27 Septembre 2010
Aéroport d'Abu Dhabi... rien d'exceptionnel, mais la chance d'avoir des accés web gratuit, et du coup un pti coucou à tout le monde via facebook.
Embarquement pour Katmandou.... dernière ligne droite !!! ENFIN !!!
et toujours pas de dodo... je suis terriblement fatiguée! Ven saigne du nez...
Les caméras sous l'avion nous montrent une piste d’atterrissage, VOILA KATMANDOU !!!
On sort de l'avion : dépaysement total. Quelle pauvreté !! Quelle chaleur... (un bon 30°C).
Mais c'est quoi cet aéroport??? Il ressemble plus à une vieille gare abandonnée.......
Visa à faire : 40$ par personne, et en prime, une petite bestiole dégueulasse sur le comptoir.
On va chercher les bagages, on voit le contrôle des bagages. Apparemment on a des têtes d'anges, car on passe sans contrôle (les touristes seraient-ils des princes?).
On sort : une mare de monde, de voitures... On remarque un petit bonhomme au loin avec une casquette rouge : GAJJU !!!
Gajju est notre guide. Il parle anglais et français (la chance pour moi qui suis nulle en langues!!). C'est avec lui que l'on traite depuis plusieurs mois pour ce voyage. Il est censé nous faire un truc sur mesure... on verra...
Il nous accueille avec un collier de fleurs. On va droit vers une voiture privée (qu'on aura durant toute la durée sur Katmandou). On évite grâce à lui, la mare des taximans et des enfants qui mendient.
On traverse durant une heure cette cité surpeuplée de personnes, de voitures, de scooters et de motos... mais comment diable autant de monde peuvent vivre dans cette ville???
On remarque déjà la pauvreté, des détritus entassés sur le sol.
Les automobilistes conduisent lentement, mais sans respecter le code de la route... ont-ils un code de la route??? Ils fonctionnent à grands coups continus de klaxons. Se frôlent. C'est à celui qui passera le premier. Mais toujours avec une entraide.
Ils connaissent leur voiture mieux qu'un constructeur automobile. Au millimètre près ils passent, se frôlent, se croisent.
Cette pollution, engendrée par cette circulation de masse. Les champs Elysées de Paris n'ont rien à envier aux Champs Elysées de Katmandou... Niveau circulation, Paris peut être verte de jalousie!!
Nous traversons un quartier de singes... des singes en liberté... Gajju nous explique que les habitants ont étendu leurs habitations dans le territoire des singes, et ces derniers, n'ont pas décidé de quitter le quartier parce que les népalais l'ont décidé !!
Un chaos sonore. Un chaos visuel : des pancartes publicitaires partout. Des tas de voitures et motos. Beaucoup de monde. Des détritus partout. Un fleuve pollué....
Nous arrivons après 1 heure de chaos sonore et visuel dans notre hôtel.
Potala Guest House (le lien du site si vous voulait voir... http://www.potalaguesthouse.com/)
Excellent accueil autour d'un fanta.
Ven est parti aider le conducteur chercher les bagages à la voiture, bloquée plus loin pour la fête dédiée à l'anniversaire du tourisme ^^
Pendant ce temps, je visite avec Gajju et un membre de l'hôtel 2 chambres. Gajju souhaite que l'on ait la meilleure et que je choisisse.
Une énorme pièce. Des lits jumeaux. Télé, armoire, bureau, table basse, fauteuils. Salle de bain...
La propreté n'est pas celle qu'on attend en occident, mais ici, c'est super propre au regard de l'état de la ville. Une chambre d'hôtel très convenable, avec un parquet en bois magnifique !!
Je vois les lits.... j'ai envie de dormir.
Ven nous rejoint, on discute un peu.
Je panique intérieurement de ne pas pouvoir appeler ma mère (et oui maman...)
Gajju nous donne RDV dans 1h30 et on dinera ensemble.
On prend une douche... froide car l'eau chaude a du mal à venir (il est rare d'avoir de l'eau chaude à Katmandou). ça fait du bien !!!
Ven envoie un mail à Nini pour qu'elle appelle ma mère car aucun réseau n'est disponible. (Merci beaucoup Nini !!!)
Ven saigne encore du nez...
On descend, Gajju nous attend.
On se rend au restaurant typiquement Népalais (Nepalese Kitchen... je vous le conseille !!!).
Nous mangeons dehors, sur une terrasse très jolie, avec bougies.
Des pamplemoussiers poussent à nos côtés.
Menu : soupe de lentilles, de l'agneau, épinard, patate, riz (DAL BAT) avec une bière népalaise (L'Everest), et un dessert de riz chaud... SUCCULENT
Gajju nous fait gouter son plat : des raviolis (MOMO). Il n'y a pas à dire, ils sont meilleurs que chez nous!!
Pour 3 personnes : 1056 roupies, soit environ 10€... j'hallucine... ce n'est pas la nourriture qui va nous ruinait ici!!
Nous faisons un tour, profitons d'un commerce web et téléphone pour appeler nos parents.
Je suis rassurée... Pour info, avant d'appeler avec vos portables, vérifier le tarif local... au lieu de 2€ la minute avec mon forfait, c'était 3 fois moins cher ici .... bon ok, leurs modes de connexion aux réseaux est space...
Sur le trajet, des jeunes nous interpellent pour nous vendre des objets divers, et très certainement aussi pour nous vendre du rêve en poudre...
Nous rentrons nous coucher... Quelle journée!!!!!
Le lit est dur... en fait cela ressemble à des tables en bois avec un léger matelas dessus... qu'à cela ne tienne, nous arriverons à dormir ce soir!!
Il fait très chaud. Nous dormirons la fenêtre ouverte (avec moustiquaire).
Par sécurité j'asperge la tête de lit d'anti-moustiques.
Des chiens aboyent dehors... pas grave... nous dormirons profondément de 22h30 à 7h30...
Un léger réveil par les aboiements... Ven rêve qu'il s'agit d'Aquarelle, sa chienne...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)