dimanche 26 juillet 2015

Ne jamais me laisser entrer dans ce magasin !


Hier, j'ai emmené Anna, le sac à langer, ma carte bleue et je suis allée me balader en ville.
Le premier magasin que j'ai fait, est un magasin sur 2 étages, super méga grand... à peine je rentre que j'ai les yeux qui pétillent. Plein de forme, de couleurs, de textures...
Ma manière de procéder : je fais absolument tous les rayons, je regarde absolument tout, le moindre détails... et là, j'ai plein de petites ampoules qui s'allument au dessus de ma tête...
Il s'agit de LISTMANN "Das Haus für Kreative", "La maison pour les gens créatifs".
Listmann - Mainz, Rheinland-Pfalz, Allemagne
Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, j'adore les loisirs créatifs, les choses fait-mains, les petits cadeaux personnalisés..

Depuis quelques temps, je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit (hormis des cartes d'anniversaires et le faire-parts de naissance de ma fille).
Je suis tellement à la bourre, que j'ai encore les faire-parts de remerciement pour les cadeaux qu'Anna a reçu pour sa naissance à terminer! (presque prêts... mais pas finis!!).
Je commence à voir un peu se positionner, par-ci, par là, quelques temps disponibles (si Paul veut bien me laisser faire), pour pouvoir assouvir ma petite passion.

Alors rentrer dans cette caverne d'Ali baba, combiné aux idées que j'ai grâce aux OUUF de Once Upon Une Fois (bientôt un article sur eux afin que vous découvriez ce concept "Once upon une fois… est un abonnement créatif mensuel à thématique surprise qui a pour but de stimuler et d’alimenter votre créativité."), et aux idées vues sur Pinterest... me voilà devenue l'Einstein du papier, le Jules Verne du fil de fer, le Leonard de Vinci du loisir créatif (enfin, tout ça c'est dans ma tête hein...).

Hier, je suis rentrée... j'y suis restée 2h... j'ai dépensé... et je suis heureuse !
Voilà mon petit butin, et les idées qui me viennent de faire avec...
 Quelques accessoires pour faire des activités avec Paul :
  • Des pompons de différentes couleurs et taille que j'ai acheté après avoir vu l'article sur le blog de Maman Mammouth : "Activités de motricité fine 2 ans". (motricité fine + apprendre couleur + apprendre "petit" et "gros").
  • Des billes en bois à enfiler - que j'utiliserai avec un lacet car le trou est assez gros et c'est solide (motricité fine + apprendre les couleurs et les formes).



Des accessoires de cuisines:
  • Des emportes-pièces modèle marin/pirate et modèle engins motorisés. (petite pensée à Babouchka quand j'ai vu ces si jolis tracteurs!). Je les utiliserai pour faire des biscuits, avec ou sans Paul, et je réfléchis à les utiliser avec d'autres matériaux (comme pochoir pour tissu, ou pour fimo... il faut que je vois ce qui est faisable).
  • Un tapis de cuisson en silicone (Ven en voulait un pour faire ses pâtisseries... pas de bol il n'y avait que rose bonbon ;-) )


Des petits accessoires divers :
  • De la colle verte (pour coller... logique, mais pour que cela se voit pour Paul).
  • Des lentilles autocollantes double face pour donner du volume à certaines cartes que j'envoie.
 Des accessoires autour du textile (et +) :
  • Des mini tampons (Fraise, tête de renard et étoile) : la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, c'est de la customisation de sac cabas avec des feutres et/ou peintures textiles (merci à Once Upon Une Fois pour la découverte des feutres Edding France dans leurs Ouuf (voir des extraits de Ouuf ici) qui permettent d'avoir des idées colorées nombreuses et variées!)
  • Une petite coupe de cuir pour refaire des portes monnaies et bijoux, et utiliser le matériel reçu dans la Ouuf de décembre 2014. Je vous ferai dans quelques temps un DIY sur les portes monnaies en cuir faciles à faire ;-)
 Et enfin, mes petites trouvailles qui m'ont tout excitée :
  • des tirelires à customiser : dans la Ouuf de juin 2014 (et oui, toujours la Ouuf... mais que voulez-vous, quand on aime et qu'on est convaincue, on en parle et on en reparle...), nommée "L'atelier biscuit", il y avait de la porcelaine à customiser grâce aux feutres Edding pour porcelaine. Nous avons reçu moitié couleurs froides, moitié couleurs chaudes. J'ai tellement aimé ce côté liberty proposé grâce à la Ouuf, que j'ai envie d'acheter les boites entières afin de customiser ces si jolies tirelires (la grenouille pour Paul, le cochon volant pour Anna et la dernière pour y mettre mes petits sous spécial pour achats de loisirs créatifs tiens!).
  • Un livre pour réaliser de jolies œuvres en fil de fer. Cela me changera des plaques de porte avec le prénom que je réalise pour offrir à mon entourage; et combiné avec les idées et matériels reçus dans la dernière Ouuf "Typo" (Ouuf powa), je pense que je vais m'éclater! Ok il est en allemand et je parle allemand comme je parle le javanais, mais il est bien fait et on peut faire les modèles en suivant les dessins ;-) (si ça vous dit, je peux vous en parlez un jour).
Très bientôt, je vous parlerai avec plus de détails de Once Upon Une Fois, de leur OUUF et de leur équipe vraiment très gentille! (je ne suis pas sponsorisée, je le fais juste car j'aime vraiment leur concept).
Bon ce n'est pas le tout... j'ai une commande à faire ...

Aimeriez-vous que je vous fasse quelques DIY de ce que je fais?
Pour quels objets et/ou quelles matières?


4 commentaires:

  1. J'adore ! hâte de voir les résultats ! (merci pour le clin d'oeil ! )

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle ! Ca y est je suis de retour et je vais pouvoir rattraper le retard et lire tous tes articles. Il a l'air super ce magasin j'ai hâte d'y faire un tour quand je viendrais te rendre visite ? Pour les tirelires il y a d'autres modèles ? Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu d'autres modèles en magasin, mais peut-être sur le net, vais regarder sur mes sites préférés, et je te dis... bisous

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)