mercredi 27 septembre 2017

#RentréeApaisyl : avec Apaisyl® Répulsif Poux : les poux ne passeront pas !

Vous ne passerez pas ! 

Je crie cette célèbre phrase de Gandalf le Gris face aux éventuels poux qui voudraient prendre une suite royale sur la tête de mes enfants (ou la mienne!). Et savoir qu'il existe des solutions préventives contre ces petites bêtes qui, rien qu'en y pensant me font gratter, est très rassurant !
Je vous montre donc le joli coffret que j'ai reçu afin de vous le présenter (et vous permettre de gagner le même sur ma page facebook)




Il est composé de 3 mignonnes valisettes gigognes en carton et métal avec des "coutures" un peu vintage comme les anciennes valises de la marque Sass & Belle by RJB Stone. J'ai longtemps cherché pour vous trouver le même modèle avec ces petits insectes, mais je ne l'ai pas trouvé... ceci étant, si elles vous intéressent, vous pouvez les trouver sur le site de deco.BB.com dans d'autres coloris et motifs, tout aussi mignonnes : sass&belle chez decoBB


Les tailles sont : 
  • Grande : 29 x 20 cm 
  • Moyenne : 23 x 17 cm 
  • Petite : 21 x 10 cm 
L'extérieur est blanc avec plein de petits insectes tout mignons de différentes couleurs, mais principalement bleu, vert, jaune et rouge.
L'intérieur est vert clair avec des feuilles blanches, dont certaines sont croquées :D 


Les poignets sont en métal blanc et gris. Et il y a une décoration façon "couture". Très chic et vintage.



À l'intérieur se trouvaient des fascicules sur les produits et cette gamme, une fiche de jeux pour les enfants, et un livre.


Ce livre comporte 10 histoires de poux où à la fin les cheveux respirent... Un livre offert par Apaisyl qui ne peut être vendu.
À Poux-Sur-Tête, on prépare tranquillement la rentrée. Les enfants vont retrouver la maîtresse, les copains et vont découvrir de nouvelles têtes. Les poux aussi. Poupidou, Poupidoll, Poupoune, Papou et leurs frères, soeurs et cousins s'en lèchent déjà la trompe... Vivement l'école, la piscine et le foot !  comment vont réagir Simon Strueux, Joe Bidjoba, Samir Ite, les jumeaux Blondie et Larry Bambelle, Paul Hochon, Axelle Aire, Agathe Theloose et leurs parents? Voyage au pays des poux et de leurs meilleurs amis : les humains. 10 histoires sans tabou ni prise de tête.

J'ai trouvé les histoires et les images rigolotes. 


D'ailleurs je m'en suis inspirée pour faire une broche "poux" pour les enfants... et j'ai réalisé aussi des barrettes poux pour Anna : les seuls qui auront le droit de rester chez elle ! (voir autre article pour voir le tutoriel).




Dans la toute dernière valisette, la plus petite, se trouvait aussi un soin Apaisyl : le Répulsif Poux. Il s'agit d'un spray de 90 ml, pratique à appliquer ; il suffit d'appliquer tous les matins avant le départ pour l'école en période de risque d'infestation. On vaporise à environ 10 cm de distance afin de recouvrir uniformément la chevelure (environ 5 à 7 pulvérisations).





Il faut insister dans la nuque et derrière les oreilles. On laisse sécher à l'air libre : séchage rapide, ne tache pas, ne coule pas non plus et les cheveux ne sont ni gras, ni collants après la pose du produit.
On pense également à se laver les mains après pulvérisation.

J'ai testé le produit sur une feuille, car il n'y a pas d'infestation annoncée à la Kindergarten pour le moment (et on croise les doigts pour que cela dure).
On voit bien que cela sèche rapidement : à peine le temps de faire une photo, que c'était presque déjà sec.


Son efficacité est de 12h, ainsi, cela dure toute la journée. Il est adaptés aux cuirs chevelus sensibles et également à tous les types de cheveux.
Rassurant, il est testé sous contrôle dermatologique, ophtalmologique et pédiatrique. Toutefois, il est conseillé pour les adultes, et les enfants à partir de 36 mois.



Comment fonctionne Apaisyl Répulsif Poux? Il fonctionne comme une barrière, grâce à sa substance d'origine naturelle spécifique : le Citriodiol (extrait de la plante Eucalyptus Citriodora, soit l’Eucalyptus citronné).

L'odeur est plutôt agréable, cela ne sent pas "le produit contre les poux", cela ne "pique pas" au nez et n'est pas entêtant. 





Vous pouvez vous procurer ce Répulsif poux Apaisyl chez votre pharmacien, ou le faire commander via le code produit 978298-4.




Petites infos et pas des moindres : l'infestation par les poux n'est pas lié à un manque d'hygiène! Ils ne sautent pas, ne volent pas... ils marchent rapidement. Donc il faut être en contact direct avec une personne infestée pour l'être en retour. De plus ils vivent exclusivement sur le cuir chevelu de l'Homme et ne peuvent pas survivre plus de 24h à distance de leur hôtes...

Vous pouvez découvrir toute la gamme Apaisyl Poux et Lentes sur leur site internet.

Alors la grande question maintenant est : "POURQUOI CELA ME GRATTE PARTOUT MAINTENANT???"


Restez connecté... Apaisyl offre le même lot à l'un d'entre vous lors d'un concours que je vais vous proposer prochainement sur ma page facebook... 

18 commentaires:

  1. coucou, alors moi aussi la ssimple evocation du mot poux me fait me gratter la tete. sinon j'adore les jeux de mot avec les prenom des personnage de l'histoire il m'ont bien fait rire. sinon coté poux je traite toujours ma fille en preventif et la cette année pour la cp je compte bien continuer sur ce chemin de la prevention car jusqu'a maintenant zero poux a la maison durant toute la scolairté a la maternelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arrête rien que de lire ton commentaire et ça me gratte encore lol.

      Supprimer
  2. Coucou, pour avoir été une tête à poux et avoir 3 dignes descendantes de leur blonde de mère, ce répulsif m'a l'air tout à fait ce qu'il me faut. Encore faut il que je pense à les pulvériser mdr. Tes barrettes sont un joli clin d'oeil aux vilaines bébettes et leurs jeux de mots avec les noms sont hilarants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, faut le laisser près des affaires pour le mettre juste avant d'aller à l'école

      Supprimer
  3. Salut je connait déjà bien la marque ici les filles ramènent les poux de l'école et j ai du mal à m en débarrasser j'aimerai bien tester celui préventif je croit que j'ai déjà dépensé pas loin de 80 euro en produits poux et on est que septembre mdr et les pinces à ta fille sont super c'est du Cécile tout cracher bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ses explications :)
    Ça me gratttttttte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, rien que de répondre aux commentaires lol

      Supprimer
  5. Merci pour ces renseignements, j'en prends note !!! il suffit de parler poux pour que ça nous gratte !

    RépondreSupprimer
  6. Ha si ça te gratte partout, c'est l'effet psychologique ^_^ On croise les doigts pour que les poux restent chez les copains pour l'instant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on croise les doigts pour que cela reste un effet psychologique :D

      Supprimer
  7. hello, merci pour ton article... je les voit sur bcp de blog en concours ces valisettes alors j'ai joué bien entendu ! avec les 3 petits enfants... ça serait bien utile, enfin pour le moment pas encore de poux... mais ces bestioles personne n'est à l'abri ! même ma maman en a eu en "soignant" ma soeur... heu bon ça me gratte maintenant mdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, la gratte-mania :D on est infesté psychologiquement

      Supprimer
  8. rho chaque fois que je vois ou pense le mot poux, j'ai la tête qui démange ! (sans doute du au fait que j'ai une tête à poux et qu'à chaque invasion scolaire, je n'y échappais pas...)
    Les valisettes sont top mais je n'utilise pas ces produits à la maison (j'utilise des huiles essentielles et je croise les doigts car pour l'instant Miniplume n'en a jamais eu malgré leur présence à l'école ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem, étant petite j'étais une tête à poux.

      Supprimer
  9. Bonn arrêter vous me faites gratter lol

    Pour l'instant je croise les doigts et j'aimerais éviter ce genre de produit sur Mr Woody =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem, j'attendrai d'avoir une alerte pour en mettre sur la tete des petits

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)