lundi 20 novembre 2017

DIY : customiser une trousse en tissu - idée cadeau handmade - TOGA

Depuis que j'ai découvert les trousses Toga, j'avoue j'adore les customiser... avec des feutres, des clous, ou avec du tissu thermocollant...
Aujourd'hui je vous montre comment il est super facile de customiser une trousse et de la personnaliser à votre gout pour vous ou pour offrir... Noël arrive à grands pas !

DIY : customiser une trousse en tissu



Matériel utilisé :


Pour information, vous pouvez trouver des trousses de différentes tailles, notamment format porte monnaie, trousse pour stylo, de couleurs différentes. (notamment sur le site de www.cultura.com )
Vous pouvez trouver également des feuilles de tissu glitter "pailletées".
Et pour le gabarit... il existe également des pochoir/gabarit.
Mais aussi des chiffres ou lettres prédécoupées thermocollantes, des pompons, des clous thermocollants... toute une gamme complète avec un prix tout à fait abordable.

Instructions : 
  • Sur le dos des tissus, dessiner le contour de l'étoile. Au crayon de bois, le trait est visible mais peu, pour que vous puissiez voir, j'ai dessiné avec un feutre noir.
  • Découper... (dans le cas d'un feutre foncé, veiller à découper ensuite à l'intérieur de l'étoile pour que l'on ne risque pas de voir le trait de feutre).
  • Mettre le tissu thermocollant, sur la trousse (la face velours ou jeans sur le dessus, la face thermocollante sur le tissu). Mettez une feuille de papier cuisson ou un torchon par dessus et mettez le fer à repasser (sans vapeur) dessus.
  • Pour customiser la fermeture éclair. Prendre une bande de tissu thermocollant. La replier sur elle même (face thermocollante sur la face thermocollante). Protéger le tissu avec une feuille de papier cuisson ou un torchon, puis laisser le fer un peu dessus pour que cela colle. 
  • Et voilà... c'est terminé... il n'y a plus qu'à offrir. (Ici en la réalisant, j'ai pensé à une super maman qui a de jolis triplés : 2 garçons et 1 fille). Un petit clin d’œil personnalisé rien que pour elle...

Voici une idée de cadeau très très rapide à réaliser pour vos proches... avec leur prénom, un sapin de Noël, un cœur pour la saint Valentin, une tétine pour mettre les produits de bébés, un tube de rouge à lèvre pour une trousse de beauté, un € pour son porte monnaie... Et comme vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas utilisé beaucoup de tissu thermocollant, donc je peux encore faire d'autres customisation avec ces 2 feuilles A5.

Et vous? Que feriez-vous sur votre trousse?

18 commentaires:

  1. Dubois Stéphanie20 novembre 2017 à 22:18

    Chouette article, j adore vraiment l idée :)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais quelle superbe idée !! Toute simple, toute belle et excellente !! J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une superbe idée ! et personnalisée pour la personne à qui elle est destinée! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. trop chouette cette trousse et facil a customisé

    RépondreSupprimer
  5. salut je reconnais bien ta fibre artistique , c'est joli bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton tuto :) c'est super simple et efficace !

    http://lilousshark.com

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)