lundi 28 août 2017

DIY : tableau mémo rapide à faire - #SchoolBoxMaped

Ici je suis fan des petits papiers adhésifs, ou des petits papiers que j'aimante un peu partout en laissant X ou Y petites choses à ne pas oublier, à faire, ou des dates que je note ici ou là avant de les inscrire dans mon calendrier (fait maison : tutoriel dans cet article).
Le soucis, c'est que si ces petits papiers adhésifs sont à portée de mains de mes enfants, ils en collent partout... ou si je ne laisse pas les papiers au même endroit... je cherche après et parfois en vain...
Alors si on réunissait tout cela au même endroit? En créant un tableau mémo où disposer les papiers adhésifs vierges, et les mémos écrits.

DIY : tableau mémo



Matériels utilisés :

La majorité des produits provient du kit rentrée 2017 de Maped dont vous trouverez le test et descriptif complet dans cet article : "rentrée Maped 2017 : test et avis".

Instructions : 
  • Mettre de la colle sur le carton (ou vieux calendrier). Poser la feuille dessus. Si la feuille est plus grande, coller le reste du papier derrière.
  • Positionner sans les coller (ou une seule feuille) les papiers adhésifs en vous servant de la règle pour les espacer de la même distance. 
  • Customiser votre calendrier. Personnellement j'ai écris au dessus de chacun des 3 blocs de papiers adhésifs des mots clés ou émoticônes qui se trouvent sur la règle et sur les stylos : 
    • "TO DO" avec des points d'exclamations (pour les affaires importantes à ne pas oublier)
    • des ampoules (pour mes idées créatives)
    • un pouce levé, un cœur et une tasse de café (pour les loisirs, sorties entre copines et voyage).
  • J'ai ensuite voulu séparer les zones, pour cela j'ai juste fait des "vagues" avec les surligneurs. Et j'ai ensuite customisé de nouveau les zones du dessous, qui me permettront de coller les mémos que j'aurai écrit.

Il me reste à l'accrocher. Pour ce tableau mémo, j'ai déjà l'ancien trou du calendrier existant. Si vous n'en avez pas sur le carton que vous avez utilisez, vous pouvez mettre une languette de fixation, ou bien une pince à dessin que vous accrocherez sur un clou, ou un patch à tableau à coller au dos.



Pensez à aller lire mon avis sur la #SchoolBoxMaped en cliquant sur ce lien.

Et vous? Quelle est votre solution "mémo"?

18 commentaires:

  1. tu est très créative ! j'aime beaucoup cette idée. c'est assez coloré. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh là c'est du tout simple, mais là j'en avais assez de voir les post-it trainer partout et mes gosses les prendre !!!

      Supprimer
  2. pannetrat sophie28 août 2017 à 15:39

    sympa l'idée a retenir merci miss

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce tuto. je vais me le faire car c'est très facile et super utile. Encore bravo pour ta créativité.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Chouette idée! et facile à faire ;)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. hahaha du cécile craché comme d'habitude
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton tuto je pense que je vais craquer sur la regle aussi

    RépondreSupprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)