jeudi 13 octobre 2011

13 octobre 2011 : Ranthambore

Petit déjeuner très tôt le matin. Très bon.

On se réunit à l’accueil. Chacun se rend dans la jeep.

Notre jeep, par malchance, va dans tous les autres hôtels du coin pour aller chercher des personnes isolées. Je suis un peu énervée par cela, mais d’un autre côté, cela nous permet de découvrir les environs et les autres hôtels.

Nous entrons dans le parc, sans que l’on nous demande nos passeports (et pour une fois que nous les avons). Le paysage nous émerveille toujours autant.

Allez… à la recherche du tigre !

Nous voyons un sanglier, des daims, des biches, une chouette, des crocodiles… et des traces de tigres !!!

Nous voilà partis à tenter de suivre les traces pour qu’elles nous conduisent vers ces majestueuses créatures. Des allers et venus, des conversations entre chauffeurs des jeeps pour dire où ils en sont, si ils ont vu quelques choses etc…

Nous prenons des chemins différents, mais toujours pas de tigre.

L’heure passe, et il est temps de rentrer.
Cette session ne m’aura pas permis d’observer un tigre en milieu sauvage !


Je suis très déçue car j’ai vraiment envie de voir un tigre qui ne soit pas en captivité.
Tanpis, ce n’est que partie remise !!

Nous rentrons à l’hôtel et mangeons encore un repas gargantuesque.

Nous avons quartier libre cet après-midi, alors au programme : piscine pour Venceslas, et farniente pour moi en prenant soin d’écrire mon séjour qui a pris beaucoup de retard.

Je tannais Ven pour que l’on se paie une autre virée dans le parc… et nous aurions du car le groupe de l’après-midi a pu voir un tigre !!!

Un écureuil est venu dans l’arbre à côté de moi, et s’amuse à faire des allers et retours.

Des singes ont senti l’odeur des gâteaux et du thé qui sont servis à côté de nous. Du coup les petits chapardeurs en ont volé quelques uns avant que le serveur ne les fasse fuir.

J’avoue que je n’étais pas rassurée par ces singes qui circulaient dans la résidence, allaient et venaient sur les toits des lodges…

Le soir, durant le repas, le monsieur qui nous apportait tout le temps des Naans Spéciaux rien que pour nous, Mister Naan, a insisté pour que Ven le prenne en photo avec moi et qu’on lui envoie ensuite la photo… crazy India !!

Nous devons nous coucher tôt car demain notre train est à 6h55.

1 commentaire:

  1. C'est normal pour la photo de monsieur Naan. C'est pas tous les jours qu'il doit voir débarquer une Chaga !

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)