mercredi 12 octobre 2011

12 Octobre 2011 : Ranthambore

Après un bon petit déjeuner, notre chauffeur nous demande si on est intéressé par l'achat de bijoux auquel cas il nous emmène dans un endroit de qualité, avec certificat, mais à un bon prix. Je ne mets pas de bijoux, et ils ne sont pas assez originaux pour en offrir. Alors c'est parti pour 4h de route, direction RANTHAMBORE et ses safaris!!!

Nous arrivons vers 13h, après s'être trompé de route plusieurs fois dans ces petits villages paumés. Notre chauffeur nous indique que demain matin, il prendra nos bagages pour aller seul en voiture à Bharatpur où nous le rejoindrons le 14 octobre au matin par le train, comme prévu (pour utiliser le train indien ;-) , ainsi, il n'y aura pas de risque de vols, très communs dans les trains indiens.

Nous visitons l'Hôtel Ranthambore Regency", très bel espace avec, encore une fois, une piscine. Notre chambre est spacieuse, jolie et calme. Nous prenons un repas avant d'aller dans une sorte de jeep au toit ouvert à 15 places (façon bus de visite des grandes ville à ciel ouvert), dans la réserve protégée.
En sortant, nous allons voir un cuisiner qui fabrique les naans (pain traditionnel).
C'est une galette de farine au levain avec du lait et cuite au four.
Il fait une sorte de mini pâte à pizza, qu'il colle à l'intérieur, sur la paroi d'un grosse jarre en céramique qui est à même le feu. Apparemment, peu de touristes vont voir son travail, et ne se contentes que de les manger... alors du coup, il nous en donne une avec du beurre (un régal).
Nb: le soir et aux repas suivants, nous avons eu le privilège d'être les seuls de tout le "restaurant" à avoir des naans au buerre et à l'ail. éh éh ;-p

Allez zou... 14h15, rassemblement à l'accueil de l'hôtel (apparemment le wifi fonctionne, on essayera ce soir).
On part avec un groupe de français et quelques autres nationalités à bord de ces "Canters". Nous traversons le village. Bien qu'il fasse au moins 35°C dehors, le vent est frais.
On remplit un document excluant la responsabilité du parc et de l'hôtel si un accident nous arriver (se faire bouffer par un tigre par exemple).
Arrivée aux portes du parc. Contrôle des identités... ah!!?? il fallait prendre son passeport pour faire un safari? Bon ben on passe quand même...
Ces indiens et leur paperasse à la noix qui ne sert à rien et qui est totalement faussé (Ven se nomme Mr Pierre car ses prénoms sont Venceslas François Pierre; autant vous dire que cela a été long avant de comprendre que "Mr Pierre" c'était Ven...; et moi Seidel (mais par rapport à l'identité de Ven car pour le voyage mes papiers étaient toujours sous mon nom de jeune fille... bref du grand n'importe quoi).

Allez... c'est parti!!! on entre dans le coeur de ce parc naturel. En arrivant on voit des serpents dans la rivière, puis une sorte de petit village avec pleins de singes; des indiens locaux sont présents, avec leur tenue trop rigolote pour certain (dont un avec un costume à la John Travolta façon Grease).
On passe sous une porte façon Indiana Jones avec l'arbre dont les racines blanches retombent dans le sol pour redevenir des racines (Baniane... à vérifier...).
Nous sommes dans un site magnifique avec des lacs et des vieux temples de Maharajas, et leur site de chasse (dont celu du gros de 250 kg...).

Nous voyons à moins de 5/10 mètres des daims, cerfs et antilopes.
Nous voyons partout des paons sauvages.
Nous apercevons une chouette, plein de crocodiles, un sanglier... mais aucune trace de tigre.

Même pour la dizaine d'autres "bus" et jeeps privées (à réserver 6 mois avant pour en avoir une).
Nous avons le droit à un magnifique coucher du soleil dans un endroit paradisiaque.
Même si nous n'avons pas vu de tigres (il y a actuellement 26 adultes et 13 jeunes dans le parc), le site est vraiment magnifique et vaut le détour.


Nous rentrons, nous lavons, dînons, et dormons.

(à partir de là je n'ai pris que 4/5 mots par jour pour me faire rappeler les moments du séjour; plus de prise façon littéraire du séjour... désolée...)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)