
'tit soirée pépère comme il se doit chez mes amis les "Monesma", je les présente : Edouard, le petit bonhomme d'1 an et demi, adorable comme un cœur, beau comme un camion, à croquer, à aimer, à cajoler!! Christophe eul'Toulousain, venu dans le grand nord par amour, fan des mangas, du Japon, et du Rugby. Et Angela, mon 'tit Troll des forêts enchantées marécageuses. Angie, c'est pas n'importe qui, c'est MON AMIE, ma bestah ++ (lol, faut parler "jeun's"). Pour résumer : c'est la seule personne qui me connait depuis mon arrivée sur Amiens, soit depuis bientôt 10 ans (LA VACHE, ça fait mal ça!!), et c'est peu dire car c'est la seule personne de mon entourage qui a connu mes exs! (TOUS) (pareil : LA VACHE! elle en a vu des choses!!).
Après les présentations je vous résume ma soirée :
* Edouard m'a fait du charme avec son joli regard, et avant de se coucher, il a gentiment émis un son bruyant, sorti tout droit du fond de sa gorge alors que je croyais qu'il allait me faire un câlin.... mwé... c'est un amour quand même car j'ai quand même eut un mini câlin quand il s'est endormi (qq secondes) sur bibi.
* Christophe a mis un dvd des Chevaliers du Fiel : la brigade des feuilles : un pur moment de rire (je pense avoir dit une bonne dizaine de fois "c'est tellement vrai!!").
* Angie nous a fait son éternelle "Recetta", recette portugaise qui se transmet de mères en filles, un délice pour les papilles, une traitrise pour le cerveau! J'avoue... je suis rentrée en me disant 2 fois sur le trajet "euh, j'ai vraiment l'impression qu'en fait je ne marche pas droit...", je tiens tout de même à préciser que je suis en tout et pour tout à 5 minutes à pieds de leur domicile au mien.... d'ailleurs je lance un petit message personnel : "j'veux pas que vous déménagiez, zêtes bien à côté de chez moi !!!!"
Bon, faut se prévoir une date pour se faire un pti mexicain à l'appart (je rassure les lecteurs, "un pti mexicain" n'est pas un individu que l'on se ferait (manger? taper? autres?) , mais un "pti repas mexicain", notre dialecte picard nous demandant de "bouffer" nos lettres, voire nos mots, dans cette expression, le mot "repas" a été omis pour respecter cette tradition, ce principe, cette renommée qu'est notre belle, douce et honorable accent, et dialecte amienois...)
bon ok ok je sors.... (pi d'façon faut qu'j'aille m'pieuter)(avez-vous remarqué que le picard de naissance sait écrire comme il parle?)
Allez, Adé mes geins, et à bein tôt !!
cela fait du bien de se ressourcer parfois. et bien la normande que je suis avait parfaitement compris le pti mexicain sans traduction... lol. moi j'attend de pouvoir passé a nouveau du temps avec mon meilleur ami pouvoir deliré a nouveau ensemble et parler de notre passion commune du japon sa me fera du bien. j'espère vite pouvoir libéré nos agenda
RépondreSupprimer;)
Supprimer