jeudi 18 janvier 2018

Voyage au Maroc : jour 6 : le Sahara - balade à dos de Dromadaires

Bon vous l'avez deviné grâce au titre... aujourd'hui on part dans le désert! Alors on n'y dormira pas, on n'ira pas non plus très très loin, mais on y va!

bouches en forme de trou du cul de poule façon selfie sur le net...
mais en vrai on faisait un bisou pour nos enfants
Nous prenons un excellent petit déjeuner et profitons une dernière fois de cette magnifique vue que nous avons sur Fint depuis notre logement "la terrasse des délices". Puis nous partons dans le désert.


La route fut très longue. 
Bon pas aussi loin que si on allait à Tombouctou... mais peu d'âmes qui vivent, du "plat"... et surtout de la chaleur !


Nous commençons à rouler sur une zone sans chemin, cela "secoue"... nous sommes bien heureux d'avoir notre confort en voiture.


Quelle beauté! Quelle étendue! Quelle chaleur ! À peine nos chaussures sont posées sur le sol que l'on sent la chaleur brûlante sur la plante des pieds. (la différence de couleur su sable est du à nos différents appareil - en beige clair cela ressemble + à ce que nous avons vu en vrai).


Nous n'y sommes pas restés longtemps, ceci en était impossible, il faisait beaucoup trop chaud. Mais nous avons apprécié ce moment.
Et je peux dire aujourd'hui que Venceslas a fait pipi dans le sable ! (ceci n'est pas intéressant, mais en le relisant dans plusieurs années, je ne doute pas que ceci nous fera sourire). J'ai bien une vidéo mais là aussi, ceci n'est pas très intéressant à montrer... alors je préfère vous montrer ma photo préférée de mon mari dans le désert.

ma photo préférée du désert
Par étourderie j'ai oublié de prendre une poignée de sable lorsque nous étions dans le désert... alors que je souhaitai réaliser quelque-chose avec... tant pis... nous reviendrons!

Sur le chemin du retour nous avons vu de nombreuses mini tornades de sable, ou "tourbillons de poussières". (voir le petit nuage jaune sur l'horizon, au milieu)


Nous n'avions pas faim et n'avons pas mangé ce midi, même si nous nous sommes arrêtés pour acheter des fruits et des gâteaux (La Reine des Neiges au Sahara! bon sang Olaf ne tiendrait pas!!!)


Au retour, nous avons fait une grande balade à dos de dromadaires... et pour le coup, moins glamour, je n'ai pas fait pipi dans le sable mais dans un coin de l'étable à dromadaires! Glamour un jour, glamour toujours ! (poke M & J)

Voilà nos amis :


Ven a autant la classe sur un dromadaire que sur un éléphant (voir Népal 2010).


La balade a été très agréable dans la palmeraie, nous pouvions voir à l'intérieur des jardins. il fallait juste faire attention aux branches des palmiers, et je peux vous dire que ça coupe et ça fouette l'avant bras!


Désolée pour le doigt sur la vidéo, mais prendre une vidéo en tenant d'une main fermement l'assise, et de l'autre tentant de filmer "droit" ce n'est pas une option que j'ai pris à la fac! Tendez l'oreille... Ven me prévient que je risque de me prendre une branche dans la figure si je continue.


Nous nous rendons ensuite à Agdz, sur la route la pluie nous surprend, cela fera du bien et rafraichira. Notre chauffeur est sorti pour prendre cette douche offerte tout habillé. Moment très appréciable durant cette période de Ramadan sous cette chaleur.


Petit souvenir pour Paul : nous suivons une voiture de police. Ici les contrôles sont fréquents. Si il y a un nouvel arrivant, les voisins préviennent le chef du village, pour qu'ils organisent un "contrôle" de routine, savoir qui est cette nouvelle personne. J'avoue m'être sentie vraiment en confiance et en sécurité au Maroc et je tenais à le souligner.


Le lodge où nous nous rendons est "le" lodge dont la photo sur le site de l'agence de voyage "Nomad' Attitudes" m'a tant plue ! Mais j'avoue que le vrai super méga beau lodge c'est le dernier où nous avons séjourné! Mais ceci c'est pour plus tard... Du coup j'ai refais une photo quasi similaire que sur leur site...

Nous sommes seuls dans ce logement, c'est agréable.


Le silence nous entoure, et les chats aussi! Plein de petits chats qui faisaient des carabistouilles...  

La salle commune en hauteur nous donne une vue magnifique !


Dommage que nous ne sommes pas en Mai où la rivière serait remplie d'eau et le paysage plus somptueux. Ceci n'est pas grave... nous reviendrons...
Les photos ne rendent pas aussi bien que la vue que nous avions. Nous avons tenté des photos en panorama pour que vous puissiez voir l'étendue de ce paysage, mais là encore, ce n'est qu'une vision tronquée de ce que nous observions.


Ce site est vraiment magnifique, nous avons apprécié le thé et les petits gâteaux de bienvenue.


Nous sommes bien... détendus...


Nous avons découvert notre chambre dans une petite "maison" indépendante.
L'intérieur me faisait penser à une maison de Hobbit.


Une lumière m'est arrivée : j'ai récupéré le sable du désert qu'il y avait dans nos chaussures! De quoi remplir un petit sac! Je suis étonnée de la couleur, car cela ne donnait pas pareil dans le désert.


Nous mangeons à la belle étoile, éclairés par les bougies et dérangés par les chats... que le personnel des lieux essayera de faire partir.


Nous revenons dans notre chambre pour un bon repos. Je ne me sens pas très bien, il y a une grande moustiquaire avec un araignée à l'intérieur m'a fait remarquer Ven (une petite Ven! une petite!), le lit est centré, et pas collé à un mur : les bébétes peuvent monter par notre tête, je déteste ça). Je vois quelque-chose bouger : un Gecko qui a décidé de se cacher derrière un meuble. Je ne suis pas "chochotte" en général, mais là, j'avais peur "des petites bébêtes", qui, je sais, ne peuvent pas manger la grosse, mais bon on sait que les moustiques et les scorpions surtout ne sont pas bien grands! La fatigue exacerbe les émotions ;)

Je m'asperge de répulsif moustique, on met la moustiquaire, je me colle à Venceslas... et je tente de dormir...

18 commentaires:

  1. pannetrat sophie18 janvier 2018 à 11:00

    joli journée par contre même avec la mousticaire j'aurai pas dormi mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu sais on était beaucoup trop fatigués, on ne tenait pas

      Supprimer
  2. Magnifique vos photos! Ca donne envie de partir voyager

    Jennifer engietiphaine

    RépondreSupprimer
  3. ha les bêbêtes ! je préfère ne pas y penser, j'ai monté une fois a dos de dromadaire quand il s'est mis debout j'ai eu peur j'ai préféré descendre pft que je suis bête, c'était tjrs au Sénégal. Tu dois avoir de beaux souvenirs dans la tête, merci pour cet article... Dommage pour le sable :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est assez impressionnant quand il se relève, j'ai eu un peu peur aussi de tomber...
      oui plein de beaux souvenirs, comme toi du sénégal
      ps : pour le sable : un peu plus bas dans l'article j'ai expliqué que j'ai pu en récupérer... dans nos chaussures :D

      Supprimer
  4. hahaha c'est un vrai plaisir de te lire , tu donne le sourire !!! allée pour le pipi je suis sur que ça ferrait rigoler dans 10 ans. et tes photo's sont toujours aussi joli et il est vrai que la réalité est encore plus sublime n''importe où en va en vacances et qu'on prend des photo's. Oh moi je monte pas sur la grande bête et les petits bêtes me fond peur aussi mdr.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. tu t'arrête comme ça ??? !!!! AU milieu de la soirée ??? ??? Elles sont toujours aussi belles tes photos. J'adorais faire un tour de dromadaire !! trop top !! mais bon vu qu'on craint la chaleur avec mon homme, c'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
  6. Ohh un gecko <3 j'adore ça ^^
    C'est vrai que c'est marrant la couleur du sable ^^ et comme toi je l'aurais écris pour les pipis ^^ c'est des choses marrantes à se souvenir ^^
    Paul aussi aime les voitures de police ?

    Merci pour ce partage qui donne envie =)

    RépondreSupprimer
  7. Oh mon dieu mais quel rêve😍😍😍😍.... quel chance j'aimerais aussi aller un jour...😂😂😂😂 dans un futur loin
    Belles photos 😘
    (Oliveira)

    RépondreSupprimer
  8. Quelles sublimes photos! Des vues magnifiques ! Cette étendue de sable à perte de vue... ça donne envie d'y aller...
    J'en connais un qui n'aurait pas su dormir sachant que des "petites" araignées logeaient dans la chambre ! lol

    RépondreSupprimer
  9. Little m'a dit au regarde des dromadaire c'est trop cool ! et en plus on peut monter dessus :D


    http://www.lilousshark.com/

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)