, spécialiste des jeux et Loisirs créatifs au savoir-faire français depuis 1934? non

    RépondreSupprimer
  68. Max Val Marilou18 avril 2018 à 13:48

    merci pour cet article très complet... comme ces corps 3D d'ailleurs !!!
    ca doit être très minutieux à monter ! Sympa et ca aide beaucoup les loulous à visualiser quand on leur explique je trouve.
    Mon grand s'intéresse au cerveau en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour, j'adore le concept de ce coffret, rien de tel pour que les enfants même les petits apprennent et commencent à comprendre le corps humai et ses différentes parties. Je ne connais ce coffret mais en voyant ton article je trouve que certaines pièces sont vraiment petites c'est peut etre le point négatif

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour ,
    Je ne te connaissais pas du tout cette version de coffret virgule je connaissais par contre la collection il était une fois la vie mais je découvre à nouveau le squelette le corps humain en version jeu
    Je pense en effet que c'est une version plus ludique que les livres et les CD Rom cela peut être plus intéressant cela dit pour les enfants

    RépondreSupprimer
  71. Je pense que mon loulou pourrait aimer même si effectivement je pense qu'avec toutes ces petites pièces à emboîter, sa patience risque d'être mise à dur épreuve.... Mais il fait bien des legos ! Et puis apprendre en s'amusant c'est toujours mieux. Merci pour cet article complet ����

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)