lundi 10 août 2015

Weight Watcher bilan semaine 3

Comme tu as pu le lire dans le précédent bilan (ici), j'appréhendai un peu de me peser aujourd'hui.
En effet, mon amie d'enfance et sa famille ont passé le week-end et je ne voulais pas me restreindre.

On a brunché à leur arrivée (petits pains au lait belges, charcuterie, fromages, jus de fruits divers etc etc etc).
Mon mari a quant à lui super bien cuisiné : son fameux Chicken Tikka Masala de Jamie Olivier; des spaghettis bolognaises, une tarte à la myrtille et crumble d'amande un fabuleux dessert tchèque; des croques monsieur. 

(cliquer sur les noms lorsqu'ils sont soulignés pour accéder aux recettes)
Sans parler de notre incontournable visite du marché local le samedi, où on déguste un bon vin mélangé à de l'eau pétillante, ou un jus de fruits frais pressé, une saucisse moutarde dans du pain, des dés de fromage à la coupe, des bretzels salés et/ou sucrés... puis la fameuse glace!! Je n'ai malheureusement pas pris de photos de nos repas, mais je vais mettre des photos de quelques unes de ces habitudes du marché, prises il y a quelques temps déjà : (pour te donner l'eau à la bouche!).
 
Bref, comme je l'avais expliqué, j'ai économisé des points dans la semaine, pas touché à la réserve hebdo en vue de pouvoir en profiter! Et on a pas mal marché, dans la ville, au bord du Rhin, et puis au parc où les enfants se sont amusés dans une aire d'eau.
Et parceque je trouve mes enfants trop beaux, je te les mets en photo!

Le petit caïd, sûr de lui, déterminé dans sa démarche; et la petite fermière, prête à aller nourrir les poules (ou les cochons car là ça fait pas mal "cochonou, le bon saucisson comme on l'aime chez nous" - et c'est de circonstance -).

Mais ce matin, nue comme un gros asticot, j'ai quand même flippé quand il a fallu se peser!
Allez...je ne te fais pas plus attendre : 

Bilan :
  • Ven : + 0kg100 soit une perte totale de - 1kg900 en 3 semaines.
  • Moi : - 1kg100 soit une perte totale de - 3kg en 3 semaines.
Alors, Jacques, ne jetez pas la pierre à Paul... euh non à Ven... en fait, j'ai bourdé, fauté, me suis plantée, j'ai merdé quoi...
J'ai mal calculé le nombre de points qu'il aurait du prendre par jour, et lui en ai donné de trop. Ainsi, il stagnait plutôt que de perdre... Ça lui a foutu un petit coup au moral ce matin, de ma faute... mais il va se remotiver! 
En tout cas, je suis très très contente! Ravie et heureuse.
Je commence à voir que je maigris, même pour 3 kg, mon corps "bouge".

Ceci étant, je ne perds pas de vue que je risque de "payer" les écarts de ce long week-end car je n'ai rien compté, et je ne sais pas à quel point (dans tous les sens du terme) j'ai abusé. Je m'attends à une perte ridicule, voire nulle, la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)