Les grandes vacances arrivent, et à la rentrée votre enfant va commencer à apprendre l'anglais? Ou bien il a déjà commencé et vous souhaitez lui permettre de "réviser" dans qu'il ne s'en rendre compte... qu'il apprenne en s'amusant? Ou bien comme nous, vous êtes expatriés et vous avez besoin d'un support pour aider votre enfant? Alors cet article est fait pour vous : découvrez la valisette d'activités composée de 4 petits ouvrages pour permettre d'apprendre de manière ludique.
J'apprends l'anglais : ma valisette d'apprentissage
Il s'agit d'une valisette de 21 x 16 x 2,5 cm comprenant 4 petits ouvrages différents.
Il est conseillé dès 6 ans.
Il est conseillé dès 6 ans.
Voici le retour des testeurs et de leurs mamans :
Clotilde et sa fille Daphnée 6 ans
J’ai reçu il y a 6 mois ma valisette d’activités (j’apprends l’anglais).
Elle contient
- Je parle anglais
- L’anglais en autocollants
- Mon imagier en anglais
- Mes premiers mots d’anglais
Daphnée avait 6 ans lorsqu’elle reçut ce coffret. C’est un peu jeune pour cet âge car la lecture et l’écrit ne sont pas acquis.
Au bout de 10 min elle s'est vite ennuyée car la compréhension n’était pas acquise. Maintenant avec sa rentrée en CP son intérêt se porte sur le livret « l’anglais en autocollants » et « mes premiers mots d’anglais ».
Ce coffret est donc adapté aux enfants rentrant au CP.
Conclusion : maintenant Daphnée prend plaisir à découvrir une nouvelle langue avec le côté ludique de cette mallette.
Daphnée a pu ainsi tourner les pages sans difficultés et sans que ça lui semble rébarbatif, ce qui est souvent le cas dans un livre d'activités scolaire ou d'apprentissage.
Les illustrations sont très jolies et les dessins expliquent bien le mot à deviner par exemple
Ce sont des petits plus mais qui ont leur importance pour que l'enfant prenne plaisir à apprendre.
*****************************
Maud et sa fille Jeanne 7 ans (qui adore l'anglais) :
Aussitôt reçu aussitôt testé.
Première impression de Jeanne : "Ouah c'est trop bien y'a 4 livres, super en plus y'a des gommettes!
La valisette contient 4 livres pour aider à apprendre l'anglais :
Mon avis : Cécile 35 ans- 1er livre : Un imagier en anglais :
200 images un dessin avec son mot en anglais écrit juste en dessous et un petit espace pour réécrire le mot (3 mots par page). Le livre est petit : pratique pour le faire le soir dans le lit, ce que Jeanne a fait, mais je dirais qu'une taille au dessus serait plus facile à manipuler. Remarque de Jeanne : c'est trop facile, je comprends pas parce que le mot il est déjà écrit, y'a pas besoin de réfléchir ni de chercher. Bon c'est le principe de l'imagier je pense. Mais de ce fait elle a réécrit les mots en une journée puis l'a laissé de côté. Les couleurs sont vives, la couverture est plutôt jolie et donne envie de l'ouvrir.
"Elle a fait presque tout l'imagier en 1 journée elle en est à la lettre "T". Obligée de l'arrêter à 21h30 pour aller au lit "mais maman, allé stp j'ai presque fini". Elle l'a gardé prés d'elle pour le finir demain matin si elle se lève avant nous"
- 2éme livre : L'anglais en autocollant :
des doubles pages avec différents lieux de vie : la cuisine, la rue, la plage, la campagne, les vêtements, les aliments, les sports. En page centrale : des autocollants. Chaque petit dessin à sa bulle pour venir y coller l'autocollant contenant le mot en anglais. Pour aider l'enfant à retrouver le mot, chaque autocollants à un petit dessin à côté du mot pour identifier l'endroit où coller. Nos avis : un peu de difficulté car il faut bien lire les mots et regarder les dessins donc très bien. Ludique car il faut manipuler le livre et les autocollants. Jeanne était satisfaite lorsqu'elle finissait un tableau. Le livre contient également à la fin la liste des mots. Riche en vocabulaire du quotidien. Ludique, joli. Les scènes de la vie quotidienne permettent à l'enfant de ramener à son quotidien. Il y'a de l'humour dans les dessins. Très sympa. - 3éme livre : Je parle anglais Cahier d'activités :
la aussi des scènes de vie en double page. Sur les côtés des pages en colonne des petites images extraites du grand dessin avec les mots en anglais. Chaque petit dessin doit être retrouvé dans la grande image ( à la ou est Charlie, en moins chargé). Comme le précèdent l'enfant peut retrouver des scènes de vie qu'il rencontre au quotidien. Il peut donc se projeter et réutiliser les mots facilement tous les jours ce qui favorise la mémorisation. - 4éme livre: Mes premiers mots d'anglais.
Des images et des mots réparties par thèmes : animaux, vêtements, moyens de transports...les mots sont écrit en anglais avec la traduction française dans la même bulle. Celui ci permet à l'enfant de réécrire les mots. Mais il faut un support à part car il n'y a pas d'espace pour écrire. Je trouve cela dommage car comme il n'y a pas d'action à faire directement dans le livre, Jeanne l'a lu mais s'y intéresse moins du fait qu'il n'y a pas de jeu, rien à manipuler.
De manière globale c'est un très beau coffret, il est joli, coloré,
rigolo. Le fait qu'il y ait 4 livres permet aux enfants selon leur
préférence d'être plus attiré par l'un ou l'autre. LA préférence de
Jeanne va vers ceux qui permettent de jouer (2éme
et 3éme) et de ne pas être dans l'apprentissage simple des mots par la
répétition, la lecture ou l'écriture. Le fait d'utiliser des scènes
quotidiennes donne un sens concret à l'apprentissage donc plus d'intérêt
pour l'enfant.
Les 4 livres se rangent dans un petit coffret coloré très mignon.
*****************************
Le coffret est en cartonnette légèrement plastifiée et très solide.
Il s'ouvre à l'aide de 2 "scratchs" qui jusqu'à présent tiennent très bien. Lorsque nous l'ouvrons, nous trouvons 4 petits carnets :
Il s'ouvre à l'aide de 2 "scratchs" qui jusqu'à présent tiennent très bien. Lorsque nous l'ouvrons, nous trouvons 4 petits carnets :
Je m'attendais à ce qu'ils fassent tous la taille du coffret, mais certains sont plus petits. On remarque tout de suite l'utilité de chacun, et leurs différences de couleurs et de dessins aident également à bien les différencier. Une manière pour l'enfant, si il n'a pas trop apprécié un des thèmes, de ne pas trop faire un rapprochement entre sa nouvelle et son ancienne activité.
Les cahiers d'activités ont selon moi un ordre dont il faut tenir compte dans le cas d'un enfant qui découvre l'anglais.
Personnellement, je commencerai par :
- Mes premiers mots d'anglais : cahier d'écriture
- Mon imagier en anglais
- L'anglais en autocollants
- Je parle anglais
Je vous montre leur contenu :
Mes premiers mots d'anglais : cahier d'écriture
Je pense qu'il y a eu une inversion de traduction de titres entre cet ouvrage et "mes premiers mots d'anglais : cahier d'écriture" car dans cet ouvrage il n'y a pas de place pour pouvoir écrire de mots.
Il est composé d'images de la vie courante, avec une illustration parfaitement reconnaissable, le mot en anglais et le mot en français correspondant.
Les mots sont des mots classiques : à la maison, animaux, les vêtements, expressions, les véhicules, au parc, aliments et boissons, le corps, les couleurs, avant de dormir et les chiffres.
Il ne faut pas s'attendre à des mots très complexes. Ainsi, on ne comptera que jusqu'à 5 dans cet ouvrage, on ne verra pas les composants du visage lorsqu'on aborde le corps.
Il s'agit bien d'un ouvrage pour commencer à apprendre.
Mon imagier en anglais
Pour cette activité, il y a des mots courants, écrits en anglais, avec une image facilement identifiable.
À côté, il y a un espace pour que l'enfant écrive le mot.
Je pense qu'il y a eu une inversion de traduction de titres entre cet ouvrage et "mes premiers mots d'anglais : cahier d'écriture".
Il y a plus de 200 mots du vocabulaire quotidien.
L'anglais en autocollants
Changement de style, avec des scènes de vie plus complexe. Ici nous avons au centre, plusieurs autocollants qu'il faut repositionner sur une les pages précédentes et suivantes.
Pour être sur de ne pas se tromper, il y a sur le côté de l'autocollant un dessin. Ce même dessin est présent au niveau de l'encart vide où l'autocollant correspond.
En plus, sur chaque double pages il y a également une question an anglaias... avec la traduction en français et la réponse à l'envers en dessous :
À la fin du cahier, il y a 3 pages sur lesquels sont répertoriés par thème, et ensuite par ordre alphabétique les mots rencontrés dans le carnet d'autocollants.
Je parle anglais
Tout autour des pages il y a des questions d'observations toutes écrites en français.
Il y a des cherches-trouves, des questions d'observations, où il faut compter, où il faut aller pour répondre à telle ou telle question...
Je ne l'ai pas testé avec mes enfants, car il est conseillé dès 6 ans. Ainsi je leur mets de côté pour plus tard. Ceci étant je trouve qu'il s'agit d'un coffret relativement complet pour débuter et à un petit prix.
Je ne l'ai trouvé actuellement que sur amazon au prix de 9,95€
Si tu souhaites les suivre:
- Facebook : https://www.facebook.com/editionsusborne/
- Twitter (en anglais) : https://twitter.com/Usborne
- Instagram (en anglais) : https://www.instagram.com/usborne_books/
Et si recherches d'autres idées de livres chez Les Editions Usborne: http://www.usborne.com/fr/
Tu connaissais cet ouvrage? Qu'en penses-tu?
ce coffret a l'air super j'attend de savoir quand soline commencera l'apprentissage de l'anglais a l'ecole avant de le lui prendre car je pense il nous sera utile
RépondreSupprimerSelon l'âge de votre fille vous pouvez le tester même si elle ne fait pas encore d'Anglais, car les livres sont très ludiques.
Supprimeroui c'est vrai on peut commencer même plus jeune, meme sans savoir lire, ici j'ai préféré ne pas le faire car Paul ne parle pas très bien français (on ne comprend pas tout) et il apprend en parralèle l'allemand, donc un peu dur pour lui
Supprimermerci pour ces superbes avis bien complets !!!
RépondreSupprimerStyle de livre qu'il me faudrait ! suis une quiche en anglais, ca m'aiderait peut être à rentrer dans la langue :)
Max Val Marilou
Moi qui ne suis pas douée en Anglais effectivement les livres m'ont permis de revoir et même apprendre du vocabulaire et Jeanne c'est bien moquée de mon accent :)
Supprimer:D avec plaisir max val
Supprimermaud : j'imagine bien Jeanne se moquer de toi lol
intéressants ces livres sur l'apprentissage de l'anglais... je me débrouille pas mal bien que mon anglais est scolaire et que je n'ai pas pratiqué depuis des années, je pense qu'on s'en procurera pour les loulous, car ici sont plutôt en retard dans la région... je me sers d'un autre livre (j'en ai parlé en début d'année aussi) justement avec Usborne et aussi av des autocollants, j'aime bien ils sont super éducatifs, merci pour ces test !
RépondreSupprimeravec grand plaisir :D
SupprimerSalut je pense que pour 6 ans c'est trop jeune mais 7 ans va doit aller et même si les titres ont été inverser...ce coffret ma plait et le prix est pas trop cher...si je le croise je pense que je vais l acheter pour mes 2 filles bisous b vanderhispallieonne soirée peggy
RépondreSupprimernon tu peux déjà tenter avec tes filles!
Supprimerj'aurai pi avec paul mais il apprend déjà l'allemand et ne parle pas très bien même en français alors je ne voulais pas lui brouiller la tete ;)
coucou!!très sympa cette valisette,ma fille rentre au cp cette année,donc a voir par la suite!!
RépondreSupprimersi elle va commencer l'anglais en découverte, tu peux aisément commencer ;)
SupprimerBonjour, c'est une chouette découverte pour moi cette valisette pour initier les enfants à l anglais. Mon fils de 9 ans a beaucoup de difficultés avec l anglais mais surtout à l oral. C'est une bonne idée pour les grandes vacances. Merci pour cette présentation. Bonne journée.
RépondreSupprimeroui dans ce cas, cela peut l'aider à voir différemment qu'un devoir! fonce!
SupprimerCoucou , j'aime beaucoup le principe de la valise =)
RépondreSupprimerWoody en à un de la même édition mais ne veut pas trop y toucher pour l'instant =/
oui aussi :D
Supprimer