samedi 3 février 2018

Astro bébé : l'imagerie astro des bébés chez Fleurus - #unlivreetchagaz

Lorsque j'étais enceinte de mes enfants, et que l'on m'a indiquée leurs dates de naissance, une des premières choses que j'ai faite est de voir quels seraient leurs signes astrologiques.
On y croit, ou on n'y croit pas, mais ici dans notre famille, selon notre signe nous avons un caractère particulier. 
Fleurus Éditions a eu la bonne idée d'éditer une imagerie des bébés "Astro". Et dans le cadre de mon projet lecture #unlivreetchagaz 2 testeurs et moi-même avons pu tester et donner notre avis sur certains des signes astrologiques :

Astro
L'imagerie des bébés


Il s'agit d'une collection de 12 ouvrages de 13 x 14 cm de Leaf Illustration Agency / Graziella Antonini / Jacques Beaumont / Sabine Boccado.
Ils sont tous composés de 24 pages, et ont un petit prix de 4,95€.

♎ ♈ ♋ ♑ ♊ ♌ ♓ ♐ ♏ ♉ ♒ ♍

Voici l'avis des testeurs :
Avis d'Eva et de son fils 2 ans : livre testé : Astro Scorpion


A réception de ce livre, on constate qu'il est très facile à prendre en main pour les enfants. Petite taille, matière plastifiée et cartonnée très utile pour les bébés qui ne sont pas toujours très doux avec les objets.


Ensuite en le feuilletant, mon fils a pu se créer sa propre histoire à l'aide des images illustrées de façons très simples jolies et colorées. De plus, cet ouvrage n'est pas long à lire ce qui est parfait pour les petits impatients comme mon fils !


De mon point de vue de maman, je constate surtout que les points évoqués pour le caractère de l'enfant par rapport à son signe son relativement vrais, ici six point sur sept correspondent parfaitement au caractère de mon petit scorpion. 
Facile à comprendre et à expliquer aux enfants. Et avec les images nous pouvons longuement partager avec mon fils afin de se créer notre propre histoire. 


Pour finir je dirais que ce livre est parfait pour les touts petits pour tous les points évoqués ci dessus mais conviendrait sûrement mieux a des enfants un peu plus grands afin qu'ils comprennent parfaitement la correspondance entre leurs caractères et leurs signes astrologique. 
Pratique à prendre en main et peu cher, il est également accessible à toute personne. 
Joli cadeau à offrir pour les anniversaires des petits !


♎ ♈ ♋ ♑ ♊ ♌ ♓ ♐ ♏ ♉ ♒ ♍

Avis de Marilou et de son fils de 3 ans : livre testé : Astro Bélier


Contexte : Boubouille de (presque) 3 ans et moi, 30 ans.

Première découverte : j’ai reçu le livre, j’étais seule. Je l’ai donc feuilleté et lu seule.
Une fois la sieste terminée, je l’ai mis sur la table en évidence pour voir ce que mon Boubouille allait faire. Ca n’a pas loupé hihi ! Il l’a vu et direct l’a pris en main et regardé.

Premières impressions + Lecture avec maman :
  • Je connaissais le concept car j’ai offert un livre de cette collection là, à une puce née en septembre. Je trouvais ça sympa et surtout rigolo de voir si, en grandissant, les traits de caractère de l’enfant coïncidaient avec ce que le livre pouvait dire.
  • couverture rigide qui permet de le ranger dans la bibliothèque et qu’il se tienne bien.
  • petit format pour une bonne prise en main par les (tout-)petits.
  • images agréables qui illustrent le trait de caractère abordé.
  • j’aime beaucoup le signe astrologique associé à son symbole. De même, on retrouve ce symbole sur chaque double-page.
  • mise en page claire : une phrase-accroche qui donne un trait de caractère. Sur la page de gauche, le texte qui développe ce dernier et à droite, le dessin l’illustrant.

Je ne l’ai pas lu comme ça, d’un coup, avec Boubouille. J’ai eu la « chance » d’avoir des mises en situations avec Boubouille. Ces dernières m’ont permis de montrer et lire à Boubouille le trait de caractère abordé dans le livre.
La 1ère ayant été une grosse colère de mon p’tit bonhomme. Et hop, on lit la page qui dit que justement, les bébés bélier peuvent piquer de grosses colères.
Les illustrations sont très bien réalisées. Boubouille me les décrivait « à sa façon ».
Il est très appréciable de retrouver, sur la 5ième de couverture, les dates qui correspondent à la période du signe astrologique en question. Lorsqu’on veut en offrir un par exemple, cela permet de s’assurer de prendre le bon signe zodiacal !

Conclusions :
  • superbe livre.
  • prix en adéquation avec la qualité de l’ouvrage.
  • impressionnée de voir que nombre de traits de caractère colle avec mon Boubouille !!!! Pour certains, il faut encore qu’il grandisse un peu pour que je m’en rende compte.
  • cela donne envie d’acheter ceux correspondants au trait de caractère des autres membres de la famille…Histoire de voir si, pour nous aussi, ça colle assez bien. 
On continue de parfaire notre collection de livres de chez Fleurus hihi.

 ♎ ♈ ♋ ♑ ♊ ♌ ♓ ♐ ♏ ♉ ♒ ♍

Mon avis :

J'ai eu la chance de recevoir le signe de chacun des membres de notre famille afin de vous montrer le contenu de plusieurs ouvrages : sagittaire, cancer, gémeaux, verseau.


Il s'agit d'ouvrages de forme presque carré qui tiennent bien dans les mains des plus petits.
Sur la 1ère de couverture vous avez le signe astrologique et une mise en scène évoquant le signe, avec à chaque fois un garçon et une fille, car ces ouvrages sont mixtes et plairont aux garçons comme aux filles.


La couverture est en carton molletonnée plastifiée.


La 4ème de couverture nous indique que cet ouvrage nous permet de mieux connaître bébé... on y trouve alors le signe astrologique concerné par l'ouvrage, ainsi que les dates qui correspondent au signe. Ceci est appréciable lorsque nous ne connaissons pas le signe astrologique d'un enfant, mais que l'on connait sa date de naissance.
À cela s'ajoute une petite description du caractère d'un enfant ayant ce signe astrologique.


J'ai remarqué également que sur la tranche des ouvrages, nous avons la représentation du signe via son symbole. Je trouve que ceci fait joli dans la bibliothèque.


Les pages sont également plastifiée. Ce qui est parfait en cas de tâches : ceci se nettoie facilement, et ceci rend le livre encore + solide.


Une chose m'a interpelée : c'est l'épaisseur des pages. En effet, pour la collection des imageries bébé, j'étais habituée à ce format carré, mais également à avoir des pages beaucoup plus épaisses.
J'avoue que c'est une agréable surprise car je trouve que de ce fait, le livre convient parfaitement à un enfant plus grand, comme Paul, 4 ans et demi, voire même plus. Alors qu'avant les pages épaisses montraient que ceci était + à destination des bébés.


Afin de vous montrer la différence entre ces ouvrages et ceux de la collection des imageries bébé, voici quelques photos comparatives : (le livre rouge est L'imagerie des bébés Disney: Mickey fête Noël : 13 x14 cm, 20 pages, 6,60€)


Chaque ouvrage comporte donc 24 pages. Et ont tous 9 caractéristiques du signe astrologique pour un bébé.
Chaque caractéristique de leur comportement est présentée en une double page :


Sur chaque double page, nous avons toujours à gauche : un texte décrivant un trait de caractère du bébé selon son signe. Pour être sure du signe, ils sont mentionnés dans le titre avec un qualificatif qui résume la représentation astrale de l'enfant. Il  a également en bas le "logo" du signe astrologique, afin de se familiariser avec.


Sur chaque double page nous avons sur la droite une illustration qui permet de décrire le trait de caractère visuellement. Vous pourrez voir qu'elles sont très colorées, très réaliste et les dessins sont tendres. Il y a durant tous le livre un équilibre dans les illustrations afin que la mixité soit bien présente. On y voit presque à tour de page un garçon ou une petite fille, avec un adulte masculin ou féminin, souvent le papa ou la maman, mais pas seulement.


Lorsque j'ai reçu les livres, j'ai ouvert une page de chaque au hasard, et j'ai été troublée car ceci représentait parfaitement notre famille !! Tentez de savoir qui est qui...


Lorsque j'ai reçu les livres, j'ai expliqué à Anna que chaque livre correspond à l'un d'entre nous. Et depuis elle sait très bien lequel est à papa, à Paul, à elle ou à moi...

Elle adore me le dire : comme ici "ça c'est le livre de papa".


Je la trouve toute mignonne avec ces livres, qui, comme vous le savez ont un format adapté aux petites mains des enfants :


Comme tous les livres que les enfants "lisent", Paul et Anna aiment les regarder ensemble, et c'est rigolo car en les observant je vois qu'ils ne voient pas les mêmes détails.


Mais ont tous les 2 une manière différente de le lire individuellement. Anna aime bien me dire ce qu'elle voit, me poser des questions, que je sois là quand elle tourne les pages. Elle "vit" les illustrations. (Pourquoi la petite fille est triste? Tu as vu la maman elle court, moi aussi je sais courir!


Waow c'est la fête! Mais qu'est ce que c'est, il a quoi sur la tête!? (et là elle souffle les bougies du gâteaux)

Alors que Paul, maintenant qu'il grandit, il aime découvrir les livres dans son coin, calmement.
Il n'hésite pas à me parler de ce qu'il voit, là par exemple la dispute des parents l'a beaucoup intrigué, il n'aime pas cela... et ceci correspond bien à son caractère : comme dans le livre.
Il aime aussi lire avec moi, que je lui lise l'histoire correspondante.


Et que penser du contenu?
Alors pour 3 des ouvrages je suis 100% d'accord avec le descriptif.
Pour Anna : l'originale qui peut "porter son bonnet préféré au coeur de l'été", qui est "indépendante" (et qui sait me dire de partir de la pièce pour jouer tranquillement, qui effectivement "n'en fait qu'à sa tète", qui"change souvent d'avis" (ce qui me vaut une chambre en désordre en moins de 10 minutes car elle passe d'un jeu à un autre.. qui "ne tient pas en place"... etc...
Pour Paul également : qui "est exclusif", "avec qui il faut procéder en douceur", qui, "s'il voit un copain malheureux à la maternelle... le consolera en lui faisant un bisou", et surtout qui n'aime pas quand papa et maman se disputent...
Pour moi : très créative, s'intéresse à tout, ne fait rien jusqu'au bout (il suffit de lire mon article de la nouvelle année 2017 où je m'en plaignais justement), toujours en alerte et sur le qui-vive...

Pour papa, là c'est différent, je ne sais pas comment il était étant enfant, mais il ne se reconnait pas dans le livre, pour ma part je trouve qu'il y a des similitude, car effectivement il est très indépendant, adore explorer le monde (pas pour rien qu'on voyage autant), est très généreux...
Ceci étant il est vrai qu'il n'est pas très sociable... et en y réfléchissant ma mère, qui est aussi sagittaire ne l'est pas non plus...



J'aimerai bien savoir si il y a des sagittaires parmi vous, et bébés sagittaires et leurs caractère :D
Après un signe n'est pas une fatalité, et il parait que son ascendant prend le dessus à un certain age.

Au delà de cela, c'est sans aucun doute une collection qui plait beaucoup à mes enfants, surtout à Anna qui les regarde tous les jours. Elle a même décidé, même si chaque livre représente un membre de la famille, que c'étaient ses livres!


Cette collection a un prix tout petit : 4,95€ par livre.
Vous pouvez vous les procurer directement sur le site de Fleurus :
Capricorne, Verseau, Poisson, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire

De quoi réaliser une belle collection, totale ou partielle pour représenter la famille, ou encore pour offrir lors d'une naissance.

Il manquera le nouveau signe astrologique (et oui j'ai découvert récemment qu'il existait un 13ème signe : le Serpentaire : Du 29 novembre au 18 décembre. Le serpentaire, également appelé Ophiuchus)

Si tu souhaites les suivre sur Facebook : C'est ICI.
Si tu souhaites les suivre sur Twitter : C'est LÀ.
Et si recherches d'autres idées de livres : C'est LÀ-BAS.


Quel est les signes astrologiques chez vous?
Des correspondances par rapport à ce que vous avez pu voir sur cet article?

10 commentaires:

  1. pannetrat sophie3 février 2018 à 16:27

    tom adore les imagerie bébé je pense que cela lui plairai que je lui prenne celui de son signe

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces avis ! Ici il y a 2 verseau et 1 taureau mais on ne croit pas trop à ça ! Ça a l'air intéressant quand même ! ��

    RépondreSupprimer
  3. coucou . J ai découvert l idée sur le concours que tu organise et je ne connaissais pas du tout. Mon livre Verseau me rend très curieuse. Sinon a la maison chéri est bélier et futur bébé sera lion normalement ou cancer ;). Après de ce que j'ai un peu lu en Verseau il y a certains chose qui ne sont pas moi. Super article en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour pour ma part je découvre ces livres ! curieuse de lire ce qu'on dit sur ma petite puce qui est verseau :) depuis toute petite elle adore feuilleter les livres.Je suis sure que celui la lui plairait !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça bien pour les petits ^_^
    Bon y'a pas mon signe lol je saurais pas :p

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte ! J'aime beaucoup l'imagerie des bébés mais je ne connaissais pas cette version signe astro =)

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ton article, j'adore les photos :D ici hina c'est quand elle est décidée, Anna semble bien studieuse et intéressée.

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ces livres!
    Il est vrai qu'il y a des similitudes entre les traits de caractère et les signes astrologiques (même si tout n'est pas forcément exact ;) )
    Ici on a le combo vierge / scorpion

    RépondreSupprimer
  9. salut pas mal comme petit livre ça permet aux enfants de découvrir son signe astro...les livres sont pas trop grande alors c'est super et puis ça leur apprend a lire aussi j'aime bien. je peut pas t'aidez pour le saggitaire j'en a pas ici bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,

    merci pour cette découverte, je ne connaissais pas la gamme astro

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)