mardi 9 janvier 2018

Que votre année 2018 soit douce

Que votre année 2018 soit douce, à vous, ainsi qu'à vos proches!

  • Je vous souhaite pleins de petits bonheurs au quotidien, ceux qui vous donnent un petit sourire "comme ça" lorsque vous ne vous y attendez pas...
  • Je vous souhaite aussi de gros bonheurs, ceux qui marqueront votre année 2018 positivement et celle d'après...
  • Je vous souhaite une année sereine niveau santé, pour vous et vos proches. Qu'aucune maladie ne viennent (plus) perturber votre équilibre et bien-être. 
  • Je vous souhaite une année entourée d'ami(s) sincères. Ceux qui ne vous jugeront pas, qui seront là durant vos joies, mais aussi durant vos peines. Ceux qui sont là pour vous, n'importe où, même à 1000 km, que vous les voyez souvent ou pas, qui savent reprendre "là où vous vous êtes arrêtés". Ceux qui ne vous jalousent pas, ni ne vous envient. Ceux qui ne sont pas là par intérêt, sauf celui de votre amitié.
  • Je vous souhaite une année amoureuse : que les célibataires cherchant l'amour le trouve, et que ceux déjà en couple ait un regain de passion et de bonheurs. Qu'ils s'aiment comme aux premiers rendez-vous.
  • Je vous souhaite une année prospère, que celles et ceux qui sont sans emploi et qui en recherchent puissent devenir actifs, que celles et ceux qui travaillent puissent ne pas compter en fin de mois.

À présent, ai-je tenu mes bonnes résolutions de mon article de bonne année 2017?
Alors en grande partie OUI ! Si on reprend dans l'ordre de mon article, je ne sors plus sans être maquillée un petit peu, pas grand chose, juste les yeux, et parfois un petit point de rouge à lèvres, mais un petit peu quand même, me sentir "belle". Je reprends même plaisir à mettre des bijoux, pas grand chose car je n'aime pas trop cela à la base, mais des boucles d'oreilles tombantes, rapides à mettre et à enlever...
Pour les soins, hormis les masques que j'adore, j'ai laissé tombé les crèmes... j'ai beau essayé, je ne tiens pas plus de 3 jours! Et ma foi, ma peau ne s'en sort pas plus mal.
Le vélo elliptique.... bon ok... j'en ai fais un petit peu, juste suffisant pour perdre 6 kg... aujourd'hui il est en vente... mais je ne tourne pas le dos au sport... je marche un peu plus souvent et je compte reprendre la natation dès qu'Anna sera à l'école (février, je croise les doigts).
Niveau psychologique, je vais beaucoup mieux. Je mets les mots sur mes maux passés : le burn out maternel. Je n'oublie pas que j'ai été un peu seule à ce moment là... et du coup je me suis rendue compte de la force que j'avais moi-même pour surmonter ceci (et merci à mon mari de m'avoir soutenue à ce moment là).
Je reste sur ma lancée : je pense à mon carré familiale en priorité (mari et enfants), je le protège, le soutient, le fait grandir. Je regarde et suis là quand même pour les autres, mais ma priorité c'est eux. Je ne m'entoure plus de personnes fausses et viles, j'ai dit bye bye à des personnes qui ne m'ont pas respectées de quelques façons que ce soit. On pourrait me traiter de méchante mais ce n'est pas cela : je me protège. Parfois les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils font par leurs actions ou inactions. Il est intéressant de remarquer que parfois on attend de moi ce que l'on ne m'a pas apporté lorsque moi-même j'en ai eu besoin. Alors oui, pour le coup je suis rancunière. Mais une rancunière qui arrive à se libérer de la culpabilité ;) Cela ne fait pas de moi une personne méchante, et encore une fois : il faut parfois regarder le poteau en face de soi avant de montrer du doigt la paille devant moi!
J'essaie un maximum de tenir ma résolution de finir ce que je commence. Du coup parfois, cela s'est traduit par le fait que je n'ai pas commencé un projet, sachant que je n'arriverai pas à le terminer. Ce n'est pas bien grave en soit, car du coup, je préfère finir que quelques petites choses, plutôt que d'en commencer pleins et de ne jamais les terminer... ma satisfaction est dans tous les cas plus grande.
Au niveau des enfants, un gros changement s'est produit chez Paul : il a été opéré d'otites céreuses... ce qui a débloqué beaucoup de choses. Depuis ce moment à la Kindergarten : tout est parfait. Il parle même de mieux en mieux allemand. Bien entendu on retient qu'il était vraiment pénible durant un temps et dès qu'il va faire un écart une journée, on remettra en question notre éducation, ou la montrera du doigt... on dira qu'on ne ferait pas comme ci ou comme ça... (merci de vos reproches conseils, mais ce que vous dites on l'a déjà essayé, même si de toutes évidences vous ne nous croyez pas...) Et à contrario un autre enfant qui sera calme et qui fera le polisson une journée, on "passera" plus facilement. Je le sais... une personne est souvent cataloguée sur ses actes passés. Pour ma part, je m'en moque, je vois la progression nette de mon fils, je vois qu'il est gentil et calme lorsqu'il se sent en sécurité et dans un milieu bienveillant. Je sais que si il se sait observé il fera le foufou... Anna quant à elle a bien grandit... et a aussi un fort caractère que j'adore. Elle me ressemble beaucoup, ce qui me déroute parfois...
Je crie beaucoup moins et je me sens mieux.
Du coup, oui nous avons voyagé ! Rien que Ven et moi! Merci à son papy et sa mamie qui ont gardé les enfants 2 fois : durant notre voyage au Maroc et durant notre long séjour à Londres. Les enfants ont été très sages. Ceci nous a fait un bien fou et nous nous octroierons régulièrement ce temps pour nous.

Cette année niveau bonnes résolutions je repars "en grand" : passer mon permis, aller à la piscine,  aller faire mes visites médicales annuelles, délaissées depuis plusieurs années..., apprendre l'allemand, faire du loisirs créatifs et encore du loisirs créatifs! Je sais que ceci est possible car j'aurai enfin du temps : Anna rentre théoriquement à la Kindergarten en février, et avec la phase d'adaptation dès mars je devrais avoir mes matinées! Le bonheur !
Je rappelle qu'ici il n'y a pas de crèches, pas de nounou, pas d'amis ni de famille pour nous garder ponctuellement les enfants. Alors avoir ENFIN mes matinées c'est un bonheur qui n'a pas de prix.
J'aime mes enfants, mais pour les aimer pleinement j'ai besoin de m'aimer aussi, et aimer quelqu'un c'est lui donner du temps...
Je m'octroie 2 semaines "à ne rien faire"... genre canapé-séries.... et après : je revis !!!
Alors la grande question "et un bébé pour 2018"? La réponse est actuellement NON... j'ai besoin de me retrouver, de retrouver mon corps que j'ai loué lors de mes 2 grossesses (18 mois) et allaitement (26 mois)... je pense que me donner 1 année pour moi n'est pas un caprice mais une nécessité.
Mais si Dieu le veut il y aura un 3ème... car lors de notre mariage nous souhaitions 5 enfants avec Ven... réduit à 3 aujourd'hui... et pas à 2 !

Concernant le blog et mes réseaux sociaux : je suis, j'y reste! J'avoue que parfois je me pose la question d'arrêter, lorsque je suis très fatiguée. Mais comme dit mon mari, j'aime ce que je fais et les personnes qui me suivent apprécient de me lire... alors je continue...
Toujours dans la sincérité! Je ne testerai que des produits qui me plaisent à l'initial, je ne testerai pas "pour tester", il y aura de la lecture via mon projet lecture #unlivreetchagaz car j'aime le fait de pouvoir permettre à 2 autres testeurs de tester les mêmes ouvrages que moi et de donner un avis parfois différent. Et il y aura beaucoup de loisirs créatifs! Toujours des DIY accessibles pour toutes et tous. J'ai un petit projet en tête à ce sujet, mais le mettre en place est un peu difficile, sauf si je ne me mets pas la contrainte de la régularité dans le temps... Vous en saurais plus à ce moment là ;)

Sur ce : gardez en tête cette phrase et faites tout pour que cela se produise :

Que votre année 2018 soit douce, à vous, ainsi qu'à vos proches!

14 commentaires:

  1. pannetrat sophie9 janvier 2018 à 09:46

    une très bonne année 2018 a toi. ici mon projet pour 2018, aider tom a aller vers la propreté pour une entré a l'ecole en septembre cela serai top. si il reprend l'ecole se sera recherche de travail pour financer mon permis. et sinon j'aimerais reprendre mes passe temps mis de coté depuis la naissance de mes 2 amours. mais la je sais pas si tout sera realisable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut avancer une marche à la fois tout en gardant à l'esprit nos objectifs. Après si ceci ne se produit pas cette année, ce n'est pas bien grave, on finalisera les années suivantes. le tout est d'avancer une marche à la fois.

      Supprimer
  2. Ma belle amie, je ne te souhaite que le meilleur pour cette nouvelle année. Que tes projets se réalisent, continue d'avancer dans la vie en la croquant à pleines dents, et rejette les pépins loin de toi.
    Biz.

    RépondreSupprimer
  3. de bonnes résolutions, et pour le blog, parfois oui c'est fatiguant il faut poster, chercher des idées, surtout des partenariats ce n'est pas si évident que ça parait ! très belle année et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après il est vrai que le blog c'est secondaire, mais cela m'aide beaucoup. si je n'ai pas de partenaires ce n'est pas bien grave pour les tests, mais j'aime faire plaisir à ma communauté en organisant des concours, c'est là où je suis la plus active dans mes recherches.

      Supprimer
  4. Trés belle année à toi ma jumelle
    Je te fais plein de bisous à distance mais je suis sur que tu les recevras :D

    http://lilousshark.com

    RépondreSupprimer
  5. Encore bonne année à toi <3 Qu'elle soit remplie d'amour et de bonheur !
    Je te souhaite de réaliser tes projets et pleins d'autres encore :)

    https://bullesdeplume.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. µUne belle année à toi et encore une fois d'accord avec tout ce que tu dis ...
    Mais le principal vivre pour sa famille ( dans mon cas Mr N'amour et Mr Woody ..le reste et bien tant pis il avaient qu'a réagir avant ...)
    Ah non tu n’arrêtes pas le blog , on a besoin de "vrai" blogueuse comme toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 ici aussi ma famille est mon carré proche.
      je n'arrêterai pas ;) j'aime ça, cela me fait du bien

      Supprimer
  7. salut ma belle, moi aussi je te souhaite le meilleurs pour l'année 2018 ... le permis c'est important je trouve ça bien que tu te lance et prendre du temps pour soi même est aussi important. 5 enfants oh c'est pas pour moi deux c'est assez après je te souhaite le troisième. et j'ai hâte de continuer a te suivre pendant cette année 2018
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui avant je n'en sentais absolument pas l'utilité... à présent si, pour avoir "+ de temps" et être moins dans les transports. pour pouvoir aller à la piscine, c'est peut etre pas grand chose mais me faudrait au moins 1 h aller-retour en bus contre 20 minutes en voiture...
      avant cela m'importait pas, maintenant avec les enfants si !

      Oui nous voulions 5 enfants... je pense que si nous avions de l'espace ce projet serait toujours d'actualité, car les enfants pourraient se dépenser dans un jardin ou avoir leur espace à eux dans leur chambre, et donc seraient moins "énervés" car l'un sur l'autre...
      avec grand plaisir pour se suivre mutuellement en 2018 et après ;)

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)