lundi 12 février 2018

DIY facile et rapide : customiser une boite cœur - Décopatch

La saint valentin arrive, les fêtes des mamans et des mamies aussi, alors les cœurs sont de rigueur... comme pour un mariage également!
Mais ici, c'est pour ma fille que j'ai customisé une boite en forme de cœur : pour qu'elle y range ses petits trésors, petites pinces ou petites pièces trouvées dans le fond des poches de son papa, ou encore les petites fleurs lego ou playmobil... une petite boite, mais toute jolie comme elle aime.
Ceci est une activité réalisable par des enfants car très facile!

Customiser une boite en cœur 100% Décopatch


Matériel utilisé :(tout le matériel a été acheté sur le site Creavea.com en cliquant sur les liens vous accédez directement sur le produit - aucune affiliation rémunérée si vous cliquez, c'est juste un raccourci pour vous éviter de chercher) : 


Instructions :
  • On déchire le papier décopatch en petits morceaux. Ici j'ai volontairement pris qu'une seule feuille, mais vous pouvez mixer les couleurs. Vous pouvez faire l'intérieur de la boite d'une autre couleur (là j'ai laissé naturel car je n'avais pas de feuille d'une couleur qui me convenait et je préférai nature - je terminerai peut être plus tard, ou laisserai Anna le faire)
  • Mettre un peu de vernis colle à l'aide du pinceau sur le support. Petite astuce : comme il ne faut pas beaucoup de colle et que cette activité est très rapide, je n'utilise pas de pot pour mettre la colle, je secoue le flacon lorsqu'il est fermé, je l'ouvre aussitôt et j'ai assez de colle pour bien avancer... et cela ne salit pas d'autres supports.

  • Prendre un morceau de papier : astuce : le prendre avec le pinceau, directement sur la face qui sera visible. En effet, vous allez ensuite poser le papier sur la colle, et remettre avec le pinceau de la colle pour bien lisser.


  • Vous reprenez un autre morceau de papier et vous le posez en chevauchant un peu sur l'ancien papier. Comme il y a de la colle dessus, cela fait une base déjà collante... et on fait ceci partout.


  • Pour les rebords c'est facile, avec la colle, cela humidifie un peu le papier et cela "épouse" les creux et arrondis. Si ceci fait des plis, ce n'est pas grave, cela va s'aplatir en passant la colle par dessus avec le pinceau. 


  • Une fois toute la surface remplie de papier, je remets une couche uniforme de vernis, cela lisse, et protège la boite. J'en profite pour vous montrer une autre astuce : sur la pot de vernis colle il y a une encoche : parfait pour poser le pinceau qui a de la colle sans salir votre table, pendant que vous déchirez d'autres petits papiers par exemple.

  • Maintenant je customise à l'aide de cabochons. Il plusieurs tailles, formes et couleurs pour ces "trésors by décopatch", et on peut les utiliser pour tout customiser, pas seulement les supports décopatch, et se collent également avec d'autres colles. Pour m'aider j'ai pris une pince à épiler, j'ai posé les petits cœurs sur le pinceau où il restait de la colle, puis sur le support. Mais je pense que même sans rajouter de colle, la colle sur la boite était suffisante. (j'ai préféré en mettre plus sachant que c'est pour ma fille).





  • Aucune crainte à avoir... La peinture blanche va sécher et on ne la verra plus... Elle laissera un côté vernis satiné qui fera de beaux reflets avec le soleil.

  • J'ai mis du papier sur les rebords... et je vous rassure aussi : la boite se referme parfaitement.

Vous avez déjà fait du Décopatch?
Vous avez fait quoi?

6 commentaires:

  1. cela fait longtemps que j'ai aps fait de decopatch mais tu me donne envi de m'y remettre

    RépondreSupprimer
  2. coucou super j'adore, alors non c'est un truc que je n'ai jamais fait, comme le "serviettage" d'ailleurs, ça fait chouette aussi... merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  3. c'est super joli les filles ont fait aussi une boite coeur en rouge pour leur mamounette trop craquante bisous

    RépondreSupprimer
  4. Miniplume s'est fait une boîte cœur mais pas en decopatch ;) Par contre elle adore en faire: elle a fait un chat et récemment une souris pour aller avec (oui, le jeu du chat et de souris ;) ) et elle aimerait faire d'autres projets car ça lui plait beaucoup.
    Mon dernier projet que j'ai réalisé en decopatch était aussi un petit chat ;)

    Merci pour cette idée simple et toute mignonne à réaliser!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou , je n'en ai jamais fait mais en tout cas ça à l'air simple !
    Bravo pour cette jolie boite ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le decopatch, j'ai fait des animaux en 3d.

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)