mardi 1 août 2017

Voyage Maroc : le contexte de notre voyage et notre choix pour l'agence Nomad'Attitude

Cela fait 1 mois que nous sommes rentrés du Maroc, et mon notre envie d'y retourner est toujours aussi grande. Dans plusieurs articles, je vais vous raconter et vous montrer notre voyage, pour peut-être vous donner à vous aussi, l'envie de découvrir ce magnifique pays.

photo issue de la page facebook de
Nomad'Attitude
Tout d'abord voici le contexte

Pour une fois nous avons voyagé seuls. Juste Venceslas et moi. Les enfants sont allés en vacances chez "Sa Mamie et Son Papy" et ont pu profiter de ces vacances avec leur grande cousine écossaise qu'ils ne voient pas souvent et qui était pendant 1 mois à l'école en France.


Nous avons souhaité partir seuls car NOUS EN AVIONS BESOIN. Il était important pour nous de souffler un peu. Nous n'avons pas la possibilité de laisser les enfants pour nous faire un petit resto de temps en temps, ou même juste une heure pour pouvoir profiter d'un moment "de calme". Non, ici nous sommes isolés et donc, pas de frère et sœur à côté, de papy-mamie, ou de copines (et il n'y a pas de nounou non plus) pour pouvoir s'absenter.

Un besoin de silence, de manger un repas pour une fois chaud, et sans nous lever. Avoir les mains "libres". Aller aux toilettes seuls, ou sans un "mamaaaaaaaaaaan" interrompant notre moment théoriquement privé. 
Un besoin de nous retrouver, tous les 2, en amoureux... Et puis, j'ai honte de le dire, mais notre voyage au Japon m'a laissé un gout amer, car je n'ai pas profité de ce magnifique voyage comme je l'aurai souhaité... mais nous y retournerons...

Autant nous n'avons pas hésité longtemps avant de se dire "on organise un nouveau voyage" (à dire vrai, on se le dit toujours une fois en voyage), autant on a beaucoup hésité sur la destination :
La Réunion? Bali? Les États Unis (côte Ouest)? de nouveau le Japon?... Puis en y réfléchissant, nous avons souhaité raccourcir la distance : première séparation... on préférait ne pas être trop loin de nos enfants en cas de problème important...
Du coup, hésitations entre Italie, Portugal, Maroc... Maroc a été cité... mes beaux parents y sont allés et ont adoré. Facile pour nous de l'organiser puisque c'était Venceslas qui s'en était chargé pour ses parents...

Hop, un mail à Vanessa et Xavier de l'agence Nomad'Attitude... en indiquant que nous souhaitions la même chose que mes beaux-parents, mais avec un petit trek, et quelques journées "sans rien faire"... pour justement "ne rien faire" et se reposer, avec quelques jours supplémentaires dans le circuit.

Cela a été très rapide de recevoir notre programme provisoire. Les échanges sont toujours aussi courtois, avec des informations précises, et pas impersonnel.
Il nous restait à le valider et à confirmer nos dates en fonction de l'avion. Nous avons choisi le mois de Juin car il s'agit de la basse saison, et cela nous permettait d'être moins entourés de touristes.

13 juin au 27 juin 2017 : Maroc on arrive

Photo issue du site internet de Nomad'Attitude
Alors pourquoi nous avons choisi cette agence, déjà, à la première fois pour mes beaux parents lors de leur voyage? Et ensuite pour nous?

Car Nomad'Attitude propose des circuits privatifs (avec chauffeurs et guides privés : rien que pour nous), et que cette agence propose également des circuits "hors des sentiers touristiques". Et ça, je peux vous garantir qu'après avoir fait 2 voyages au Népal de cette manière, c'est une expérience qu'on renouvelle à chaque fois à présent : soit par nous même, soit par agence qui privatise. Il est bon de pouvoir adapter selon nos souhaits notre séjour, de se mouvoir à notre rythme et pas au rythme d'un groupe.

Vous pouvez alors visiter des endroits uniques, partager des événements et des moments avec les habitants. Mais également croiser un peu moins de touristes que si vous partiez avec des agences connues du grand public. Je peux vous assurer que lors de ce voyage au Maroc, nous avons vécu des moments dans des endroits qui nous ont fait changer de siècle, nous étions vraiment déconnectés ! Un voyage inoubliable et il est évident que sans cette agence, nous n'aurions pas pu vivre cela!
Je vous en parlerai plus longuement lorsque je vous narrerai les journées de ce séjour, mais il n'est pas donné à tout le monde de boire le thé chez notre guide, de se faire un henné par une voisine de notre chauffeur, d'aller visiter une poterie dans un triporteur (une moto avec une benne accrochée à l'arrière), de dormir chez une famille nomade dans une grotte, de partager l'Iftar, le "Ftour" (rompre le jeun) avec nos hôtes...

Une autre raison : les propriétaires de cette agence, Vanessa et Xavier, vivent au Maroc, et durant le circuit nous avons pu passer plusieurs jours dans leur Riad à Skoura le "L'Ma Lodge", qui est également leur domicile. Il est très rassurant de savoir que nos interlocuteurs sont là pour nous, physiquement parlant. 
Il est également appréciable d'avoir eu le même chauffeur que mes beaux-parents, mais également quelques uns de leurs guides.
Les logements pour la majorité sont à taille "familiale" (de 1 à quelques chambres) : mais on peut toutefois organiser un voyage en petit groupe... Le personnel est donc plus présent, plus attentionné, à l'écoute, aux petits soins...

Vous souhaitez d'autres raisons? Sur leur site, Nomad'Attitude indique leur "esprit du voyage" et après avoir vécu ce voyage, je valide tout ce qu'ils y ont indiqué.
(petit plus : vous y verrez également Vanessa, Xavier et notre chauffeur principal : Abdou "le chauffeur").

Sachez également que cette agence propose des séjours à thème :
  • Excursions
  • Séminaire / team building au Maroc
  • Circuits 4×4 et découverte du sud marocain
  • Trek, Méharée et randonnée au Maroc
  • Réveillon dans le désert
  • Stage de cuisine au Maroc
  • Vacances pour célibataires au Maroc
  • Stage de pilotage 4×4 au Maroc
  • Stage de peinture au Maroc
  • Stage de Yoga dans le désert
  • Voyage de noces au Maroc
Tout est possible!

Pour en savoir plus ou demander un devis pour votre futur voyage : contactez les via leur site internet http://www.nomadattitude.com/
Vous pouvez les suivre sur leur page facebookhttps://www.facebook.com/NomadAttitude

On se retrouve très prochainement pour les détails de notre séjour, les photos... 

20 commentaires:

  1. kabbara sophie1 août 2017 à 08:26

    cette agence a l'air bien. ici pas de voyage a l'étranger de programmé pour le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est géniale cette agence, et c'est avec plaisir que je parle d'eux sur le blog

      Supprimer
  2. coucou
    merci pour cette article nous qui aimerions faire un p'tit voyage en famille elle m'a l'air sympa cette agence et je suis d'accord avec vous le faite qu'il soit la bas est un +

    RépondreSupprimer
  3. ça fait rêver ^_^ on a jamais quitté la france enfin si juste pour aller en Ecosse mais chez une copine ! ce qui me restreint, le prix principalement ^_^ j'ai hâte de découvrir tout cela plus en détail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici les voyages sont importants pour nous. Nous y consacrons un budget et faisons tout pour pouvoir se faire plaisir dans ce sens.
      Et puis étant seuls ici, on ne dépense pas en sortie ciné, ou autres... on met cet argent de côté pour les voyages :D
      Il faut toujours essayer de partir "hors saisons", les prix sont toujours plus faibles dans tout ;)

      Supprimer
  4. Bien sympa de tomber sur ces informations. J'ai encore plus hâte de découvrir.Je vais aller voir leur site.
    Hâte de lire un article sur le voyage et de voir les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on pense déjà y retourner tellement on a aimé

      Supprimer
  5. Tout à fait le genre de voyage qu'on aimerait faire avec Papaplume!
    Cette agence a vraiment l'air de penser à tout et de s'adapter aux envies du client. Je le note pour peut-être un jour...
    Hâte d'en voir davantage même si j'ai déjà eu un aperçu via instagram !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si le Maroc vous plait, c'est par eux qu'il faut passer :D

      Supprimer
  6. Superbe article..
    Je trouve ça super d'avoir la présence d'esprit de s'octroyer un peu de temps à soi.. Être parent ne veux pas dire enchaîné..
    Bonne présentation de
    Nomad 👍attitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous en avions vraiment besoin, ça devenait vital pour mon psychique lol

      Supprimer
  7. salut ma belle on a tous besoin de repos et des vacances, il est vrai que nous sommes pas partie en amoureux depuis un grand moment mais nous allons des fois au restaurant où cinema sans les enfants
    je connait pas l'agence que tu a pris pour le moment on voyage plus tôt en france et en caravane.
    contente que tu a pu profiter l'un de l'autre et d'un endroit magnifique
    bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les souvenir que tu m'as rapporté ! la tisane à la rose est un régale, elle est bientôt vide ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici on la "bichonne", j'aurai du en prendre + mais on avait déjà pris tout le pot du vendeur :D

      Supprimer
  9. coucou, ça à l'air quper comme agence merci pour la découverte =)
    Et hâte de lire le reste de ton voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ! j'ai pris du retard dans la rédaction car partenariat à respecter avant... mais cela arrive :D il n'y a qu'à trier les photos

      Supprimer
  10. Ahah j'attends les détails maintenant, c'est un pays que je ne connais pas. Je ne suis jamais passée par une agence, mais je commence à voir les avantages que tu décris et c'est vrai que d'avoir un interlocuteur physique sur place c'est un gros plus, comme tu le soulignes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici mon mari a commencé par des agences en groupes, et puis via une amie on a eu connaissance d'un guide "perso" au népal et franchement depuis on ne fait pas sans! (sauf quand on peut gérer nous meme le voyage comme au japon ou à londres)

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)