mercredi 27 septembre 2017

Barrettes et broche en plastique dingue - motifs insectes et poux coffret Apaisyl

Si il y a bien un seul pou qui pourra toucher la chevelure de ma fille est un pou que je lui aurai confectionné. Et c'est chose faite :D


Avec du plastique dingue, j'ai reproduit un dessin du livret offert dans le coffret Apaisyl reçu et détaillé dans cet article. Puis j'en ai fait une barrette...

Paul en a voulu une, mais à défaut de lui mettre une barrette, je lui ai confectionné une broche, et il a choisi le modèle sur une des 3 valisettes du coffret : une chenille.
J'ai trouvé ces dessins tellement mignons que j'ai réalisé 3 autres barrettes pour Anna.


Barrettes et broche en plastique dingue


Matériel utilisé :


Instructions :

Poser votre feuille sur le dessin. Face granuleuse sur le dessus. Par transparence, dessiner et colorier le dessin. Les couleurs vont devenir plus foncées après cuisson. Les détails seront toujours présents.



Découper autour du dessins. Pour rappel la feuille va réduire de presque 7 fois, il faut donc penser à laisser un peu de largeur autour du dessin. Vous voyez près du cartable, j'ai mis des traces de feutres avec ma main... il suffit de prendre un sopalin légèrement humide et de frotter et tout part (dans le cas de l'utilisation des feutres que j'ai utilisés).


Mettre au four et attendre que cela ait rétréci et que sa forme soit redevenue à l'initiale. Mettre sous un livre lourd pour les rendre bien plats (lorsque les sort du four ils sont un peu malléables et mous, rapidement ils durcissent).


Regardez le Avant/Après cuisson : 



Mettre de la colle sur le support. Poser la création dessus. Pour les broche auto-adhésive, il suffit juste d’ôter la feuille de protection


Attention à ne pas faire bouger le plastique dingue tant que la colle n'a pas durcie, cela pourrait mélanger les couleurs si vous coller sur la face où vous avez dessiné. Mais c'est aussi ainsi que le dessin sera + éclatant : la face lisse rehausse le dessin et les couleurs.


Et voilà le seul pou que je tolère sur la tête de ma fille...


Et ses copains-copines... le papillon, elle préfère le garder dans ses mains.



Alors? Vous en pensez quoi? Vous aimez? Facile n'est-ce pas?
Vous pouvez bien sur utiliser d'autres dessins pour réaliser les pinces/ broches / pins de vos enfants.

20 commentaires:

  1. j'aime bien l'idée des broche en plastique dingue merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup mais pas pour les poux ! Par contre le papillon est tout mimi. Cela me rappelle que j'ai du plastique dingue à utiliser (je pense en faire des tags et déco pour mon scrap)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme proposé en mp : des boutons :D pour le scrap c'est génial

      Supprimer
  3. J'adore l'idée. c'est très mignon. il va falloir que je me lance dans le plastique dingue ! merci pour le tuto. tu sais combien de temps tu y laisse au four et à combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le four pour ce plastique dingue de graine créative c'est 150°c, pour le temps c'est méga rapide, je reste devant pour surveiller. je dirais pas plus de 2 minutes c'est sur...

      Supprimer
  4. rho j'adore, comment c'est trop mignon ça va trop bien à ta fille !

    RépondreSupprimer
  5. ben voilà maintenant je vais avoir besoin de pinces plates :D
    Merci pour cette belle idée! Le résultat est vraiment sympa (et Anna est trop choupi ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR :D tu les trouves chez creactivités.com, il y a plusieurs coloris

      Supprimer
  6. coucou c'est super joli ça ...ça s'appelle plastique dingue mdr rigolo en tout les cas et mdr dans le carnet de la grande il y encore une fois écrit les poux sont de retour fait chi.. j'adore les pinces elles sont super mignon bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette activité et le coup des petits poux en barrettes, c'est un joli clin d'œil ! J'ai déjà utilisé le plastique dingue avec mon grand et on avait réalisé à l'époque un jolie aimant pour la fête des pères. merci pour ce tuto bien sympa.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)