Entre le fait que pendant la visite de mon amie et sa famille je n'ai pas compté mes points pendant 4 jours... et qu'une fois partis j'ai eu un coup d'bourdon... et bien la reprise correcte de WW a été très très très dure.
Je n'avais pas envie de compter mes points.
J'avais envie de manger du chocolat même avec 35°c dehors!
Et puis les fruits que je grignote d'habitude, je les avais en horreur...
Je suis comme ça. Quand j'ai le moral dans les chaussettes, et/ou que je m'ennuie : je bouffe!
Alors mercredi, j'ai passé un petit appel à motivation sur Facebook... là, je sentais que j'avais besoin d'encouragements!
Je ne sais pas si ceci a eu le but souhaité... car j'ai fini le balisto de mon fils et le soir j'ai mangé 2 barres de chocolat! et paf 2 PP de balisto et 8 PP de chocolat... c'est 10 points dans le vent! Par chance, il me restait des points du jour et j'ai toujours la "réserve" semaine... Je pense que j'avais "besoin" de chocolat car rien d'autre ne m'attirait...
Ceci étant, merci pour vos encouragements, messages, conseils (pensée spéciale pour Babouchka ;-) ), ça fait du bien d'être soutenue, des 4 coins du monde!
Le lendemain j'étais de nouveau motivée, à fond, à bloc!
Mais pour de nouveau flancher samedi lorsqu'on était de sortie. Là, j'avais envie de me faire plaisir en famille, de repenser à mon amie en buvant un bon verre de vin et en mangeant un Wrap et une glace! Oui, oui, tout ça... Si tu me suis sur Facebook, tu as pu voir les photos en temps réél. Sinon, je te les remets ici :



Bon avoues, tu veux savoir le bilan de cette semaine... Ai-je grossi car j'ai fait des écarts? Ou ai-je maigris car malgré tout, je comptais mes points et compenser sur un autre repas mes excès?
Bilan :
- Ven : - 1kg200 soit une perte totale de - 3kg100 en 4 semaines.
- Moi : - 0kg800 soit une perte totale de - 3kg800 en 4 semaines.
Comment je me sens? Rassurée, et encore + motivée! Ven a réajusté ses points suite à ma boulette découverte la semaine dernière, mais il me dit qu'il ne pèse plus les aliments, qu'il fait "en gros", à vue d'oeil... Quant à moi, je préfère continuer à peser, car je veux faire cela correctement.
WW préconise de ne pas perdre trop rapidement lorsqu'on allaite. Soit 0,500 kg par semaine, personnellement je perds plus... c'est peut-être pour cela que j'ai parfois des "envies"? Ou pour cette semaine, c'était "juste" un ennui, un manque que je voulais compenser (ma famille et mes amis me manquent).
Niveau corps, je me sens un peu mieux. Je me lève le matin avec cette sensation d'avoir un ventre plat (sensation, hein, faut pas rêver non plus!). Mon corps bouge, et chaque semaine, mes mensurations changent et oscillent selon les parties du corps. Mais belle surprise ce matin en constatant que j'ai perdu 8 cm de ventre en 1 mois. Certes, cela était facile, car en 26 mois, j'ai quand même était enceinte pendant 70% du temps! Et mon ventre en a pris un sacré coup ! Alors moins 8 cm, ça me fait un bien fou!! Encore 7 cm et j'aurai la taille que j'avais juste avant d'être enceinte d'Anna... et euh... beaucoup de cm avant de retrouver la taille d'avant Paul (car j'ai toujours été rondelette, bon, ronde, appelons un chat un chat... mais mon ventre n'était pas ainsi ! aie! vives les enfants!!)
Mais :
I'm very happy!
Ich bin sehr glücklich!
Je suis très contente!
A la semaine prochaine ;-)
Bon courage tiens bon bises
RépondreSupprimerMerci beaucoup Aurélia!! et la prochaine fois, le wrap on le prend dans cette brasserie !!!!!
SupprimerCoucou miss ! Je compatis et j'aimerais avoir ta motivation. J'aurais bien besoin de perdre quelques kilos mais j'ai pas le courage ! Je te lis avec plaisir et te remercie de partager avec tes lectrices ! Bisous
RépondreSupprimerbah tu n'as pas grand chose à perdre toi! de souvenir tu n'as rien pris pour Nolan ?
Supprimer