samedi 2 décembre 2017

Voyage au Maroc : jour 4 - Aït Zineb - grottes troglodytes

Jour 4 : 16 juin 2017

Un excellent sommeil mais un réveil "spleen" car mes enfants me manquent. Anna pleure et se réveille la nuit... cela ne change pas de d'habitude,  mais je culpabilise de ne pas être là pour elle.
Nous faisons une vidéo chacun pour les enfants. Apparemment cela leur a fait du bien et ils passeront une bonne journée de cueillette à la ferme.

Et nous, nous profitons d'un réveil avec une vue extraordinaire depuis notre chambre...

Nous avons alors fait une balade de 10 km environ dans les jardins et villages alentours.
Nous commençons par prendre le même chemin que la veille... (si si, regardez l'article d'hier : voyage Maroc jour 3)


Nous ne trouvions pas de passage pour passer de l'autre côté de la rivière, le niveau d’eau étant trop haut, du coup nous avons dû la traverser à pied et sans chaussures !.


Elle n'était pas haute, mais argileuse et donc on s'enfonçait jusqu'aux genoux.  
Abdou voulait même me porter (il est fou lui, il a pas peur d'être écraser lol)


Abdou nous montre la friabilité de la roche selon les couches: ici la roche (du gypse) est tellement friable qu'on l'appelle "du sucre".


Cette roche est aussi appelée pierre de lune par les plâtriers car une des variétés, transparente, donne l'image minérale de la lune. Pour cette fois, elle est blanche... mais le paysage alentour donne totalement l'impression d'être sur une autre planète... lunaire... il suffirait que Ven et Abdou continuent le chemin et je serais seule... sans âmes qui vivent...


Je ne pourrais même pas avoir un petit gecko comme ami... 


Car à mon passage, il a fait le mort... Je vous rassure, aucun animal n'a souffert durant cette photo... car 3 secondes plus tard il s'en est allé en courant... Si si regardez bien sur cette photo :


Vous ne le voyez pas? Vraiment? Allez... je vous aide...


Nous avons visité des grottes troglodytes dans le creux de la montagne : il a fallu grimper pour atteindre les entrées : c'était impressionnant la fraîcheur qu'il y avait à l'intérieur, en contraste avec le soleil qui brûlait déjà dehors!


Je n'étais pas très bien à l'intérieur, ce côté claustrophobe qui remonte, cette peur que la roche s'effondre sur moi. Et puis parfois, il fallait "escalader" pour monter à l'étage supérieur... un peu difficile pour moi (et je n'avais alors pas encore tout vu niveau escalade de roches!)


Nous avons ensuite mangé chez les parents de notre guide, un repas qui a été préparé par sa sœur... Nous avons discuté avec lui des us et coutumes, des "gazelles" de sa vie... Nous avons vu sa nouvelle maison qu'il est en train de construire.


Nous avons visité le village, vu le four à pain collectif...


Puis nous sommes rentrés. Le peintre m'a montrée comment il prépare le thé à la menthe, et j'ai été très surprise car je ne m'attendais pas à ce que le thé vert soit lavé autant (entre autre).

Nous avons de nouveau partagé le repas de manière amicale. Ven a joué du djembé avec nos hôtes, et c'est sur ces dernières mélodies que je suis montée me coucher, bien trop fatiguée.


Allez... même si la luminosité n'est pas idéale, je vous partage une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance! Une première pour le son....


Une deuxième pour le son ET le visuel ;) Et avec Azzedine s'il vous plait !



Pour découvrir les photos en plus grand, cliquez dessus ;)
Voyage organisé par l'agence de voyage "Nomad'Attitude" que je vous recommande vivement pour un voyage unique et personnalisé.

24 commentaires:

  1. decidement c'était vraiment un super beaux voyage

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette immersion totale : cela fait voyager autrement et découvrir un pays d'une autre manière! Je suis fan de ce concept! Merci pour ce voyage par procuration

    RépondreSupprimer
  3. un bon souvenir, de jolis photos que tu nous as fait partager... merci pour ce super voyage au travers ton article

    RépondreSupprimer
  4. Merci de partager avec nous !
    J'adore le gecko 😁
    Lilousshark.com

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois tu me fait voyager !
    Merci pour ce récit = )

    RépondreSupprimer
  6. Tu continues à nous faire rêver avec ces paysages magnifiques et totalement dépaysant ! J'adore cette petite bestiole, elle est trop choupi !!!
    Tu me fais vraiment voyage, j'aime beaucoup ta manière de transmettre ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, j'essaie d'en parler en retranscrivant mes émotions, parfois ce n'est pas facile d'expliquer ce que l'on voit

      Supprimer
  7. salut ma belle , c'est chouette de voir la suite de ton voyage et en images ...c'est comme nous le faisons avec toi bisous

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful and breathtaking photos! I love it! Although I didn't understand the words but these pictures showed enough how great and beautiful this place is. Thanks for sharing it!

    RépondreSupprimer
  9. Gorgeous photos! They really tell a visual story of your adventures! It looks like you had a good time?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh yes! a very good time, very good trip, veru good moment

      Supprimer
  10. Wow, those tunnels look awesome, and Morocco as a whole looks wonderful. I love that you had to go through the mud bare foot!

    RépondreSupprimer
  11. We were in Morocco about three years ago and we had a great time. Tangier, Marrakesh and Casablanca. I could never eat another Tangine again. LOL. Sheri

    RépondreSupprimer
  12. I can't understand your content, but I love this place. Your photos are great. You have an interesting adventure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you ;)
      you ave "translate" to understand the content ;)
      see you later

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)