mercredi 16 août 2017

Test beauté : Klorane - Masque Nutri-Réparation Dattier du Désert

Avant de partir au Maroc, j'ai fait le "plein" de médicaments pour les enfants en vacances chez leur mamie et papi, mais également pour nous, histoire de ne pas perdre de temps sur place pour trouver une pharmacie, je suis passée par une pharmacie en ligne (LaSante.net) bien plus pratique pour moi, qui aime faire mon shopping le soir quand les enfants dorment. J'ai eu envie de me faire plaisir en prenant un soin pour moi, et aimant les produits de la marque Klorane (voir article sur le shampoing à la Camomille), c'est tout naturellement que j'au choisi un soin de leurs laboratoires : 

Masque Nutri-Réparation Dattier du Désert 


Vous trouverez ci-dessous mon test et avis sur ce produit :

Ayant des cheveux blonds, fins, ils sont vite abîmés, secs et/ou cassants, si je reste trop longtemps au soleil, ou bien si je me lave les cheveux avec une eau calcaire, ou encore si je vais à la piscine. Et depuis que j'ai eu les enfants ils sont encore plus secs, surement dû au fait que je les attache plus souvent. Et aussi parceque je les chouchoute beaucoup moins que lorsque je n'avais pas d'enfant. En revenant du Maroc j'avais fait un "combo" : piscine + beaucoup de soleil + une eau "pas comme chez moi"... du coup mes cheveux n'ont pas trop appréciés!

Alors avec ce produit j'ai eu envie de faire une pierre, deux coups : soigner mes cheveux, et me chouchouter!

Constats actuels :


  • mes cheveux ont les pointes très sèches
  • le toucher est rèche
  • le visuel fait "queues de rats" ou "foin" au niveau des pointes principalement
  • et la couleur n'est pas aussi brillante que d'habitude : ça manque de "vie"
  • lorsque je me les brosse après mon shampoing: 
    • il y a de la "résistance" et mes cheveux sont emmêlés
    • je perds beaucoup de cheveux, dont des "bouts" donc qui se cassent 
Je trouve qu'une chevelure reflète la santé d'une personne, et là je "fais" fatiguée ou/et anémiée !

Présentation du produit :

Composition : Formule INCI: Water, disopropyl, adipate, glycol, palmitate, behenyl alcohol, ricinus (castor) seed oil (ricinus communis seed oil) behentrimonium chloride, propylene glycol balantes aegyptiaca seed extract bht caramel, cetearyl alcohol, cetearyl glucoside, fragrance, guar hydroxypropytrimonium chloride, hydrolized wheat protein, inulin lauryl carbamate, isopropyl alcohol, lactic acid limonene, maltodrexin, phenoxyethanol, salicylic acid, sodium benzoate, sorbic acid, tocopherol, yellow 6 (CI 15985)

Alors pour le coup, je vous avoue que je n'y connais absolument rien en composition, je sais juste qu'il est sans silicone et qu'il a été testé sous contrôle dermatologique... mais pour le reste, je sais que j'ai des lectrices qui s'y attardent beaucoup plus que moi et leur avis à ce sujet m'intéresse.

Le masque est à base de dattes, du dattier du désert : les dattes sont connues pour être riches en protéines et en acides gras et pour leur action de protection des cheveux (pour en prévenir la casse) a été reconnu par un brevet.


Le packaging est en plastique. Il s'agit d'un pot de 150 ml, qui selon moi, pour une chevelure aux épaules, permettra de réaliser une huitaine de soins. Il y a une opercule à enlever.


La présentation en pot en général n'est pas celle que je préfère pour 2 raisons : 
  • il permet la propagation de germe car les doigts qui prennent le masque sont en contact avec le reste du produit et lorsqu'on fait un masque, c'est généralement sous la douche : donc on met de l'eau à l'intérieur car il y en a souvent sur les doigts...
  • moins pratique pour doser ou faire le soin d'une seule main qu'un flacon pompe.
Quand j'ai ouvert le pot j'ai été frappé par son odeur ! Je vais être sincère avec vous : je suis repartie au Maroc rien qu'en sentant son odeur! Je suis même allée voir Venceslas pour lui faire sentir. 
Je ne sais pas si c'est le fait de m'être baladée dans les palmeraies de dattiers, ou bien les gels de douche et shampoings marocains proposés dans les Riads, ou est-ce l'odeur d'un des 2 massages que j'y ai effectué, mais rien qu'à l'odeur, je me suis sentie reposée en souvenir de notre voyage 2 mois plus tôt. Bilan olfactive : un délice !!! (et je me suis même vue dans la semaine l'ouvrir juste pour "sniffer").

La texture est crémeuse et ne coule pas. On dirait une crème patissière :D 


Lorsqu'on l'applique sur les cheveux, cela s'étale très bien. Sans voir de sentiment de lourdeur, tous les cheveux "gardent" le masque sur leurs fibres. Sur les doigts, même sans rinçage, juste en essuyant, on voit que cela "nourrit" sans être "gras".

  • Il se rince très bien et rapidement. Je n'ai pas eu l'impression qu'il restait du produit après rinçage.
  • Au moment du brossage : miracle : au premier passage mes cheveux ont été brossés et démêlés. 
  • J'ai bien entendu perdu encore des cheveux, mais cette fois-ci ce n'était pas du au brossage qui a cassé des cheveux. Mais la "perte" des cheveux "classiques".
  • Après séchage, j'ai trouvé que mes cheveux étaient légers, souples sans avoir la coiffure alourdie par le soin. 
  • Je les ai trouvé lumineux et ils étaient tout doux.

Après 2 shampoings sans masque mes cheveux se démêlent toujours du premier coup. Ils sont encore souples, légèrement moins brillants, mais plus que sans le masque. 
Les pointes sont beaucoup moins rêches au toucher. J'ai vraiment cette sensation que le soin répare le cheveux. 
Voici un bilan très très positif pour ce masque, qui, au prix de 14,66€ sur le site de LaSante. net où je l'ai commandé, m'a procurée un bon moment de cocooning et m'a rendue plus présentable (je déteste les tignasses de sorcières ah ah ah).

Je suis encore plus ravie sachant que je l'ai utilisé en masque "classique" sous la douche et pas en masque intensif (laisser agir 20mn sous une serviette chaude avant de rincer : action renforcée).

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce produit, je vous invite à lire sa fiche "technique" directement sur le site de Klorane.


J'ai demandé sur ma page facebook si vous connaissiez ce produit, personne ne le connaissait (mais tout le monde connaissait les laboratoires Klorane)... et vous : 


Connaissais-tu cette marque? 
Et cette gamme?

12 commentaires:

  1. comme dit sur ta page je connaissais la marque mais pas le produit. merci pour ton avis.0 moi aussi j'ai les cheveu beaucoup plus abimé et fragil depuis mes grossesse. et pour le moment pas beaucoup de reussite dans mes tentative de leur rendre leur beauté d'antan donc je testerai bien se masque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu peux le tester, tente, j'en suis très satisfaite :D

      Supprimer
  2. Super article envie de tester bisousur
    Aurelia☺

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce test! Je me tatais à l'acheter vue l'état de cheveux! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fonce, cela ne fera que du bien à tes cheveux

      Supprimer
  4. Kikou cheveux sec aussi.. J utilise souvent de l huile d argan...
    Oui je connais la marque klorane mais pas ce masque... Ce sont plus les produits bébé que g tester... ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici j'ai beaucoup pris leur gamme pour bébé aussi :D
      l'huile d'argan, je regrette de ne pas en avoir acheté plus au maroc... j'en ai pris pour ma belle mere mais pas pour moi :/

      Supprimer
  5. Bonjour
    Merci pour ce test. C'est très intéressant. Après l'été c'est pire que tout mes cheveux. Là je teste une huile végétale açaï c'est pas mal mais il me faudrait plus efficace ! Ce masque du coup me plait Beaucoup. Merci pour ton avis.
    Bonne Journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah connais pas cette huile... je regarderai de plus près une fois mon pot fini :D

      Supprimer
  6. salut , merci pour ton avis, il est vrai que nos cheveux souffre pendant l'été avec le soleil..faudrait aussi que je prend plus de soin de mes cheveux...je connait pas trop la marque klorane mais pourquoi pas bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici je suis obligée d'en prendre soin, sinon on dirait de la paille...

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)