lundi 31 août 2015

Weight Watcher bilan semaine 6

Alors cette semaine, il n'y a pas grand chose à raconter... Le train train quotidien.
Ah si une petite frayeur... notre balance n'avait plus de batterie! Pour dire la frayeur de la semaine! ;-)


Alors comme je n'ai pas grand chose à raconter, je vais te montrer à quoi ressemble mon petit déjeuner :

Un grand verre avec un comprimé effervescent de vitamines (je change tous les jours, avec ou sans minéraux, avec ou sans magnésium...) ce qui m'aide bien car l'allaitement me fatigue pas mal. Et c'est zéro point! Si tu préfères un jus de fruit, préfères alors un jus de fruit que tu presses toi-même, ou un smoothie maison, pour pouvoir garder le bénéfice des 0 Point en te faisant plaisir.
Car si tu prends du jus de fruit en bouteille, même avec la mention "sans sucre ajouté", tu peux rajouter à ton bilan 2 Points pour un verre de 200 ml !

Et un bol composé de :
  • 200 ml de lait 1/2 écrémé (2 Points) 
  • 40g de flocons d'avoine (4 Points)
  • 1 pomme 
  • 1 banane
  • 1 autre fruit de saison, ici une pêche et des abricots à gauche et des myrtilles (enfin bleuets) à droite.
1 minute 30 au micro onde et c'est parti pour un p'ti déj bien complet pour seulement 6 Points !
Avant, je prenais un lait au chocolat (3 PP), du pain (je ne compte pas tellement j'en mangeai), de la confiture, du beurre.... et parfois un jus d'orange (en bouteille)... nous étions pas loin des 20 points, alors que vers 11h j'avais faim!

Là, j'ai une toute petite faim que j'arrive à combler vers 11h par une pomme.
Et en cas de grosse fringale, je mange un petit pain au lait à 3 Points.

Tu peux très bien y rajouter une cuillère à café (cc) de chocolat en poudre sans sucre et du sucre en poudre Stévia (tu rajoutes alors 1 point par cc pour le chocolat, rien pour le sucre stévia!).
Ou alors y mettre des fruits secs (il faut compter 1 Point pour 10g de fruits secs, que cela soit banane, raisin, abricot, pomme, datte...).
Tu peux aussi choisir de prendre du muesli avec des fruits secs intégrés directement dedans au lieu de prendre des flocons d'avoine, il faudra alors compter également 1 Point pour 10g.

Personnellement j'aime bien ma petite composition, cela me permet de manger au minimum 2 fruits dès le matin.

Bon, ok, samedi midi on a fait un petit écart... qu'on a essayé de compter comme il fallait, mais comme on était en sortie cela n'est pas facile. Le soir : tomates et fruits du marché pour compenser!
 
Bilan :
  • Ven : 0kg soit une perte totale de - 4kg300 en 6 semaines.
  • Moi : -0kg900 soit une perte totale de -5kg100 en 6 semaines. 
Comment je me sens?


Eh bien oui! Car il faut savoir qu'aujourd'hui, je fais le poids que j'avais juste avant d'être enceinte d'Anna... et que certes, en 6 semaines j'ai perdu + de 5kg... MAIS en 6 mois et demi j'ai perdu 21,5 kg ! Ah bah ouai quand même!
Bon, physiquement, étrangement... ça ne se voit pas lol --> pas de bol, mais le principal c'est la santé, pas l'apparence. On peut être un top canon de chez canon et choper la varicelle et avoir le visage déformé par les boutons. On peut être super bien foutue et devenir bossue avec l'age. On peut être mince et ne plus le devenir par une grossesse ou un problème hormonale... Mais au fond, ce qui compte... c'est que l'on reste qui on est, en espérant "gentil" (et souriant : p'ti clin d'oeil pour Sophie : merci).
De toute façon, mon corps, il faut que j'apprenne à l'aimer maintenant. Avec 2 grossesses en si peu de temps; 2 grossesses avec des bébés qui ont fait leur place comme il faut à l'intérieur de moi et qui l'ont étiré, étiré, étiré, au point de croire à 6 mois que j'étais à terme, ou que j'attendais des jumeaux : ça laisse des traces. Déjà, de jolies tatouages, les + beaux du monde quand on sait que ce sont eux qui me les ont fait et pas l'adolescence ou la bouffe (les vergetures puissance 10 000 : oui oui genre le pelage d'un tigre); et puis, là, moins glamour : un vilain tablier de grossesse... oui, cette peau qui tombe, cette peau ballante, qui fait un pli... que seule une opération chirurgicale pourra guérir... Tous les jours mon corps me rappelle qu'avant tout, je suis une maman, et qu'aux yeux de mes enfants, je serais toujours la plus jolie ;-)

On se dit à la semaine prochaine les amis? Je vous donnerai quelques petites astuces toutes simples dans les prochains bilans.

Liens vers bilans précédents : Le 1er jour; Semaine1; Semaine 2; Semaine 3; Semaine 4; Semaine 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)