mercredi 23 août 2017

Blouse - tablier modèle "la rentrée" : Petit Béguin

La rentrée arrive à grand pas et parfois on a besoin de fournir une blouse (ou tablier) pour les enfants, afin qu'ils ne se salissent pas lors des loisirs créatifs par exemple à l'école.
Ici on s'en sert pour la peinture et pour la cuisine. Et j'ai enfin trouvé une blouse qui allie confort et choupinoud'attitude !

Tablier Petit Béguin

Pour commande c'est facile, le site est divisé en différentes catégories : 
  • L'âge : 
    • bébé 0-36 mois
    • enfant 2-10 ans
    • junior 8-16 ans
  • Puis chaque catégorie d'âge est divisé en colonne selon le sexe
  • Puis sous-divisé par style de vêtements.
Ainsi vous pourrez voir que dans la catégorie 2-10 ans, pour les tabliers fille et pour les tabliers garçon, vous avez plein de joli modèles !!!

Dans cet article vous allez avoir l'occasion de voir les 2 coloris du tablier "La rentrée" au prix de 13,99€ pièce :

Concernant la livraison, cette dernière a été très rapide. J'ai reçu les 2 blouses en même temps dans un paquet souple imperméable. 


Le produit m'a énormément surprise, positivement, je ne m'attendais pas à autant de souplesse dans le tissu utilisé. J'ai l'habitude d'avoir des blouses rêches, qui font du bruit à chaque mouvement de l'enfant. Ici rien de tout cela, elles sont très très souples, douces, le toucher est très agréable. C'est aussi doux qu'un vêtement. Les coutures sont bien serrées et non apparentes. Le petit logo Petit Béguin est cousu de manière discrète sur le côté.

Bien sur, le tissu est imperméable, et déperlant. Ainsi, aucun risque de salir les vêtements en dessous.
Ces tabliers se lavent à 30°C, même en machine, avec un essorage normal mais surtout pas de séchage en tambour.

J'ai beaucoup apprécié les manches avec l’élastique qui resserre le tissu aux poignets. Aucun risque de peinture qui entre dans la manche par exemple lorsqu'ils relèvent les bras.


Il y a des pressions sur le côté, qui permettent notamment à l'enfant de pouvoir enlever facilement la blouse une fois l'activité ou le goûter terminé.
La blouse s'ouvre totalement : aucun risque de se salir en l'enlevant :



Comme vous avez pu le voir à l'intérieur, il y a un emplacement pour pouvoir écrire le prénom de l'enfant, illustré par une bonnet d'âne et des livres, bien utile lorsque cette utilisation est prévue pour l'école, le centre aéré ou chez la nounou : un emplacement pour le nom de la classe, le prénom et le nom. J'aurai aimé un petit peu plus de place pour écrire les informations, en effet, j'ai la chance d'avoir des prénoms et nom de famille courts, mais d'autres non... peut être enlever les livres et le crayon et faire une étiquette plus dans la largeur (même dimension d'étiquette, mais sens paysage).


Il y a également une boucle permettant de l'accrocher à un porte manteau (ici je les mets à une poignet de porte qu'on n'utilise pas) : une petite astuce bien pratique !

Concernant le col je le trouve un petit peu trop large. J'aurai apprécié un bouton supplémentaire pour pouvoir serrer un peu plus, notamment pour une utilisation lors des repas. Pour la peinture, ceci ne pose pas de problème.


Les dessins sur les 2 blouses sont identiques, seules les couleurs changent. Ils s'agit d'une petite souris qui porte un bonnet d'âne et qui copie "je dois ranger ma chambre", avec dans une main une cocotte en papier. En gros est écrit "c'est l'heure de la récré" avec des tâches de peintures un peu partout. J'aime beaucoup !!!!



Petit plus : des dessins sur une des manches, rappelant que c'est aussi l'heure... "du goutéer" avec une faute d'orthographe barrée et la frimousse de la petite souris.


Concernant les tailles, j'ai choisi :

  • 6/8 ans (116-128 cm) pour Paul
  • 2/3 ans (92/98 cm ) pour Anna 

Il s'agit de leur taille réelle actuellement, ainsi j'avais peur que cela soit trop petit (j'ai l'habitude de devoir prendre une taille au dessus pour être sure que cela leur aille, surtout pour Paul qui a un bon gabarit)... Et jugez par vous-même : la taille est parfaite et tiendra un petit bout de temps !


Au niveau des manches également la taille est également parfaite : 


Ici on utilise principalement la blouse pour les ateliers peintures ou quand ils utilisent des paillettes... Ou bien pour faire la cuisine. Je ne leur ai jamais mis de bavoir, il en est de même pour une blouse lors des repas, je ne leur en mets pas MAIS je la trouve bien utile pour les personnes qui son adeptes des blouses pour les repas. 



Ici j'aime quand les enfants peuvent apprendre sans que l'on s'occupe de la propreté de leurs vêtements. Alors apprendre à écrire son prénom avec de la peinture à 4 ans ou apprendre à casser des œufs à 2 ans et demi, sans se soucier de se salir, c'est pouvoir apprendre en toute sérénité. Surtout si ces blouses/tabliers sont beaux et à un prix plus que convenable au regard de la qualité!



*produits offerts dans le cadre de ce test

Vous pouvez suivre Petit Béguin et découvrir leurs nouveautés sur leurs réseaux sociaux : 

Et découvrir leurs articles sur leur site : https://www.petit-beguin.fr/


Chez vous, vous utilisez des blouses/tabliers? Pour quelle(s) utilisations(s)?
Vous connaissiez Petit Béguin? Pour quel(s) modèle(s) vous pourriez craquer?

20 commentaires:

  1. de joli blouse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pleine de pep's pour s'amusant sans se salir :D

      Supprimer
  2. Merci pour ce chouette article.
    J'ai un bavoir petit béguin. Top et doux. Alors j'imagine les blouses ��
    Les manches élastiquées c'est le top !!
    J'aime beaucoup leur collection. Colorée, avec de beaux dessins, j'adore.
    Merci encore.

    Max Val Marilou

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi on a opté pour une blouse Petit Béguin, dans les tons de jaune mais pas la même que toi. C'est une marque que j'aime beaucoup parce que les modèles sont toujours plein de couleurs et de pep's, même pour les garçons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ils ont de beaux articles, parfois mixte (le jaune que Paul porte ira aussi à Anna quand elle grandira)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. comment ne pas l'être? une fois testé, c'est adopté :D

      Supprimer
  5. Ils sont magnifiques j'adore les couleurs et tous les petits détails qui vont que cette blouse est top

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma belle très chouette ton article les couleurs sont top je suis aussi surpris que tu dis que le tissus est souple et fait pas de bruit ça me plaît. ...je retient la marque bisous peggy Vanderhispallie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là oui, le tissu c'est un peu comme un tissu classique en fait :D

      Supprimer
  7. Super marque, j'aime bien leur tablier, ma fille n'utilise pas de tablier, on met un vieux tee shirt pour les activités peintures/feutres... Avant dans les écoles c'était obligatoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là c'est bien car cela ne peut pas couler dans la manche si ils relevent le bras par ex

      Supprimer
  8. On est fan de cette marque à la maison !
    (d'ailleurs, il faut que je récupère le tablier de la miss à l'école... qui ne nous l'a pas rendu avant les vacances...)

    RépondreSupprimer
  9. On a aussi les nôtres :) et c'est vrai que j'ai pas pu écrire notre nom de famille car trop long et pas assez de place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont pris en compte cette remarque et sera modifié sur la prochaine collection ;)

      Supprimer
  10. Coucou, je ne suis pas une adepte des tabliers mais à force que mes loulous me "pourrissent" les vêtements, je pense que je vais prendre le même que Paul qui me plait énormément ! En fait, je crois simplement que je n'y pense pas au tablier.
    J aime bien cette marque et j'ai déjà acheté chez eux des bodies et des pyjamas. D'ailleurs, j'en suis très satisfaite et les dessins sont jolis comme tout. je ne savais pas qu'il faisait aussi des tabliers.
    Merci pour cette présentation.
    Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil ici, pas de bavoirs chez moi car je n'aimais pas ça et ils s'en mettaient ailleurs que sur le bavoir, mais la blouse me rend bien service car parfois sont pas très "tendre" lol
      leurs pyjamas sont super méga beaux! je valide!!

      Supprimer

Vous avez lu mon article? A mon tour de vous lire... un petit commentaire me fait toujours plaisir et il fait vivre le blog ;-)