mardi 14 novembre 2017

Voyage Maroc - Juin 2017 - jours 3 - La Kasbah du Peintre - Telouet - Aït Zineb

Jour 3 : 

Réveil et petit déjeuner comme la veille. Aujourd'hui nous partons pour aller à la Kasbah du Peintre ( Douar Waounsment, Ait Zineb, Amerzgane, Ait Ben Haddou 45000, Maroc )


Nous réglons les "extras". Notre chauffeur Abdou (Abdou "le chauffeur") vient nous chercher. Nous partons pour plusieurs heures de route avant de nous arrêter pour prendre le repas chez l'habitant...

Quelques arrêts pour les photos de paysage.
J'ai une frayeur car de derrière je vois le chauffeur fermer les yeux.
Je lui demande si ça va car je vois qu'il ferme les yeux et que nous pouvons nous arrêter si besoin. Il nous dit que ça va... du coup on lui a fait la causette pour être sûrs.

Nous nous arrêtons dans un tout petit village qui ne paie pas de mine.


Dans une maison qui est loin d'être un restaurant à touristes... et nous adorons! Nous sommes hors des sentiers touristiques... Nous sommes chez l'habitant et c'est ce que nous souhaitions!


Nous rencontrons la dame de ce logement, lavons nos mains et mangeons un délicieux repas... en quantité énooooorme!


Nous avons ensuite terminé ce repas par un dessert (orange à la canelle : c'est trop bon et très rafraichissant) et par un thé à la menthe (Nous devions aller ailleurs pour le thé mais ceci fut annuler à cause du Ramadan). Nous payons l'eau et repartons, confiant car notre chauffeur a dormi.


Nous avons alors visité la Casbah de Telouet : appelé aussi palais du Glaoui. Ce bâtiment est à l'abandon, suite à des discordances politiques suite au soutien qu'il a apporté lors de l'occupation française au Maroc (mais ceci est un autre sujet dont je ne souhaite pas porter d'opinion - merci d'en faire de même).
Le bâtiment a été construit au 19eme siècle, à cet emplacement car en hauteur, et sur le chemin des marchands entre le désert et les grandes villes qui se trouvent de l'autre côté de l'Atlas.





Puis sommes répartis vers notre logement pour ces 2 prochaines nuits : la casbah du peintre.
Le mobilier et la décoration font que nous avons l'impression d'être chez soi. Beaucoup de coussins, de tapis partout, de couleurs, mais avec une lumière tamisée (il faisait très chaud, on garde la fraîcheur à l'intérieur). Ce n'est pas un hôtel 5 étoiles, mais on a cette sensation de partager, super confortablement, un logis chez l'habitant.



Notre hôte, Azzedine, nous reçoit seul, en effet son frère et belle soeur sont absents. Se sont eux qui gèrent habituellement, lui, c'est "le peintre"... mais j'avoue que je suis heureuse qu'il en fut ainsi...

À peine arrivés, il nous propose un thé et quelques pâtisseries.


Puis nous propose d'aller faire une petite balade dans les jardins derrière sa maison...



Azzedine, ce personnage tout en couleur, tout sourire et très très très mystérieux. Qui nous fait faire une balade ... une belle balade, pour au final... chercher de l'ail ! Vraiment, il est génial!


Cette personne est tout simplement extraordinaire. Nous avons passé un petit moment dehors, sur la terrasse, à discuté, rejoints par notre guide du lendemain, Abdou "le guide".
Nous avons beaucoup discuté, essayé de nous connaitre, et au final, le contact s'est fait super rapidement! Nous avions la sensation d'être avec des amis, la famille... c'était génial!


Nous avons ensuite partagé le repas ensemble, en commençant par une soupe copieuse pour le Ftour.


Depuis cet après-midi, jusqu'au repas du soir, nous avons partagé avec Azzedine et Abdou "le guide", un moment de rire, d'échanges et encore de rire !!!! Je n'étais pas rouge à cause du soleil, mais à force de rire... j'en avais mal aux joues...
Je suis dès aujourd'hui obligée de penser à eux lorsque j'entends le chiffre 44 et le prénom Virginia... et bien plus encore!

Le Maroc est un pays magnifique, les marocains sont généreux, accueillants et tellement adorables!
Nous avons cette chance d'avoir visité le Maroc pendant une période moins touristique, nous pouvons partager des moments uniques, rien qu'avec nos Hôtes, nous sommes détendus et eux aussi. C'est vraiment superbe!

Petites vues depuis notre chambre, sur notre terrasse personnelle...



très bientôt vous découvrirez le jour 4... à très vite...

16 commentaires:

  1. rho ca avait l'air d'etre un super voyage

    RépondreSupprimer
  2. salut je connait pas du tout le maroc et tu nous fait vraiment voyager avec tes photo's et ton descriptif de ton vécu merci a toi et ton homme de partager ton voyage bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le voyage... on mange drôlement bien... tu n'as pas souffert de la chaleur?
    je n'ai fait qu'un seul voyage dans ma vie (au Sénégal et bonjour la tourista !) bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la chaleur étonnement j'ai préféré un 38 là bas qu'un 30 ici...
      on mange superbement bien :D

      Supprimer
  4. Waouh tes photos nous donnent envie de voyage et surtout nous réchauffe par ces temps glacials !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arrête, rigole pas, parfois je vais express regarder les photos pour me réchauffer un peu lol

      Supprimer
  5. quel magnifique voyage, tu nous vends du rêve en or là !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique ! Que de trésors cachés on découvre par le biais de ton voyage... les rencontres humaines apportent tellement et créent bien plus de souvenirs que les séjours classiques!
    Maintenant j'ai faim! que tout ça a l'air bon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je n'ai pas fini d'en parler, les gens là bas sont extraordinaires et tellement gentils

      Supprimer
  7. ça donne vraiment envie d'y aller !
    Merci à toi pour ce voyage =)

    RépondreSupprimer
  8. encore un super jour <3
    http://lilousshark.com

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)