Nous prenons un train direction Orchha.
Nous visitons le Palais d'Orchha : le Jahangir Mahal, construit par le roi Bundela Bir Singh Deo et nommé en l'honeur de l'empereur moghol Jahangir qui, pour l'anecdote, n'y séjourna qu'une seule nuit !!!
Le palais possède pas moins de 132 chambres répartis sur de nombreux étages.
Il est construit en gré rouge et est serti de de carreaux de lapis lazuli.
Son état est un peu délabré mais reste conservé. Il donne un peu l'impression d'être dans un film d'Indiana Jones.
L'entrée principal est doté d'éléphants en pierre. Pour y accéder il faut d'abord monter quelques marches, avec sur le côté des estrades de différents niveaux (si à dos de cheval, de chameau ou d'éléphant).
Nous visitons également les écuries, assez grandes pour accueillir les éléphants.
A l'intérieur du Raja Mahal, nous observons une présentation d'une scène du Ramayana, l’une des deux épopées majeures de l’Inde. Le roi Rama en est le personnage principal. Sur cette peinture, Rama et sa femme Sita, au centre, reçoivent les souliers de Rama, gardés précieusement par ses trois frères, pendant les quatorze années de son absence.
Nous allons nous balader un peu dans la ville. Les nombreux étals avec des objets à vendre nous prouvent la présence certaine de touristes dans cette "ville", alors au lieu de manger dans un restaurant à touristes, nous demandons à notre guide de nous diriger vers un restaurant dans lequel mangent les "vrais indiens".
Du coup, il nous écoute et nous entrons dans un restaurant qui ne paie absolument pas de mine, pas très propres, mais avec des personnes locales... Non sans que le guide insiste auprès du "tenancier" sur la qualité qu'il doit nous fournir.
Nous mangerons un dal (au moins, avec du végétarien on risque moins d'être malade).
Ouh punaise ce que c'était méga archi épicé!! Bon, mais beaucoup trop épicé!!!
Nous passerons notre après-midi sur la route, direction KHAJURAHO
Nous rentrons au RAMADA HOTEL KHAJURAHO.
Ah ah ah ! Les vieux Indiens semblent avoir une souplesse encore plus impressionnante que celle des Chinois ou des Japonais.
RépondreSupprimerC'est pas mal, dis-moi, comme art martial...
lol oui :D
Supprimerdommage qu'un si beau palais soit délabré. par contre mangé comme cela dans un restau local qui paye pas de mine sa doit etre top. je pense que c'est vraiment comme cela qu'on mange vraiment local. tu as dit épicé alors je veux gouté j'adore les épice !!!!!
RépondreSupprimerlà tu seras servie niveau épices !!!!
Supprimer